ZoodoActu
Situation nationale : ‘’Les OSC anti « code Chérif »’’ menacent de descendre au CNT
ZOODOACTU.Les Organisations de la Société Civile (OSC) anti exclusion, après avoir exprimé leur désaveu au nouveau code électoral, entendent amorcer maintenant la révolte. Les leaders de ces OSC ont animé une conférence de presse ce mardi 26 mai 2015 à Ouagadougou, au cours de laquelle ils ont annoncé une série de manifestations. La tension (...)
Salif Diallo : son vrai visage
ZOODOACTU.« Je connais Salif, on a travaillé ensemble à la présidence même s’il est arrivé un peu plus tard. Je l’ai connu lorsque je travaillais à la RAN grâce à Blaise alors Ministre d’Etat délégué à la Présidence, Ministre de la Justice, qui l’envoyait me faire des commissions, demander certaines informations. Salif est une bête politique. C’est (...)
Il y a 1 réaction(s)
Conseil supérieur de la communication : des conseillers se désolidarisent de Nathalie Somé, la présidente
ZOODOACTU.Le Conseil supérieur de la communication (CSC), après sa décision de suspendre, dès le 6 mai 2015, les émissions interactives sur les chaines de radios et de télévisions, pour une période de trois mois, est revenu à de bons sentiments plus tard, pour la levée de suspension qui est revenue à la date du 30 mai prochain. Mais cette date (...)
Loisirs : "Le Cheval Fou"
Le tournoi de Blitz (parties rapides) du Club d´Echecs "Le Cheval Fou" de Ouagadougou s´est célébré samedi 23 dernier en donnant les résultats suivants : Champion : Geoffroy D´Avout, 2e place ex-aequo pour Joachim Zambrana et Guillaume Ouedraogo. Le club se réunit tous les samedis et dimanches près de la Croix-Rouge de la Zone du Bois, à (...)
Il y a 1 réaction(s)
CSC : Les professionnel(le)s des médias maintiennent leur sit-in du 27 mai
ZOODOACTU.Le 20 mai 2015, treize (13) organisations représentatives des promoteurs et des professionnel(le)s des médias ont fait une déclaration commune dans laquelle elles exigeaient la levée sans conditions de la décision du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) suspendant les émissions d’expression directe. Le délai de 72H expiré (...)
Mairie centrale : Simon Compaoré, ex maire de la commune de Ouagadougou, fait don de vivres à « ses femmes »
ZOODOACTU.La Maison des associations (ex- MJCO) de Ouagadougou a été le lieu d’une remise officielle de vivres aux femmes de la « Brigade verte » de Ouagadougou, ce mardi 26 mai 2015. La particularité de ce don est que c’est le maire honoraire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, qui en est le donateur. C’était en présence du (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 4440

ZoodoInter

Activités au Port autonome de Lomé/Les transitaires se soulèvent contre les nouveaux droits de 11800 F cfa imposés par SEGUCE
ZOODOINTER.Les transitaires du Port Autonome de Lomé sont en cessation de travail depuis hier lundi. Et pour cause, ils dénoncent et réclament la suspension la suspension des faux frais dans la prestation de SEGUCE (Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur). Tout est (...)

Interview | Alberto Olympio : "Je ne suis pas payé pour siphonner les voix de l’opposition togolaise"
ZOODOINTER.De passage à Paris le 14 mai, au lendemain de la présidentielle qui a vu la réélection de Faure Gnassingbé, Alberto Olympio, leader du parti des Togolais (opposition), a répondu sans détours aux questions de "Jeune Afrique". Au lendemain de la présidentielle remportée par le président (...)

Burundi : meeting des leaders de la contestation, qui appellent à la poursuite du mouvement
ZOODOINTER.Les principaux leaders de la contestation contre un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza ont appelé mardi un millier de manifestants à "vaincre la peur" de la répression et à continuer leur mouvement, lors d’un meeting improvisé dans un quartier de Bujumbura. (...)
Il y a 4 réaction(s)

France : l’Église protestante accepte de bénir les couples gays
ZOODOINTER.L’Église protestante unie de France a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels à l’issue d’un vote très largement positif. Une quasi-première en France. L’Église protestante unie de France (EPUdF), qui compte 250 000 fidèles en France, a adopté dimanche 17 mai à une (...)
Il y a 1 réaction(s)

Coup d’État au Burundi | Burundi : ce qu’il faut savoir de la situation au soir de la tentative de coup d’État
ZOODOINTER.Le général Godefroid Niyombare a annoncé mercredi qu’il destituait le président burundais. La situation reste toutefois confuse à Bujumbura où des tractations sont en cours, tandis que Pierre Nkurunziza tente de rejoindre la capitale burundaise. Y a-t-il ou non coup d’État ? D’un (...)

