ZoodoActu
Il y a 2 réaction(s)
Communiqué du Nouveau Temps pour la Démocratie( NTD)
ZOODOACTU.Le bureau exécutif national du NTD s’est réuni en session extraordinaire ce jour 26/08/2015 à 11heures à son siège sis au secteur N°40 de Ouagadougou aux fins d’examiner la décision n°2015-021-CC-EL du conseil constitutionnel sur le recours de Monsieur DABIRE Ambaraterdomon Angelin. Après avoir attentivement examiné le contenu de (...)
Conseil national de la transition (CNT) : les députés favorisent l’accès aux informations publiques et aux documents
ZOODOACTU.Les députés du CNT ont adopté le 30 août dernier la loi portant accès à l’information publique et aux documents administratifs. Une Autorité nationale d’accès à l’information publique (ANAIP) sera créée pour faciliter les choses… Selon Dramane Konaté, président de séance, représentant le président du CNT, Chéri f Sy, « cette proposition (...)
Il y a 1 réaction(s)
Devant le tribunal : des faits de complicité de tromperie du consommateur
ZOODOACTU.Mahamadi S., 40 ans, et Brigitte O., 26 ans, ont comparu ce 1er septembre 2015 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour des faits de complicité de tromperie du consommateur. La partie civile n’est autre que la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB). C’est courant avril dernier que les deux prévenus ont été (...)
2èmes JACE : pour que plus rien ne soit comme avant dans le secteur de l’énergie
ZOODOACTU.Les deuxièmes Journées des Acteurs de la Communication sur les Energies (JACE 2015) se tiennent à Ouagadougou du 10 au 13 septembre 2015. Pour cela, les premiers responsables des Journalistes et Communicateurs pour les Energies et le Développement Durable (JED) ont animé un point de presse le mardi 1er septembre 2015 à (...)
Liste provisoire des candidatures à la présidentielle : le gouvernement salue la maturité de la classe politique
ZOODOACTU.Déposés au greffe du Conseil constitutionnel du 10 au 21 août 215, les dossiers de candidatures ont été examinés et rendus publiques le 30 août 2015. Sur 22 dossiers, le Conseil constitutionnel a retenu 16 candidatures pour la présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso dont 5 indépendantes. A la parution de cette (...)
Il y a 1 réaction(s)
Médias : « Canal 3 » revient !
ZOODOACTU.Le promoteur de la chaîne de télévision privée « Canal 3 », Georges Fadoul, Président directeur général du Groupe Fadoul, vient de signer un protocole d’accord avec le délégué du personnel. Cet accord est intervenu grace à l’intervention du Ministre de la communication, Porte-parole du Gouvernement, Frédéric Nikièma. Cela fait près de (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

Plus d’une semaine après les combats : La ville de Kidal se vide de ses habitants
ZOODOINTER.La situation reste tendue dans la région de Kidal. De sources locales, " chacune des parties est en train de se réorganiser sur le terrain ". Selon le témoignage d’un habitant joint par Studio Tamani "à Kidal, la situation est un peu tendue, parce que depuis la prise d’Anefis et les (...)

Aux États-Unis, deux journalistes tués en direct : une vengeance sur fond de racisme ?
ZOODOINTER. Une journaliste et un caméraman de la chaîne de télévision locale WDBJ7 ont été abattus par un homme dans la matinée du 26 août pendant un direct depuis la ville de Moneta, dans le comté de Bedford (Virginie). Le tireur, un Africain-Américain, pourrait avoir agi par vengeance. Les faits (...)

50 migrants retrouvés morts dans la cale d’un bateau
ZOODOINTER.Une cinquantaine de cadavres ont été retrouvés mercredi dans la cale d’une embarcation chargée de plus de 400 migrants au large de la Libye, ont annoncé les médias italiens. Selon les gardes-côtes italiens, des opérations de secours étaient en cours dans l’après-midi, pour sauver les (...)
Il y a 1 réaction(s)

Côte d’Ivoire : 30 hommes et 3 femmes font acte de candidature à la présidentielle
ZOODOINTER.La Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a annoncé le 25 août, avoir reçu trente-trois dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 25 octobre. « Au total, ce sont trente hommes et trois femmes qui ont fait acte de candidature », a précisé la commission (...)
Il y a 2 réaction(s)

Bénin : une messe pour contester une décision de la Cour constitutionnelle
ZOODOINTER.Le Mouvement pour la Réhabilitation de l’Image du Bénin (Marib) a organisé ce vendredi 14 Aout 2015 à Cotonou, une messe d’action de grâce en l’église catholique Notre Dame de la ville en guise de protestation contre la décision Dcc 15-156 de la Cour constitutionnelle. Cette décision (...)
Il y a 3 réaction(s)

Nigeria : UN homme désigné pour être enterré vivant auprès d’un roi prend la fuite...
ZOODOINTER.Des rapports non confirmés d Ile-Ife indiquent que la personne désignée pour être enterré vivant aux côtés du monarque, connue traditionnellement comme l Abobaku, a prit la fuite pour sauver sa vie. Dans la culture Ile-Ife, l Abobaku est une personne choisie par les chefs traditionnels (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
vendredi 4 septembre 2015

