ZoodoActu
CNT : la Haute Cour de justice devient réelle
ZOODOACTU.Les députés de la transition ont procédé ce jeudi 21 mai 2015 au vote en plénière de projets de loi portant modification de 2 lois. Celles-ci ont trait, pour l’une, au code général des collectivités territoriales au Burkina Faso et, pour l’autre, à la composition et au fonctionnement de la Haute Cour de justice, ainsi que de la (...)
SONABEL : rupture de cable prés de la localite de KOUMBIA
La SONABEL porte à la connaissance de sa clientèle du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) que suite à une rupture de câble survenue près de KOUMBIA, la ligne d’interconnexion électrique Bobo/Ouaga est hors service. Cette situation va accentuer les délestages dans la fourniture de l’électricité à Ouagadougou. En attendant (...)
Discrimination à l’égard des femmes : la Coalition CEDEF pour l’élimination du phénomène
ZOODOACTU.La Coalition Burkinabè pour le suivi de la mise en œuvre de la Convention pour l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) a organisé une conférence de presse le jeudi 21 mai 2015 à Ouagadougou. Objectif, veiller à l’application des recommandations des Nations Unies pour l’élimination de la (...)
CAMJBCI : " nous exigons la libération du Secrétaire général du Conseil représentatif des occupants du Mont Péko"
ZOODOACTU.C’est avec un grand intérêt que nous, Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse Burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI), Organisation de la Société Civile suivons ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui « l’Affaire Seydou KIEBRE » du nom du Secrétaire Général du Conseil Représentatif des Occupants du Mont Péko (CROMP) arrêté et (...)
Burkina Faso ; augmenter la prévalence contraceptive à 25% en 2015
ZOODOACTU.Le gouvernement burkinabè, à travers le ministère de la Santé, organise la 4e édition de la Semaine nationale de la planification familiale (SNPF), du 18 au 23 mai 2015. L’édition 2015 est marquée par la distribution gratuite de produits contraceptifs dans toutes les formations sanitaires. C’est pourquoi, tout au long de la (...)
Conseil des ministres du 20 mai 15 : de vastes marchés attribués
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 20 mai 2015, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 4434

ZoodoInter

Activités au Port autonome de Lomé/Les transitaires se soulèvent contre les nouveaux droits de 11800 F cfa imposés par SEGUCE
ZOODOINTER.Les transitaires du Port Autonome de Lomé sont en cessation de travail depuis hier lundi. Et pour cause, ils dénoncent et réclament la suspension la suspension des faux frais dans la prestation de SEGUCE (Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur). Tout est (...)

Interview | Alberto Olympio : "Je ne suis pas payé pour siphonner les voix de l’opposition togolaise"
ZOODOINTER.De passage à Paris le 14 mai, au lendemain de la présidentielle qui a vu la réélection de Faure Gnassingbé, Alberto Olympio, leader du parti des Togolais (opposition), a répondu sans détours aux questions de "Jeune Afrique". Au lendemain de la présidentielle remportée par le président (...)

Burundi : meeting des leaders de la contestation, qui appellent à la poursuite du mouvement
ZOODOINTER.Les principaux leaders de la contestation contre un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza ont appelé mardi un millier de manifestants à "vaincre la peur" de la répression et à continuer leur mouvement, lors d’un meeting improvisé dans un quartier de Bujumbura. (...)
Il y a 4 réaction(s)

France : l’Église protestante accepte de bénir les couples gays
ZOODOINTER.L’Église protestante unie de France a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels à l’issue d’un vote très largement positif. Une quasi-première en France. L’Église protestante unie de France (EPUdF), qui compte 250 000 fidèles en France, a adopté dimanche 17 mai à une (...)
Il y a 1 réaction(s)

Coup d’État au Burundi | Burundi : ce qu’il faut savoir de la situation au soir de la tentative de coup d’État
ZOODOINTER.Le général Godefroid Niyombare a annoncé mercredi qu’il destituait le président burundais. La situation reste toutefois confuse à Bujumbura où des tractations sont en cours, tandis que Pierre Nkurunziza tente de rejoindre la capitale burundaise. Y a-t-il ou non coup d’État ? D’un (...)

Centrafrique : plusieurs partis politiques réclament la démission de Samba-Panza
ZOODOINTER.Le samedi 02 mai 2015,22 partis sur les 68 légalement reconnus se sont réunis dans le but d’examiner les questions fondamentales auxquelles les centrafricains invités au Forum de Bangui doivent répondre, afin de jeter les bases saines d’une ère nouvelle. Parmi ces questions, nous avons (...)
L’AFFICHE DU JOUR

Supposée tombe de Thomas SANKARA : l’exhumation en cours au cimetière de Daag Noin

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
lundi 25 mai 2015

Emissions d’expression directe : le CSC décide de lever la suspension

ZOODOACTU.A l’issue des larges concertations entreprises par le CSC avec les acteurs des médias audiovisuels privés, relative à la suspension des émissions d’expression directe, le Conseil supérieur de la communication a décidé de lever la (...)
Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) : Les militants du troisième âge apportent leur expérience et leur sagesse pour une victoire au quart du tour du parti aux présidentielles
ZOODOINFO.L’Union nationale des anciens du MPP a tenu ce samedi 23 mai 2015 à Ouagadougou sa première convention nationale. Cette convention tenue sous le thème « l’expérience, la (...)
Affaire Salifou Nébié : un an après, des magistrats veulent des informations concrètes de la part des autorités
ZOODOINFO.Le syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) a tenu une conférence de presse ce vendredi 22 mai 2015 dans la salle d’audience du tribunal administratif de (...)

