S'inscrire à la Newsletter
  • Liste de diffusion
  •  

    ZoodoActu
    Conseil des ministres du 22 octobre:avancement des personnels d’active dans les forces armées nationales
    ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 22 octobre 2014, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, (...)
    Il y a 3 réaction(s)
    Situation politique au Burkina Faso : l’Opposition politique appelle à une désobéissance civile à partir du 28 octobre 2014
    ZOODOACTU.Les évènements sont en train de s’enchaîner au Burkina Faso depuis l’adoption par le conseil extraordinaire des ministres le 21 octobre 2014 d’un projet de loi portant modification de la constitution. Après certaines organisations de la société civile qui ont appelé à une résistance citoyenne, c’est au tour de l’Opposition politique (...)
    Conseil municipal de Ouagadougou : « la commune est dans une situation financière confortable » dixit Marin Casimir Ilboudo
    ZOODOACTU.Le Conseil municipal de la ville de Ouagadougou a tenu sa session ordinaire le mercredi 22 octobre 2014 à l’hôtel de ville. Examen et adoption du budget primitif gestion 2015, examen et adoption des projets de délibérations, informations et divers, tels étaient les points inscrit à l’ordre du jour. Marin Casimir Ilboudo, maire de (...)
    le chanteur Koffi Olomidé arrêté pour s’être fait appeler « Vieux Ebola »
    ZOODOACTU.Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé a été arrêté mardi à Kinshasa pour s’être fait appeler sur des banderoles « Vieux Ebola », rappelant le virus qui a tué 4.500 personnes en Afrique de l’Ouest, et 49 en République démocratique du Congo. « Il a été interpellé parce qu’il a mis des banderoles » annonçant le concert de « Vieux Ebola (...)
    Le bureau d’assistance à l’auto construction : aider le citoyen à porter sa construction
    ZOODOACTU.Les besoins annuels en logements pour seulement les deux plus grandes villes du Burkina sont estimés en 14 000 unités soit 8000 pour Ouagadougou et 6000 pour Bobo-Dioulasso. Les 43 autres chefs lieux de province connaissent eux aussi une pression croissante en termes de logements pour abriter les agents publics déployés à la (...)
    Il y a 8 réaction(s)
    Burkina : manifestations après l’annonce d’un référendum rouvrant la voie à Campaoré
    ZOODOACTU.Des manifestations ont émaillé la nuit de mardi à mercredi à Ouagadougou, après l’annonce par le gouvernement burkinabè d’un référendum, qui doit rendre possible la candidature à l’élection de 2015 du président Blaise Compaoré, au pouvoir depuis 27 ans. Une centaine de personnes ont barré le trafic d’environ 21h00 mardi à 03h40 GMT (...)

    0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 3414

    ZoodoInter
    Il y a 1 réaction(s)
    Badalabougou : Une mosquée, ‘’deux’’ imams et ‘’trois’’ autorités !
    ZOODOINTER.Le torchon brûle entre les fidèles de la grande mosquée de Badalabougou en commune V du district de Bamako. Après le décès de l’imam principal, Youssouf Diaby, sa succession génère des conflits entre les prétendants au poste d’imam, et les fidèles acquis à leur cause. Le temps pour trouver (...)
    Le groupe pétrolier TOTAL en deuil suite au décès de son PDG, Christophe de Margerie
    ZOODOINTER.Le PDG du groupe pétrolier français TOTAL, Christophe de Margerie, 63 ans, est décédé dans le crash de son jet privé à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou ce Lundi 20 Octobre 2014. Il était à Moscou à l’invitation du Premier ministre russe Dmitri Medvedev, pour participer à une réunion sur (...)
    Il y a 1 réaction(s)
    Le début du procès de Simone Gbagbo attendu d’ici deux semaines
    ZOODOINTER.La semaine dernière, les autorités ivoiriennes avaient avancé la date du mercredi 22 octobre pour le début du procès de Simone Gbagbo et 82 coaccusés de l’ancien régime pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Mais l’un des avocats du collectif qui défend les accusés pro-Gbagbo a déclaré à (...)
    Pistorius condamné à 5 ans de prison pour la mort de Reeva Steenkamp
    ZOODOINFOS.La juge sud-africaine Thokozile Masipa a condamné mardi Oscar Pistorius à cinq ans de prison ferme pour avoir tué sa petite amie Reeva Steekamp de quatre balles en février 2013. L’accusé "est condamné à une peine maximum de cinq ans de prison", a déclaré la juge, qui avait reconnu (...)
    Refus de renouvellement des passeports de Talon et de Boco : Yayi face à la parole donnée à Hollande
    ZOODOINTER.Depuis que nous avons publié notre papier intitulé : « Refus de renouvellement des passeports de Talon et Boco : Encore une crise inutile pour Yayi (l’image du Bénin à nouveau dehors…) », le dossier de nos compatriotes Patrice Talon et Olivier Boco semble ne pas avoir bougé. A cette (...)
    Opération PIANA : les « Trois Mousquetaires » dans le désert…
    ZOODOINTER.Du 12 au 19 octobre, l’Opération Piana a mobilisé plus de 400 militaires issus des Forces de défense et de sécurité du Mali (FDSM), de la force française Barkhane et de la MINUSMA. Ces militaires se sont déployés dans le Gourma pour y effecteur d’importantes patrouilles conjointes dans (...)
     
    Aujourd'hui ZoodoMétier ZoodoIntimité ZoodoCabaret
    mercredi 22 octobre 2014

    L’Universitaire Vincent Ouattara :"Que les constitutionnalistes sortent de l’ombre pour apporter leur lecture des faits actuels, qu’ils aient le courage de recadrer le débat"

    ZOODOINFOS.C’est véritablement la première fois qu’il accorde une interview à un média burkinabè. L’auteur de sept ouvrages dont l’essai « L’ère Compaoré ; crimes, politique et gestion de pouvoir » qui a fait des vagues se confie à zoodomail.com. (...)
    MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LE PROGRES : ...entre pessimisme, scepticisme et espoir de citoyens et de responsables...
    ZOODOINFOS.Le samedi 25 janvier dernier, les démissionnaires du CDP créaient leur parti politique dénommé Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP). Ce parti qui a épousé la (...)
    MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LE PROGRES : Un « nouveau soleil » dans le paysage politique burkinabè
    ZOODOINFOS.Ça y est. Il s’est beaucoup fait parler de lui dans les coulisses et alimenter les débats dans les grains. Mais ce n’était qu’une question de jour. Désormais, les (...)

    0 | ... | 280 | 282 | 284 | 286 | 288 | 290 | 292 | 294 | 296 | 298

    ZOODOMETIER. pour bientôt !

    ZOODOMETIER. pour bientôt !

    Position:le missionnaire et la levrette

    ZOODOINTIMITE.Le missionnaire n’est pas ce partenaire basique et un peu bourru souvent décrit et décrié. C’est aussi quelqu’un qui aime faire l’amour en regardant sa partenaire dans les yeux, attentif à son plaisir, ce qui serait signe de (...)

    Bientôt en ligne !


    Bientôt en ligne !