Elections du 11 octobre 15 : le message des Évêques

ZOODOINFO.Salutation 1- Fils et Filles de l’Eglise-Famille de Dieu au Burkina Faso, et vous tous, frères et sœurs en humanité, Que Dieu, Créateur du monde et Source de toute solidarité, justice et réconciliation vous donne la paix en (...)
Echange directe entre le Président du Faso et les forces vives de la région de l’Est : Michel kafando reconnait l’importance de leur région
ZOODOINFO.En marge du conseil des ministres délocalisé qui s’est tenu le 02 septembre 15 à Fada N’gourma capitale de la région de l’Est, le président du Faso,Michel Kafando a eu un (...)
Processus électoral : le fichier électoral de la CENI validé par un audit de la francophonie
ZOODOINFO.Le fichier électoral 2015 du Burkina Faso a été jugé fiable pour la tenue des scrutins présidentiels et législatifs du 11 octobre 2015. C’est la conclusion à laquelle est (...)

0 | 2

Focus : Ablassé Ouédraogo, ne fait pas de quartier…

ZOODOACTU.Finalement, ce sont 16 candidat qui ont été retenus provisoirement par le Conseil constitutionnel pour la présidentielle d’octobre prochain. S’il y en a qui, parmi les six, ont été recalés pour les motifs que tous savent et qui sont les mêmes qui ont été évoqués pour les législatives, il demeure certains prétendants qui n’ont même pas été capables de respecter certains détails, les moindres, pour une élection présidentielle… Car comment comprendre que des candidats n’aient pas la totalité des pièces à (...)

Est-il mauvais d’avaler le sperme ?

ZOODOACTU.Il est important de rappeler que le sperme est un fluide organique produit par l’appareil sexuel masculin qui contient, entre autres, des enzymes, du zinc, des protéines, des vitamines, des lipides, du calcium, du potassium et (...)

Devant le tribunal : un ex-policier et son complice poursuivis pour faits d’usurpation de titre et d’escroquerie

Le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a fait comparaître, ce mardi 1er septembre 2015, les sieurs Inoussa T. et Philippe Y. pour des faits d’usurpation de titre et d’escroquerie, au préjudice de Bakouan J. Les faits remontent au (...)

Devant le tribunal : des faits de complicité de tromperie du consommateur

ZOODOACTU.Mahamadi S., 40 ans, et Brigitte O., 26 ans, ont comparu ce 1er septembre 2015 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour des faits de complicité de tromperie du consommateur. La partie civile n’est autre que la (...)
Devant le tribunal : des faits de complicité de tromperie du consommateur
ZOODOACTU.Mahamadi S., 40 ans, et Brigitte O., 26 ans, ont comparu ce 1er septembre 2015 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour des faits de complicité de (...)
Devant le tribunal : le faux médecin s’en tire avec une peine d’emprisonnement ferme de 6 mois
ZOODOACTU.Illa Mohamed Mangeland Adaré, « le consultant en médecine traditionnelle chinoise » a été reconnu ce mardi 25 août 2015, coupable d’avoir exercé illégalement la profession (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
SONABEL : des perturbations dans la zone de Ouagadougou ....
La SONABEL informe son aimable clientèle que suite à des travaux d’entretien programmés le samedi 05 septembre 2015 de 6h à 16h sur les postes d’évacuation de la centrale de Komsilga et au (...)
ONEA : Baisse de pression, voire coupure d’eau à Ouagadougou et ses environs, le samedi 05 et le dimanche 06 septembre 2015.
L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés de la ville de Ouagadougou que suite à des impératifs techniques des baisses de pression, voire des coupures d’eau (...)
Vente d’une Parcelle..., aussi à Toussiana
Particulier vend une parcelle 05 Lot 20 Section 301, superficie 319 m2 . Au secteur 26, arrondissement 05 Bobo Bobo-Dioulasso TJ 159500F. Prix 3 500 000 FCFA à débattre. Démarcheur (...)
Yagma : le programme pendant les vacances
LE PROGRAMME HEBDOMADAIRE DE PERMANENCE PRESBYTERALE DU 01er JUILLET AU 30 SEPTEMBRE 2015
 
ACTUALITE
Présidentielle 2015 : que se trame-il entre le CDP et l’UPC ?
Il y a 18 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.L’invalidation de la candidature du candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) avait plongé certains militants dans une colère noire, au point (...)
Bangou : une pinasse a chaviré
ZOODOACTU.Le Gouvernement de la République du Mali porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que ce mercredi 2 septembre 2015, aux environs de (...)
ZoodoCommuniqués
ZoodoInfo
Fraudes aux concours directs de la fonction publique : un comité de jeunes réclame l’annulation des corrections et la reprise des concours
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFO.Un Comité de jeunes unis pour la reprise des concours concernés par les cas de fraude a animé une conférence de presse ce lundi 31 août 2015 pour exiger (...)
Entretien : « Pour qu’il y ait des élections transparentes en Côte D’Ivoire, il faut que le président de la CEI, Monsieur Issouf Bakayoko, quitte ! » Suzanne Wodja, Secrétaire nationale en charge de la Jeunesse du FPI du Sud-Comoé
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFO.Le 25 octobre prochain, les Ivoiriens iront aux urnes pour départager 33 candidats en lice pour la magistrature suprême de ce pays. Alors que tous les (...)