ZoodoActu
Quand Oumar Tapsoba du MPP confond la démocratie à l’état de nature !
ZOODOACTU. Le 21 avril 2018, les femmes du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou ont effectué leur rentrée politique. Cette cérémonie a enregistré la présence de hauts responsables du parti en l’occurrence Bala Alassane Sakandé, Président de l’assemblée nationale, et Armand (...)
Conseil des ministres du 25 avril 2018 : des mesures sont prises pour la réouverture des écoles fermées au sahel
ZOODOACTU. Le Conseil des ministres de ce mercredi 25 avril 2018 s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Kaboré. Lequel Conseil s’est ouvert avec le discours du président du Faso sur la lutte engagée par le Burkina Faso contre le paludisme. Dans son message, le chef de l’Etat, a rappelé le porte-parole du gouvernement, Rémis (...)
Comité de veille parlementaire CNT : " le poste du haut représentant est dangereux..."
ZOODOACTU. Le Comité de veille parlementaire CNT (CV/CNT) était face à la presse ce mercredi 25 avril 2018 à Ouagadougou. Des questions liées à la vie nationale telles que procès du putsch manqué du 16 septembre 2015 ; la situation sécuritaire ; l’affaire Auguste Denise Barry ; l’adoption d’une nouvelle constitution ; le retard accusé dans la (...)
Vente des parts de l’Etat à l’ONATEL SA : le syndicat des travailleurs pointe les dangers de cette affaire.
ZOODOACTU.Le peuple burkinabé a appris par voie de presse et à travers les réseaux sociaux, la vente par le gouvernement du Burkina Faso, de 10% du capital détenu par l’Etat Burkinabé dans la société ONATEL SA, à Maroc Télécom, renforçant ainsi la mainmise de celui-ci dans la possession de l’ONATEL. Cela a conduit le Syndicat National des (...)
Devant le tribunal : 44 ans, violeur sur une mineure de 12 ans, et sans remord...
ZOODOACTU.Viol sur la personne de Z. Fadila, mineure âgée de 12 ans lors des faits... L’auteur est O. Moumouni, 44 ans et père de deux filles qui sont respectivement âgées de 25 et 18 ans. Il devait en répondre des actes ce 25 avril 2018 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou... Moumouni est gardien d’une construction (...)
Non-paiement des heures supplémentaires au niveau des mines : « Ce que nous demandons n’est point une revendication, mais une réclamation »
ZOODOACTU.Le Syndicat des Travailleurs de la Géologie des Mines et des Hydrocarbures(SYNTRAGMIH) a animé une conférence de presse ce mercredi 25 avril 2018, pour dénoncer une exploitation au sein des Mines SEMAFO à Wona et Bissa Gold à Sabcé respectivement dans les provinces du Mouhoun et du Bam. Au cours de cette rencontre tenue à la (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

En Inde, le puissant gourou Asaram condamné à la perpétuité pour viol
ZOODOINTER.Le gourou Asaram Bapu a été condamné, mercredi, à la prison à perpétuité pour le viol d’une disciple adolescente. Un verdict qui entérine la chute de l’un des plus puissants "hommes-dieux" de ce pays d’Asie du Sud. "Jusqu’à sa mort." La justice indienne a frappé fort en condamnant, (...)

Ce jour-là : le 24 avril 1990, Mobutu annonce les larmes aux yeux le tournant du multipartisme
ZOODOINTER. Après 25 ans de règne sans partage, le maréchal Mobutu Sese Seko annonce le 24 avril 1990 la fin du parti unique au Zaïre. Devant un parterre de ministres, magistrats, généraux et parlementaires, Mobutu Sese Seko – qui se présente vêtu d’un uniforme noir de maréchal – décide « seul (...)

Didier Awadi livre ses quatre vérités à Macky
ZOODOINTER.Didier Awadi n’était pas dans les rues de Dakar avec ceux qui manifestaient contre le parrainage, jeudi dernier. Il n’a ni affronté les forces de l’ordre ni porté des pancartes hostiles au régime de Macky Sall. Mais, le rappeur a joué sa partition contre le projet de loi adopté le 19 (...)

France : des "imams indignés" proposent à l’Etat leur engagement
ZOODOINTER.Trente imams appellent mardi leurs confrères “éclairés” à s’investir dans la promotion d’un contre-discours face à l’extrémisme et au danger terroriste, dans le sillage d’un texte sur l’antisémitisme publié dimanche par plus de 250 personnalités. Gérard Depardieu, Nicolas Sarkozy, Elisabeth (...)

