ZoodoActu
Election au Burkina:Les Etats-Unis octroient 485 millions de francs CFA au Gouvernement du Burkina Faso
ZOODOACTU. l’Agence des États-Unis pour le Développement International a procédé à la signature d’un amendement à l’accord d’assistance entre l’USAID et le Ministère de l’économie et des Finances. Cet accord d’assistance montre l’engagement des Etats-Unis et de l’USAID à accompagner le Burkina Faso et les Burkinabè dans la construction d’une (...)
Il y a 2 réaction(s)
Explosion tragique à Larlé :le Collectif des Habitants Africains du BURKINA plaident pour le relogement des sinistrés
ZOODOACTU.Le Collectif des Habitants Africains du BURKINA que préside le Mouvement Solidarité Pour le Droit au Logement (MSP-DRO.L) présente ses condoléances aux proches des victimes de l’explosion tragique au quartier Larlé et interpelle le gouvernement pour résoudre les problèmes d’habitats au Burkina Faso. Une forte explosion survenue (...)
Il y a 4 réaction(s)
Explosion à Larlé : le propriétaire des explosifs entre les mains de la gendarmerie
ZOODOACTU.Le commandant de la compagnie de Gendarmerie du Kadiogo, le lieutenant Issa Paré, a animé une conférence de presse le vendredi 18 juillet 2014 dans la cour de la gendarmerie nationale à Ouagadougou. Il s’est agi pour le responsable de l’enquête sur l’explosion survenue au quartier Larlé le 15 juillet dernier de lever un peu le coin (...)
UPC : L’Honorable Bruno KAFANDO élu Secrétaire Général de la section du Kadiogo
ZOODOACTU.Le dimanche 13 juillet 2014, les sous-sections de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) de la province du Kadiogo ont tenu une assemblée générale au siège national du parti, pour mettre en place le bureau de la section. 155 participants ont élu un bureau fort de 22 membres et dirigé par l’Honorable Bruno KAFANDO, député (...)
Il y a 2 réaction(s)
Année pastorale 2014-2015:le mouvement des prêtres du Diocèse de Diébougou
ZOODOACTU.Dans un capital aussi abondant constitué d’une foule et de disciples, les Douze ont formé un groupe particulier de par l’ origine de leur vocation (cf. Lc 6,12-13) pour être dans l’intimité du Seigneur et pour le suivre de plus près, ainsi nous les prêtres aujourd’hui, apôtres de l’Amour. Quel privilège ! C’est exactement celui de (...)
A plus : un nouveau produit Canal + par des Africains, pour les Africains
ZOODOACTU.Le groupe Canal+, leader sur le marché de la télévision payante en Afrique, a décidé de mettre à la disposition de sa clientèle africaine une chaîne spécialisée dans les séries, les fictions et le divertissement. Fruit de la collaboration entre les producteurs africains et le groupe français, ce projet devra, selon ses promoteurs, (...)

0 | ... | 1158 | 1164 | 1170 | 1176 | 1182 | 1188 | 1194 | 1200 | 1206 | ... | 4188

ZoodoInter

Crise au Fpi : les Frondeurs échouent à Notre Voie
ZOODOINTER.Il n’y a pas eu de passation de charges hier à la direction générale de la Refondation S.A, société éditrice du quotidien Notre Voie et de l’hebdomadaire satirique Bol’Kotch. Parce qu’un tel événement n’y était pas prévu. César Etou qui prétend avoir été nommé directeur général de la société (...)

Les Libyens craignent un "scénario irakien" pour leur patrimoine archéologique
ZOODOINTER.Les récentes images de la destruction de trésors antiques en Irak ont réveillé les craintes d’un scénario similaire en Libye, un pays au riche patrimoine archéologique où les groupes jihadistes gagnent du terrain. Méconnue, la richesse patrimoniale de la Libye a peu à envier à celle de (...)

Nigeria : Le président sortant Goodluck Jonathan a appelé Buhari pour le féliciter.
ZOODOINTER.Le candidat de l’opposition Muhammadu Buhari a remporté l’élection présidentielle de samedi et dimanche au Nigeria avec 15,4 millions de voix contre 13,3 millions au président sortant Goodluck Jonathan, selon un décompte établi mardi par Reuters. Goodluck Jonathan candidat du Parti (...)

Bénin/Supposée vente de munitions par des collégiens:Le père d’un prévenu arrêté
ZOODOINTER.Suite au démantèlement en fin de semaine dernière d’un réseau de trafiquants de munitions, le commissaire en charge du dossier était face à la presse pour faire le point des enquêtes préliminaires. Ces dernières se sont poursuivies et ont abouti à la découverte de deux armes sophistiquées (...)

Algérie : haro sur le divorce !
ZOODOINTER.À l’occasion de la Journée de la femme, Abdelaziz Bouteflika a appelé son gouvernement à réviser le code de la famille. Notamment certaines dispositions particulièrement rétrogrades... mais avec quelles perspectives ? La photo de famille était parfaite. Installé dans un fauteuil, (...)