0 | 2

Focus : affaire « Salifou Nébié » : si « la peur s’est dissipée », qu’attend-t-on ?

ZOODOACTU.24 mai 2015, voilà un an que la disparition du juge constitutionnel Salifou Nebié reste toujours polémiquée. Et tout le monde attend la suite, surtout au sein des magistrats du Syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB). Mais apparemment, la fin n’est pas pour demain… En rappel, ce magistrat a été découvert le 24 mai 2014 aux environs de 20 h sans vie, à quelques encablures de la ville de Ouagadougou, précisément le village de Saponé. Des constats ont été faits, ainsi que des autopsies. Il est ressorti, selon une (...)

Les bains de vapeur du vagin ?

Le bain de vapeur est un remède qui a existé depuis l’antiquité. Plusieurs cultures reconnaissent ce traitement sous différents noms tels que vapeur Yoni, Chai-Yok ou Bajo. Ce remède a été pratiqué régulièrement, mais il a été oublié au cours (...)

Devant le tribunal : un vigile de nuit vole son patron

ZOODOACTU.Adama I. a comparu devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou, ce mardi 12 mai 2015, pour répondre des faits de vol. A la barre, il a reconnu les faits et est resté constant dans ses déclarations. Après les réquisitions du (...)

Devant le tribunal : une affaire d’or secoue une fratrie

ZOODOACTU.Sévérin O. et Mady O., tous deux employés de commerce, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de vol aggravé avec usage d’arme, en espèces, 7 kg d’or, au préjudice de Ouédraogo (...)
Devant le tribunal : une affaire d’or secoue une fratrie
ZOODOACTU.Sévérin O. et Mady O., tous deux employés de commerce, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de vol aggravé avec usage (...)
Devant le tribunal : il utilise de faux documents et détourne 10 millions de francs
ZOODOACTU.Oumarou S, agent commercial dans une société d’eau minérale, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour avoir utilisé un faux baccalauréat, un (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES
Dans le cadre de la surveillance post arrêt du traitement de masse contre la filariose lymphatique, le ministère de la santé, à travers le programme national de lutte contre les maladies (...)
Travaux sur le boulevard France-Afrique : perturbation de la circulation sur cette avenue à partir du samedi 16 mai 2015
Le Directeur Général de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA informe la population de Ouagadougou que des travaux de réhabilitation de la chaussée affaissée sur le (...)
Vous êtes à la recherche de l’emploi !
Il y a 4 réaction(s)
Aujourd’hui, dans la recherche de l’emploi, comme dans tous les autres domaines de la vie d’ailleurs, l’information est capitale. Cette offre peut donc vous intéresser à vous ou à vos (...)
 
Zoodofocus
FOCUS : métal jaune, quand tu nous tiens !
ZOODOACTU.Les Burkinabé sont de nouveau en deuil, avec cet éboulement dans la Région du Sahel. « L’or a encore pris sa part », comme le dit les superstitieux. Près d’une (...)
Focus : transition oblige, tout le monde se fait entendre
ZOODOFOCUS.Meeting de soutien à la transition, magistrats, militaires radiés, etc. Une semaine écoulée, riche en couleur . Les magistrats sont sortis du silence après (...)
ACTUALITE
Communiqué de presse : Air Burkina et ASKY
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.ASKY et Air Burkina signent un accord de partenariat, en vue de renforcer leurs réseaux et d’offrir aux voyageurs : • plus d’opportunités • plus de (...)
Delestage au Burkina Faso : de fortes solutions envisagées, par les autorités
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Le Ministère des Mines et de L’Energie s’excuse auprès des populations des désagréments causés par les délestages en cours dans notre pays. Trois facteurs sont à (...)
ZoodoInfo
Délestage : l’urgence d’une véritable politique communautaire énergétique
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFO.Les nouvelles du côté de la Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel) ne sont pas bonnes. Les Burkinabè qui serrent la ceinture depuis février 2015 (...)
Burkina Faso : Al-Mourabitoune revendique le rapt de l’otage roumain enlevé
ZOODOINFO.Le groupe djihadiste affirme détenir un Roumain enlevé au Burkina Faso en avril. Le message audio est signé de celui qui se présente comme le nouveau chef du (...)