Soupçons de corruption : Vincent Bolloré en garde à vue
ZOODOINTER.Selon les informations du journal « Le Monde », le milliardaire breton Vincent Bolloré a été placé en garde à vue ce mardi 24 avril dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour « corruption d’agents publics (...)

Sénégal : plusieurs leaders de l’opposition arrêtés en marge du vote d’une loi controversée
ZOODOAINTER.Les leaders de l’opposition Idrissa Seck et Malick Gakou ont été interpellés ce matin par les forces de l’ordre. Ils se rendaient à un rassemblement interdit devant l’Assemblée nationale, où les députés examinent aujourd’hui le projet de loi controversé qui impose aux futurs candidats à (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
mercredi 25 avril 2018

Compte rendu intégral du conseil des ministres du 25 avril 2018

ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 25 avril 2018, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, (...)
Promotion de la culture française : « l’OIF n’est pas un instrument », Eric Adja
ZOODOINFOS.Le directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ; Eric Adja était face à la presse ce lundi 23 avril (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

L`hygiène intime, ça concerne aussi les hommes !

ZOODOINTIMITE.On parle plus de l’hygiène intime de la femme, pourtant l’hygiène intime des hommes est à revoir. Ça casse de se retrouver avec un homme qui dégage une odeur désagréable même si les sentiments sont forts... Tout comme la femme, (...)

Devant le tribunal : 44 ans, violeur sur une mineure de 12 ans, et sans remord...

ZOODOACTU.Viol sur la personne de Z. Fadila, mineure âgée de 12 ans lors des faits... L’auteur est O. Moumouni, 44 ans et père de deux filles qui sont respectivement âgées de 25 et 18 ans. Il devait en répondre des actes ce 25 avril 2018 (...)

Devant le tribunal : c’est à Akaptamé, que l’argent a disparu...

ZOODOACTU.Voilà une affaire qui remonte de depuis l’an 2012, qui était en instruction depuis lors donc et que le juge en charge du dossier a jugé bon de le mettre en jugement devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce lundi (...)
Devant le tribunal : c’est à Akaptamé, que l’argent a disparu...
ZOODOACTU.Voilà une affaire qui remonte de depuis l’an 2012, qui était en instruction depuis lors donc et que le juge en charge du dossier a jugé bon de le mettre en jugement (...)
Devant le tribunal : Judith, pour porter le chapeau...
ZOODOACTU.Une affaire qui a été reportée par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, il y a trois semaines de cela, pour convoquer un garagiste, qui est sieur Sinaré.Cette (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Communiqué de remerciement famille Zida Désiré Victor
Communiqué de remerciement famille Zida Désiré Victor « Je suis la Résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. » Jean 11 : 25 Les grandes familles ZIDA à Yako et (...)
Soutien au Petit Séminaire de Pabré .
Soutien au Petit Séminaire de Pabré .
Air Burkina : fermeture de son agence de vente sise avenue Kwamé N’krhuma
La Direction Générale d’Air Burkina informe son aimable clientèle que suite à la restructuration de ses services, elle procédera à la fermeture de son agence de vente sise avenue Kwamé (...)
 
ACTUALITE
Vente des parts de l’Etat à l’ONATEL SA : le syndicat des travailleurs pointe les dangers de cette affaire.
ZOODOACTU.Le peuple burkinabé a appris par voie de presse et à travers les réseaux sociaux, la vente par le gouvernement du Burkina Faso, de 10% du capital détenu par (...)
Non-paiement des heures supplémentaires au niveau des mines : « Ce que nous demandons n’est point une revendication, mais une réclamation »
ZOODOACTU.Le Syndicat des Travailleurs de la Géologie des Mines et des Hydrocarbures(SYNTRAGMIH) a animé une conférence de presse ce mercredi 25 avril 2018, pour (...)
ZoodoInfo
Pascal Bouda : " un homme politique use de son poids pour régler des comptes avec ma personne.."
Il y a 5 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.La présente déclaration fait suite à ma sortie médiatique du 19 octobre 2017 où je lançais un cri de détresse par rapport à une situation incompréhensible que (...)
Vote des Burkinabè de l’étranger : la majorité présidentielle épouse la vision de Roch Kaboré
ZOODOINFOS.Sur la question du vote des Burkinabè de l’étranger en 2020 et des modalités d’adoption de la nouvelle Constitution, les partis politiques de la majorité (...)
ZoodoCommuniqués