ZoodoActu
Il y a 8 réaction(s)
Incarcération de Nathalie Somé : il ne faut pas rire ou se moquer du malheur d’autrui
’Photo le quotidien ZOODOACTU. Ainsi donc, l’incarcération de la présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC), Nathalie Somé, a été appréhendée positivement par des personnes qui travaillent au sein de l’institution. Car dès l’annonce de la nouvelle, sous le hall du parking du CSC, des scènes de liesses ont été constatées et des pas (...)
Il y a 2 réaction(s)
CSC et HCRUN : ces institutions qui sombrent
ZOODOACTU.La présidente du Conseil supérieure de la communication (CSC) Nathalie Somé a été inculpée et mise sous mandat de dépôt le 6 septembre 2017. Une mauvaise nouvelle pour une institution déjà empêtrée dans des conflits internes. Du jamais vu au Burkina jusque-là. Un président d’institution en exercice inculpé et mis sous mandat de dépôt à (...)
Conseil des ministres du 06 septembre 2017 : année difficile, plus d’ardeur pour la satisfaction des besoins des populations
ZOODOACTU. Le Conseil ordinaire des ministres s’est tenu ce mercredi 06 septembre 2017 sous la présidence du Président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré. Une reprise gouvernementale après près d’un mois de congés, et d’emblée, le Porte-parole du Gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, explique qu’une minute de silence a d’abord été observé (...)
Il y a 1 réaction(s)
CSC : l’atelier de formation portant le basculement sur la TNT, boycotté par la majorité des conseillers.Nathalie SOME rejoint le DAF à la MACO, ce mercredi.
ZOODOACTU.Au niveau du Conseil Supérieur de la Communication devait se tenir la matinée du mercredi 6 septembre 2017, un atelier de formation des conseillers constituant le collège, portant sur le basculement de la TNT dans le pays. 6 conseillers sur les 9, disons donc la majorité du collège, n’a pas pris part à cette activité. Le ras de (...)
Oreilles : voici ce que vous pouvez faire lorsque des démangeaisons se manifestent
ZOODOACTU.N’essayez pas de vous gratter Faire pénétrer un Coton-Tige, une clé ou un trombone dans votre oreille pourrait endommager votre tympan. En outre, cela pourrait créer une accumulation de cérumen. « Les médecins aiment à répéter : Ne mettez jamais rien de plus petit que votre coude dans votre oreille. Et c’est un bon conseil ! » Mettez (...)
Bientôt, des drones français armés dans le ciel du Sahel
ZOODOACTU. La France va se doter de drones armés, a annoncé mardi 5 septembre la ministre française des Armées, Florence Parly. Cette décision devrait dans un premier temps concerner les six drones Reaper français, dont cinq sont actuellement basés à Niamey, au Niger. « En pratique cette décision concernera dans un premier temps les drones (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter
Il y a 1 réaction(s)

Al-Qaïda : Al-Zawahiri s’adresse aux Africains et en revient aux fondamentaux anti-occidentaux
ZOODOINTER. Dans une des nombreuses vidéos émises par l’organisation terroriste Al-Qaïda qui célébrait les attentats du 9 septembre 2001 aux États-Unis, le numéro un de l’organisation, Ayman al-Zawahiri, égyptien et ex-médecin d’Oussama Ben Laden, s’est adressé à ses partisans africains dans une vidéo (...)

Trump et Macron à l’Assemblée générale de l’ONU : des premiers pas très attendus
ZOODOINTER. Emmanuel Macron arrive à New York pour participer à sa première Assemblée générale de l’ONU. Après une séquence internationale très dense dès son entrée en fonction, le chef de l’Etat français poursuit son offensive diplomatique. Son premier discours à la tribune des Nations unies, mardi 19 (...)

Une réunion en marge de l’Assemblée de l’ONU pour booster le G5 Sahel
ZOODOINTER. En marge de l’Assemblée générale de l’ONU, une réunion spécifique aura lieu sur le G5 Sahel ce lundi 18 septembre après-midi à New York. Elle réunira les présidents des cinq pays du groupe, Emmanuel Macron, Alpha Condé, président en exercice de l’Union africaine, la chef de la diplomatie (...)

Guinée : le gouvernement tente de reprendre la main après les violences de Boké
ZOODOINTER. Le gouvernement guinéen a déploré dimanche la situation dans la ville minière de Boké, en proie depuis mardi à des violences qui ont fait deux morts, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels. Dans une déclaration aux médias d’État, le ministre de l’Administration du (...)

Togo – Yark Damehane : « Il faut éviter que les manifestants se dirigent vers la présidence »
ZOODOINTER. Que s’est-il passé le 19 août dernier lorsque deux personnes ont trouvé la mort ? Des caches d’armes existent-elles ? Quel est le dispositif de sécurité prévu pour les manifestations des 20 et 21 août ? Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a répondu aux (...)

