ZoodoActu
Journée nationale des légumineuses : 762 328 tonnes de Niébé, 62 588 tonnes de Voandzou et 537 744 tonnes d’Arachides attendus pour cette année
ZOODOACTU.Le Burkina Faso a célébré la journée des légumineuses ce lundi 19 février 2018 dans le Centre-Nord. La cérémonie qui s’est déroulée à Koumbané en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a été l’occasion pour ce dernier de rassurer les producteurs quant au soutien du gouvernement pour faire de ces spéculations une grande (...)
Procès du 27 février : le MBDHP souhaite vivement que ce procès marque le début de la fin de la longue culture d’impunité
ZOODOACTU.Le 27 février 2018 aura le lieu le procès tant attendu par le peuple burkinabè. Le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples(MBDHP), en prélude de ce grand jour , a tenu une conférence de presse ce mardi 20 février 2018, pour réaffirmer son souhait de « vérité » et de « justice » pour les victimes du putsch manqué. (...)
Arrondissement 3 de Ouagadougou : les conseillers opposés au maire demandent au ministre à entériner la destitution de Raïnatou Ouédraogo
ZOODOACTU.Les 16 conseillers opposés au maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïnatou Ouédraogo étaient face à la presse ce mardi 20 février 2018. La destitution du maire contesté était à l’ordre du jour. Les 16 conseillers ayant introduit une motion de défiance contre le maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, Raïnatou Ouédraogo ont (...)
CARÊME – Se priver de manger et de boire n’est pas une obligation (Eglise)
ZOODOACTU.Il n’est pas rare de voir, pendant le chemin de croix, des personnes de tout âge tomber sous l’effet de la faim, de la soif, de la fatigue et des vertiges. Pourtant l’Eglise, dans les mandements du Carême, ne recommande point de soumettre le corps à cette torture physique. « Se priver de manger et de boire n’est pas une obligation (...)
Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI-B) : ce que Kadhafi a réalisé .
ZOODOACTU.La Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso (CCI-B) a livré le bilan de ses actions de l’année 2016-2017, le vendredi 16 février 2018, au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou .Voici le bilan. I. Bilan des activités réalisées I.1 : Au niveau de l’animation consulaire Tenue de 07 réunions du Bureau consulaire (...)
Il y a 1 réaction(s)
Devant le tribunal : manque de bol pour des arnaqueurs d’un pandore...
ZOODOACTU.Voilà des personnes qui ont essayé une arnaque et qui sont tombées sur le Commandant de la brigade de l’aéroport international de Ouagadougou, sieur Elysée KY. Sauf qu’il n’ y avait qu’une personne pour en répondre des faits ce 19 février 2018 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI), et de surcroît, un jeune de 19 ans, (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

Pour « détention et vente de médicaments falsifiés » : DG CAME, UBPHAR, UBIPHARM, PROMO PHARMA et consorts arrêtés
ZOODOINTER.Plusieurs grossistes répartiteurs ont été mis sous mandat de dépôt, hier dans l’après-midi, par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou. Il s’agit des patrons, directeurs généraux et autres responsables des structures ci-après : CAME, UBPHAR, UBIPHARM, (...)

Situation au Mali/Entretien téléphonique entre Bouteflika et Macron
ZOODOINTER.Le Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, a eu, aujourd’hui, un entretien téléphonique avec le président français, Emmanuel Macron. « Son Excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a eu ce jour, un entretien téléphonique avec son Excellence Monsieur Emmanuel (...)

De fausses couvertures de Jeune Afrique circulent au Gabon
ZOODOINTER. Depuis plusieurs jours, de fausses couvertures de Jeune Afrique circulent sur les réseaux sociaux. La majeure partie de nos lecteurs auront compris qu’il s’agit là d’un détournement, mais une mise au point était nécessaire. Elles sont, au choix, irrévérencieuses ou flatteuses à (...)

TOUBA : Un vieil homme de 86 ans accusé de viol sur une mineure de 12 ans
ZOODOINTER.Dans la cité religieuse de Touba et ses environs, un vieillard de 86 ans, domicilié au quartier Touba-Khayra, est au cœur de toutes les discussions. Le notable El Hadj Massokhna Niane, célibataire sans enfant, risque jusqu’à 10 ans d’emprisonnement ferme s’il est avéré que les (...)

Le Sénégal, principal producteur de cannabis en Afrique de l’Ouest
ZOODOINTER.Le Sénégal serait-il une plaque tournante de la production de Cannabis ? Le nouveau rapport réalisé conjointement par l’Organisation de coopération et de développement économique (Ocde) et la Banque africaine de développement (Bad) signale que le Sénégal, le Nigeria, le Ghana et le Togo (...)

