S'inscrire à la Newsletter
  • Liste de diffusion

 

ZoodoActu
Santé maternelle et infantile : GSK et Save the Children lancent le 3e concours sur l’innovation en matière de soins de santé
ZOODOACTU.Pour la nouvelle campagne 2015 pour les innovations en matière de soins de santé visant à réduire la mortalité infantile dans les pays en voie de développement, GSK et l’Association Save the Children lancent le 3è concours sur l’innovation en matière de santé, avec pour prime 1 million de dollars US. « GSK et Save the Children ont (...)
Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Guinée Equatoriale : Vers le raffermissement de la coopération entre les deux pays
ZOODOACTU.Le Président du Faso, SEM. Michel Kafando, a entamé ce 22 juillet 2015 une visite d’amitié et de travail de 48 heures en Guinée Équatoriale. Le programme a commencé par un entretien en tête à tête au Palais présidentiel entre les deux Présidents, Theodoro Obiang Nguema Mbasogo et Michel Kafando. À l’issue de cet entretien, le (...)
Il y a 2 réaction(s)
Fait divers : incendie dans des locaux de la SONABEL-siège
ZOODOACTU.Un incendie s’est déclenché au siège de la Société nationale burkinabé d’électricité (SONABEL) ce mercredi 22 juillet 2015, aux environs de 8 h 30. Il aura fallu environ 3 heures d’horloge, une cinquantaine de sapeurs-pompiers et 06 camions-citernes pour sapeurs, afin de maitriser les flammes. Selon les témoignages des agents, c’est (...)
Lutte contre la corruption : le Syndicat des Agents des Finances s’arme pour aller au front
ZOODOACTU.Le Syndicat National des Agents des Finances (SYNAFI) organise du 22 au 25 juillet 2015 à Ouagadougou une formation à l’intention de ses membres. Cette formation, qui porte sur des thématiques liées au syndicalisme et à la « lutte contre la corruption dans le domaine des marchés publics au Burkina », devra permettre aux (...)
Il y a 3 réaction(s)
Insécurité routière au Burkina Faso : bientôt la majoration des amendes forfaitaires.
ZOODOACTU. Malgré l’adoption du document de Politique nationale de la sécurité routière par le gouvernement depuis 2009 suivie de sa vulgarisation, l’insécurité routière va grandissante avec son corollaire d’accidents très graves souvent mortels et de nombreux dégâts matériels. En témoignent les nombreux accidents mortels enregistrés au cours de (...)
Situation nationale : « Le président Michel KAFANDO vient d’indiquer que la bataille est gagnée, et non la guerre », BEMAHOUN Honko Roger Judicaël
ZOODOACTU.Cette analyse de l’état de la situation nationale au Burkina Faso nous est proposée par un lecteur. Il s’insurge contre le fait que le Président Michel Kafando n’ait pas tapé du poing sur la table dès les premières velléités de sabotage de la transition, fait des hypothèses sur le discours du Président qui dit que la crise a été (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

Les évêques catholiques présentent leurs vœux à la communauté musulmane de notre pays
ZOODOINTER.Vendredi dernier, la communauté musulmane de notre pays a célébré dans la joie et l’allégresse, la fin de ce mois béni du Ramadan. Les évêques, au nom de toutes les communautés chrétiennes catholiques du Niger, ont présenté, en cette heureuse circonstance, leurs vœux de Paix et de joie à la (...)

Aéroport d’Abidjan : Mahamadou Djéri Maïga arrêté en possession de 600 millions de F CFA
ZOODOINTER.Mahamadou Djéri Maïga, vice-président du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), a été arrêté le jeudi 16 juillet 2015 à l’aéroport international d’Abidjan via Bamako par Interpol avant d’être relâché quelques heures après. Il était en possession de plus d’un demi-milliard de F (...)
Il y a 1 réaction(s)

Terrorisme : Guillaume Soro invite à ne pas « indexer » les religions
ZOODOINTER.Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro a invité, lundi, à ne pas « indexer » les religions dans la lutte contre le terrorisme, car, « aucune d’entre elles n’appelle à la haine de l’autre et n’incite au meurtre ». « L’actualité politique nationale et (...)
Il y a 1 réaction(s)

Procès Habré : l’ex-président tchadien amené de force au tribunal
ZOODOINTER.Hissène Habré a été amené de force à son procès lundi matin au tribunal spécial qui doit le juger pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture, à Dakar au Sénégal. Il doit comparaître dans l’après-midi. À l’ouverture de son procès lundi 20 juillet, l’ex-président tchadien âgé de (...)

Entretien avec Martin Assogba sur le déroulement des élections communales, municipales et locales « Il faut une loi pour punir ces politiciens qui refusent de participer aux séances préélectorales »
ZOODOINTER.Les élections communales, municipales et locales sont terminées. Les regards sont actuellement tournés vers la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour la proclamation des résultats. Mais en attendant, Martin Assogba, président de l’Ong Alcrer et membre de la plateforme des (...)