Lu sur la page facebook de Faure Gnassingbé pour vous
ZOODOINTER.Chers compatriotes, nous nous engageons à nous assurer de ce que, grâce à un mécanisme de transfert de compétences, des jeunes togolais d’horizons divers se familiariseront aux technologies les plus modernes et les plus écologiques déployées dans les différents compartiments des chaines (...)
 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
mercredi 1er avril 2015

Mercredi Saint : « Mon temps est proche ; c’est chez toi que je veux célébrer la Pâque »

ZOODOINFO.Tu veux sans doute qu’on te démontre que le Christ est venu volontairement à la Passion ? Les autres meurent de mauvais gré, car ils meurent dans le noir, mais lui disait d’avance de sa Passion : « Voici que le Fils de l’homme est (...)
Mise au point du cabinet du président du Faso, relative à la nomination des menbres du conseil constitutionnel
ZOODOINFO.Suite à la récente nomination de membres du Conseil Constitutionnel, en remplacement de ceux dont les mandats sont arrivés à leur terme, ou définitivement empêchés de (...)
Mardi Saint : « Amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois »
ZOODOINFO.Frères, convertissons-nous : prenons garde qu’il ne survienne entre nous des disputes de préséance pour notre perte. Si les apôtres ont contesté (Lc 22,24), ce n’est pas (...)

0 | 2

Focus : Y aura-t-il de la boisson pour Pâques ?

ZOODOACTU.Les états généraux de la justice se sont enfin déroulés du 24 au 28 mars dernier. Les acteurs de la société civile, des partis politiques, des syndicats et du corps de la justice elle-même se sont résolus à adopter un pacte qui devra avoir l’assentiment de tous pour son application. D’ores et déjà, une Autorité de mise en œuvre dudit pacte sera installée dans les prochains jours, selon la ministre en charge de la justice, Joséphine Ouédraogo. Dans ses explications sur la radio Oméga FM, dans l’émission « Dimanche politique », la ministre (...)

Sexe : pénétration douloureuse

ZOODOINTIMITE.Les différentes causes On parle de dyspareunie (« dys-= difficulté », « -pareunie » = accouplement) lorsqu’une femme ressent des douleurs lors de la pénétration sexuelle. Les causes peuvent être nombreuses, et un avis médical est (...)

Devant le tribunal : pour se rembourser, il vole 300.000 FCFA à son patron

ZOODOACTU.S. Roger a comparu ce mardi 31 mars 2015 devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou. Il était accusé de vol sur la personne de Y. Ambroise, mais n’a pas reconnu les faits dont il était accusé. Néanmoins, le tribunal, après (...)

Elle endormait ses victimes puis les dépouillaient

ZOODOACTU.Djamilatou C., étudiante en licence d’Anglais, a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le 24 février dernier pour répondre pour faits de vol et d’usurpation d’identité. A la barre, la prévenue a reconnu les (...)
Elle endormait ses victimes puis les dépouillaient
ZOODOACTU.Djamilatou C., étudiante en licence d’Anglais, a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le 24 février dernier pour répondre pour faits de vol et (...)
Ils vendaient des faux billets de banque à des prix bas
Le mardi 17 février dernier, Edmond Y., Adama S. et Amado T. ont comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou. Ils étaient accusés de possession et usage de (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
SONABEL : information urgente
Il y a 1 réaction(s)
SONABEL : Suite à des difficultés d’approvisionnement en combustible des centrales de la SONABEL, consécutives à une gréve des chauffeurs du Burkina, la fourniture de l’électricité connaitra (...)
Appel à manifestation d’intérêt pour le concours de jeunes essayistes
La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) commémorera son 40è anniversaire en 2015. Dans le cadre de cet évènement, il est lancé un Concours de (...)
La fête pascale à YAGMA : le programme
« Dans l’Action de grâce en famille avec Marie, soyons témoin de la résurrection » Vendredi 27 mars • 05 h 00 : Chemin de croix • 6h00 : Célébration eucharistique – Laudes • 9h00 – 10h30 : (...)
Vous êtes à la recherche de l’emploi !
Il y a 3 réaction(s)
Aujourd’hui, dans la recherche de l’emploi, comme dans tous les autres domaines de la vie d’ailleurs, l’information est capitale. Cette offre peut donc vous intéresser à vous ou à vos (...)
 
ZoodoInfo
Célébration de la fête des Rameaux à la Maco.
ZOODOINFO.Comme il est de coutume depuis quelques années maintenant, la nonciature apostolique au Burkina Faso, a célébré la fête des rameaux à la Maison d’arrêt et de (...)
BRAKINA/SODIBO : « Tant que notre outil de travail est pris en otage, il est hors de question de discuter », dixit Marc Pozmentier
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.La crise qui couve depuis janvier 2015 à la SODIBO n’est pas prête de trouver son dénouement. Suite à la grève illimitée amorcée par les travailleurs, suivie de (...)
ACTUALITE
Etienne TRAORE : " Les brouilleurs de pistes sont de retour "
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.J’apprends avec Boniface Zango que Salif Kaboré, ancien ministre des mines au profit du clan Compaoré est de retour. Tout en partageant le mot de Boniface, (...)
Droits humains : plaintes contre Blaise, Francois, Luc, Assimi...
Il y a 5 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) et le Collectif des Organisations Démocratiques de Masses et de Partis Politiques (CODMPP) (...)
Devant le tribunal
Il ne reversait pas les taxes
ZOODOACTU.Ibrahim O, commerçant, a comparu devant le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou le mardi 27 janvier dernier pour avoir utilisé le numéro IFU de Tidiane (...)
Ils machètent leur frère pour une histoire de femme
ZOODOACTU.Adama T, Amidou T et Ousséni T sont tous frères. Les deux premiers ont comparu devant le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou le mardi 27 janvier (...)