Centrafrique : plusieurs partis politiques réclament la démission de Samba-Panza
ZOODOINTER.Le samedi 02 mai 2015,22 partis sur les 68 légalement reconnus se sont réunis dans le but d’examiner les questions fondamentales auxquelles les centrafricains invités au Forum de Bangui doivent répondre, afin de jeter les bases saines d’une ère nouvelle. Parmi ces questions, nous avons (...)
 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
mercredi 27 mai 2015

Martyrs de l’insurrection populaire : « la vérité et la justice constituent le plus grand hommage aux martyrs »

ZOODOINFOLe Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (Mbdhp) a lancé le 26 mai 2015 à son siège au quartier Somgandé de Ouagadougou, le rapport sur la situation des droits humains au Burkina de l’insurrection populaire à (...)
Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) : Les militants du troisième âge apportent leur expérience et leur sagesse pour une victoire au quart du tour du parti aux présidentielles
ZOODOINFO.L’Union nationale des anciens du MPP a tenu ce samedi 23 mai 2015 à Ouagadougou sa première convention nationale. Cette convention tenue sous le thème « l’expérience, la (...)

0 | 2

Focus : affaire « Salifou Nébié » : si « la peur s’est dissipée », qu’attend-t-on ?

ZOODOACTU.24 mai 2015, voilà un an que la disparition du juge constitutionnel Salifou Nebié reste toujours polémiquée. Et tout le monde attend la suite, surtout au sein des magistrats du Syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB). Mais apparemment, la fin n’est pas pour demain… En rappel, ce magistrat a été découvert le 24 mai 2014 aux environs de 20 h sans vie, à quelques encablures de la ville de Ouagadougou, précisément le village de Saponé. Des constats ont été faits, ainsi que des autopsies. Il est ressorti, selon une (...)

Les bains de vapeur du vagin ?

Le bain de vapeur est un remède qui a existé depuis l’antiquité. Plusieurs cultures reconnaissent ce traitement sous différents noms tels que vapeur Yoni, Chai-Yok ou Bajo. Ce remède a été pratiqué régulièrement, mais il a été oublié au cours (...)

Devant le tribunal : un vigile de nuit vole son patron

ZOODOACTU.Adama I. a comparu devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou, ce mardi 12 mai 2015, pour répondre des faits de vol. A la barre, il a reconnu les faits et est resté constant dans ses déclarations. Après les réquisitions du (...)

Devant le tribunal : une affaire d’or secoue une fratrie

ZOODOACTU.Sévérin O. et Mady O., tous deux employés de commerce, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de vol aggravé avec usage d’arme, en espèces, 7 kg d’or, au préjudice de Ouédraogo (...)
Devant le tribunal : une affaire d’or secoue une fratrie
ZOODOACTU.Sévérin O. et Mady O., tous deux employés de commerce, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de vol aggravé avec usage (...)
Devant le tribunal : il utilise de faux documents et détourne 10 millions de francs
ZOODOACTU.Oumarou S, agent commercial dans une société d’eau minérale, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour avoir utilisé un faux baccalauréat, un (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES
Dans le cadre de la surveillance post arrêt du traitement de masse contre la filariose lymphatique, le ministère de la santé, à travers le programme national de lutte contre les maladies (...)
Travaux sur le boulevard France-Afrique : perturbation de la circulation sur cette avenue à partir du samedi 16 mai 2015
Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA informe la population de Ouagadougou que des travaux de réhabilitation de la chaussée affaissée sur le (...)
Vous êtes à la recherche de l’emploi !
Il y a 4 réaction(s)
Aujourd’hui, dans la recherche de l’emploi, comme dans tous les autres domaines de la vie d’ailleurs, l’information est capitale. Cette offre peut donc vous intéresser à vous ou à vos (...)
 
ZoodoInfo
Affaire Salifou Nébié : un an après, des magistrats veulent des informations concrètes de la part des autorités
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFO.Le syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) a tenu une conférence de presse ce vendredi 22 mai 2015 dans la salle d’audience du tribunal (...)
40e anniversaire de la CEDEAO : les 15 pays membres toujours en quête d’un destin commun
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFO.Le 28 mai prochain, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) soufflera ses 40 bougies. Au Burkina Faso, à une semaine de cette (...)
ACTUALITE
CSC : Les professionnel(le)s des médias maintiennent leur sit-in du 27 mai
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Le 20 mai 2015, treize (13) organisations représentatives des promoteurs et des professionnel(le)s des médias ont fait une déclaration commune dans laquelle (...)
Mairie centrale : Simon Compaoré, ex maire de la commune de Ouagadougou, fait don de vivres à « ses femmes »
ZOODOACTU.La Maison des associations (ex- MJCO) de Ouagadougou a été le lieu d’une remise officielle de vivres aux femmes de la « Brigade verte » de Ouagadougou, ce (...)
Zoodofocus
FOCUS : métal jaune, quand tu nous tiens !
ZOODOACTU.Les Burkinabé sont de nouveau en deuil, avec cet éboulement dans la Région du Sahel. « L’or a encore pris sa part », comme le dit les superstitieux. Près d’une (...)
Focus : transition oblige, tout le monde se fait entendre
ZOODOFOCUS.Meeting de soutien à la transition, magistrats, militaires radiés, etc. Une semaine écoulée, riche en couleur . Les magistrats sont sortis du silence après (...)