Macky Sall : ses solutions contre le terrorisme islamiste
ZOODOINTER.Dans une interview accordée, mardi, à nos confrères du Figaro, le président sénégalais, Macky Sall évoque la menace islamiste en Afrique subsaharienne. Le terrorisme islamiste en Afrique subsaharienne est une menace "forte" ! Elle "doit être prise en compte", lance Macky Sall à Yves (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
dimanche 2 août 2015

Dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives : Quand des candidats méconnaissent le code électoral…

ZOODOINFO.C’est ce samedi 1er août 2015 à 23h 59 que prennent fin les dépôts des dossiers de candidature des élections législatives du 11 octobre prochain. A quelques heures de la fin des dépôts, les partis politiques et groupements (...)
Visite du président KAFANDO à Abidjan : les sujets de discussions
ZOODOINFO.Selon nos confrères du journal « La lettre du Continent », le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, est attendu ce 31 juillet à Abidjan, en Côte (...)
Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Côte d’Ivoire
ZOODOINFO.Le Président de la Transition, Président du Faso, SEM Michel KAFANDO, sur invitation de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire effectuera les (...)

0 | 2

Focus : désolé, il n’y aura pas de « lenga » transitoire !

ZOODOACTU.Irrégularités sur la mise en accusation de Blaise Compaoré et les siens, investitures pour certains (malgré certaines supposées charges), passage à une 5ème république pour d’autres, et, un meeting à la place de la Révolution ce 1er août. La semaine au Faso a été bien animée, à ce que l’on constate, et, ça promet… La mise en accusation de l’ex Président du Faso, Blaise Compaoré, et certains de ses ministres, est-elle irrégulière ? Vu les réactions qui nous parviennent, et comme jusque-là les juristes et conseils du Conseil national de (...)

Les 8 critères du pénis parfait selon les femmes

ZOODOINTIMITE.Des chercheurs suisses de l’université de Zurich viennent de révéler les critères du pénis ultime. Leur méthode ? Poser la question aux femmes. Efficace. Ce n’est pas la taille qui compte. Combien d’hommes, au cours de leur vie (...)

Devant le tribunal : il détourne 800 000 Francs CFA pour se faire justice

ZOODOACTU.Jonathan K., comptable au sein d’une association pour la défense des orphelins, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce mardi 28 juillet 2015, pour répondre des faits de faux en écriture privée et (...)

Devant le tribunal : des mineurs volent 7 millions de F.CFA et s’achètent des chevaux ....

ZOODOACTU.T. Amza, T. Benjamin et O. Abass sont des enfants (mineurs) précédemment employés à la boutique Karilor. Ils ont profité de l’insurrection populaire d’octobre dernier pour cambrioler leur employeur, et se sont acheté des chevaux, (...)
Devant le tribunal : des mineurs volent 7 millions de F.CFA et s’achètent des chevaux ....
ZOODOACTU.T. Amza, T. Benjamin et O. Abass sont des enfants (mineurs) précédemment employés à la boutique Karilor. Ils ont profité de l’insurrection populaire d’octobre dernier (...)
Devant le tribunal : pour stationnement défectueux, il entraine la mort de deux personnes
ZOODOACTU.Mahamoudou M, célibataire et père de 04 enfants, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou le mardi 21 juillet 2015 pour avoir, par maladresse et (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Vente d’une Parcelle..., aussi à Toussiana
Particulier vend une parcelle 05 Lot 20 Section 301, superficie 319 m2 . Au secteur 26, arrondissement 05 Bobo Bobo-Dioulasso TJ 159500F. Prix 3 500 000 FCFA à débattre. Démarcheur (...)
Yagma : le programme pendant les vacances
LE PROGRAMME HEBDOMADAIRE DE PERMANENCE PRESBYTERALE DU 01er JUILLET AU 30 SEPTEMBRE 2015
 
ZoodoCommuniqués
ACTUALITE
Conseil des ministres extraordinaire du 30 juillet 15 : les décisions
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 30 juillet 2015, en séance extraordinaire, de 9 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son (...)
Caravane nationale de l’intégration : 2016 pour la carte d’identité communautaire et 2020 pour la monnaie commune à l’espace CEDEAO
ZOODOACTU.Du 24 au 29 juillet 2015, la première caravane nationale de l’intégration à la faveur du 40ème anniversaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de (...)
ZoodoInfo
Le nouveau ministre délégué à la sécurité, Sidi Paré installé : " je demande à mes collaborateurs, « engagement loyal, fort et total »
ZOODOINFO.Le nouveau ministre délégué à la sécurité, Sidi Paré, nommé par décret présidentiel le 24 juillet dernier, a été officiellement installé dans ses fonctions ce mardi (...)
Burkina Faso-Tchad : Idriss DEBY ITNO, invité .Les points de concertations
ZOODOINFO.Le Communiqué conjoint de la visite d’amitié et de travail de son excellence M.Michel KAFANDO, président de la transition, président du Faso, en république du (...)