Présidentielle au Mali en 2018 : l’Adema aura son propre candidat confirme M.Dicko
ZOODOINTER. Au Mali, l’élection présidentielle de 2018 est déjà un sujet de préoccupation. Avec notamment cette fissure dans les rangs de la majorité : l’Adema, principal parti allié de la formation au pouvoir, a décidé de présenter un candidat. La question est désormais tranchée : l’Adema, (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
mercredi 20 septembre 2017

Christophe Bigot : « Si les Africains ne se retrouvent plus dans le franc Cfa… »

ZOODOINFOS.La polémique autour du franc Cfa, une monnaie étrangère, occupe les devants de l’actualité de ces dernières semaines. Une question que n’a pas occultée l’invité de l’émission « Objection » sur la radio Sud fm, ce dimanche. Ambassadeur (...)
Suite à son interview du 8 juin 2015 dans Jeune Afrique : Entre remords et regrets, Dr Ablassé OUEDRAOGO s’excuse et se présente.
ZOODOINFOS.Chers Concitoyens et Chers Amis, Le 8 Juin 2015, en pleine préparation de la campagne pour l’élection du Président du Faso à laquelle j’étais candidat, j’accordais un (...)
Politique : les yeux doux de Zeph
ZOODOINFOS.Poignée de mains chaleureuses, larges de sourire, pas de doute le courant est vite passé entre le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et le chef de (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

Les vertus méconnues du sexe.

ZOODOINTIMITE. 1.Le sexe vous fait perdre du poids On ne va pas s’en cacher, faire l’amour ça fait du bien ! Et si vous n’êtes pas adeptes du sport de chambre, voici 10 bonnes raisons pour vous y mettre ! Rien de tel que de s’amuser (et de (...)

Devant le tribunal : satanée histoire de maraboutage, d’impuissance, de promotion sociale, d’ambitions politiques…

ZOODOACTU.Histoire à dormir debout. Devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI), ce mardi 19 septembre 2016, O. Zakaria et O. Issiaka, des marabouts, comparaissaient pour des faits d’escroquerie portant sur la somme de 41 (...)

Devant le tribunal : " j’ai mis un doigt dans le v...."

ZOODOACTU. S. Noaga, âgé d’environ 40 ans, a comparu ce vendredi 15 septembre devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre de faits de viol sur la personne de Asséta, mineure de 10 ans. Selon le procès-verbal de la (...)
Devant le tribunal : " j’ai mis un doigt dans le v...."
ZOODOACTU. S. Noaga, âgé d’environ 40 ans, a comparu ce vendredi 15 septembre devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre de faits de viol sur la personne (...)
Devant le tribunal : " c’est juste une claque sur sa joue droite "
ZOODOACTU. S. Salomon, maçon, âgé de 25 ans, était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce vendredi 15 septembre 2017 pour s’expliquer sur des faits de coups et (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
10 è Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) : appel à communications
I. Contexte et justification Les Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) sont un cadre international d’échanges et de partage d’expériences regroupant des experts et (...)
 
Devant le tribunal
Devant le tribunal : "Je n’ai pas dragué la femme de l’apprenti, mais juste pour prendre un pot"
ZOODOACTU.Afolabi. A., coiffeur de profession, a été traduit devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce mardi 12 septembre 2017 pour répondre de (...)
Devant le tribunal : la DGPML assigne en justice un présumé fournisseur de faux vaccins
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU. H. Mamadou, marié, père d’un enfant, est un gérant de dépôt de produits pharmaceutiques à Bobo-Dioulasso. Il a maille à partir avec la Direction générale de la (...)
ACTUALITE
Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : trois compatriotes reçoivent des décorations pour leur contribution au développement de notre nation
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.L’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a abrité dimanche 3 septembre 2017, une cérémonie de remise de médailles à trois de nos compatriotes qui se sont illustrés (...)
Les bienfaits et inconvénients d’une salade de crudités
ZOODOACTU.Les crudités, c’est sain, c’est bon pour la ligne et pour la santé. Crudités : plus riches en vitamines Légumes et fruits crus sont plus riches en vitamines, (...)
ZoodoInfo
Coalition « Dytaniè » : " nous ne toléreront aucun « mouta mouta » sur les dossiers en souffrance en justice."
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.Le 16 septembre 2015, pendant que le peuple burkinabè s’acheminait vers les derniers actes de la transition, il apprend aux environs de 14h que le conseil (...)
Conseil des ministres du 13 septembre 2017 : des vastes nominations
​ ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 13 septembre 2017, en séance ordinaire, de 9 H 30 mn à 13 H 30 mn, sous la présidence de (...)