Des milliers de Libyens célèbrent l’anniversaire de « leur » révolution
ZOODOINTER. Des milliers de Libyens ont célébré samedi le 7e anniversaire de la révolution qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, malgré leur calvaire quotidien dans un pays miné par une crise politique et économique sans précédent. Dans la capitale Tripoli comme dans d’autres villes (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
dimanche 25 février 2018

Eddie KOMBOIGO : " le CDP, c’est moi "

ZOODOINFOS.Le Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa 61e session ordinaire ce dimanche 25 février 2018 à Ouagadougou. La session va mettre fin à l’intérim de la présidence du parti assuré par le (...)
G5 Sahel : 414 millions d’euros mobilisés, mais uniquement pour la première année
ZOODOINFOS.L’union européenne a annoncé ce vendredi le doublement de sa participation au financement de la force conjointe du G5 Sahel, portant le total des fonds rassemblés à (...)
« Le général Gilbert Diendéré parle » : le livre qui retrace le témoignage de l’ex-patron du RSP
ZOODOINFOS.La vie en prison du général Gilbert Diendéré, les dessous de sa fidélité à Blaise Compaoré, son parcours militaire, sa rencontre avec l’actuel président du Faso, Roch Marc (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

Messieurs, 4 erreurs que vous faites au lit qu`elles détestent

ZOODOINTIMITE.Hum, il y’a tellement de choses que les hommes devraient revoir lorsqu’ils sont au lit avec leur moitié... Zoum sur certaines erreurs qu’ils faudraient corriger pour améliorer votre vie sexuelle. Zapper sur les préliminaires (...)

Devant le tribunal : ...250 000 FCFA pour désintéresser le gendarme

ZOODOACTU.N. Hamado et C. Seydou dit Bouba sont poursuivis pour escroquerie par usage de faux, fausse qualité, au détriment de Thérèse O., la victime...Ils en répondaient des faits ce 23 février 2018 devant le Tribunal de grande instance de (...)

Devant le tribunal : le procureur requiert 5 ans de prison ferme pour le maire de Pouni

ZOODOACTU.Le maire de la commune rurale de Pouni, Ido Dieudonné, et sieur Neya Rasmané, ont comparu ce 22 février 2018, devant le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou pour répondre de faits de commerce incompatible et d’escroquerie, (...)
Devant le tribunal : le procureur requiert 5 ans de prison ferme pour le maire de Pouni
ZOODOACTU.Le maire de la commune rurale de Pouni, Ido Dieudonné, et sieur Neya Rasmané, ont comparu ce 22 février 2018, devant le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou pour (...)
Devant le tribunal : la Brigade d’intervention des Douanes interpelle un narco trafiquant en possession de cocaïne valant 60 millions FCFA
ZOODOACTU.36 mois de prison ferme pour sieur Camara A., ce 21 février 2018, qui a été interpellé par la Brigade d’intervention des Douanes, en décembre dernier, pour détention et (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Un terrain, à TOUSSIANA
Un particulier vend un terrain loti de 540 m2 sis à TOUSSIANA Commune, province de la Comoé . Contact : 74 056214.
 
Devant le tribunal
Devant le tribunal : manque de bol pour des arnaqueurs d’un pandore...
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Voilà des personnes qui ont essayé une arnaque et qui sont tombées sur le Commandant de la brigade de l’aéroport international de Ouagadougou, sieur Elysée KY. (...)
Devant le tribunal : l’enfant d’un confrère dans de sales draps...
Il y a 2 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.K. Lionel était face au Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre de faits de grand banditisme, ce 16 février 2018... En effet, dame Palm a (...)
ZoodoInfo
Conseil des ministres du 21 février 2018 : le nouveau patron de Sidwaya
ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 février 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de Son (...)
Procès du Putsch manqué : « On parle de la protection des droits de ceux qui ont tué, mais on parle très peu des droits de ceux qui ont été tués et de ceux qui ont été blessés à vie », maître Farama Prospère
ZOODOACTU.A l’issue de la conférence de presse du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples(MBDHP) le mardi 20 février 2018, Maître Farama Propère, lors (...)
ACTUALITE
Mise à plat des salaires : « Les principes et valeurs qui conduiront le processus de négociation, ... »(Ministre )
ZOODOACTU.Le Premier Ministre Paul Kaba Thiéba a reçu l’Union d’Action Syndicale ce vendredi 23 février 2018 à Ouagadougou. Il a s’agit au cours de cette rencontre, (...)
Procès du 27 février 2018 : le respect du droit de la défense est la condition de la vérité
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Le 27 février 2018 s’ouvre dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000 à Ouaga le procès du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 devant le Tribunal militaire, (...)