ZoodoActu
Loisirs : "Le Cheval Fou"
Le tournoi de Blitz (parties rapides) du Club d´Echecs "Le Cheval Fou" de Ouagadougou s´est célébré samedi 23 dernier en donnant les résultats suivants : Champion : Geoffroy D´Avout, 2e place ex-aequo pour Joachim Zambrana et Guillaume Ouedraogo. Le club se réunit tous les samedis et dimanches près de la Croix-Rouge de la Zone du Bois, à (...)
Il y a 1 réaction(s)
CSC : Les professionnel(le)s des médias maintiennent leur sit-in du 27 mai
ZOODOACTU.Le 20 mai 2015, treize (13) organisations représentatives des promoteurs et des professionnel(le)s des médias ont fait une déclaration commune dans laquelle elles exigeaient la levée sans conditions de la décision du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) suspendant les émissions d’expression directe. Le délai de 72H expiré (...)
Mairie centrale : Simon Compaoré, ex maire de la commune de Ouagadougou, fait don de vivres à « ses femmes »
ZOODOACTU.La Maison des associations (ex- MJCO) de Ouagadougou a été le lieu d’une remise officielle de vivres aux femmes de la « Brigade verte » de Ouagadougou, ce mardi 26 mai 2015. La particularité de ce don est que c’est le maire honoraire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré, qui en est le donateur. C’était en présence du (...)
Il y a 1 réaction(s)
Focus : affaire « Salifou Nébié » : si « la peur s’est dissipée », qu’attend-t-on ?
ZOODOACTU.24 mai 2015, voilà un an que la disparition du juge constitutionnel Salifou Nebié reste toujours polémiquée. Et tout le monde attend la suite, surtout au sein des magistrats du Syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB). Mais apparemment, la fin n’est pas pour demain… En rappel, ce magistrat a été découvert le 24 mai (...)
Conseil national de transition : le soutien de l’assemblée nationale francaise
ZOODOACTU.Une mission parlementaire burkinabè a séjourné du 16 au 23 mai auprès de l’Assemblée nationale française. Composée de trois députés et de quatre fonctionnaires, la mission est allée s’imprégner de l’expérience française en matière de travail parlementaire. Cette invitation de l’Assemblée nationale française donne un contenu concret à la (...)
Le préfaso aux diplomates : " les arrestations sont faits sur la base de preuves d’audits"
ZOODOACTU.Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, a reçu le corps diplomatique résident au Burkina pour discuter de la situation nationale et internationale, dans la salle polyvalente de la présidence du Faso, ce vendredi 22 mai 2015. La sureté nationale et internationale a été le sujet de la rencontre. Pour le (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 4458

ZoodoInter

Activités au Port autonome de Lomé/Les transitaires se soulèvent contre les nouveaux droits de 11800 F cfa imposés par SEGUCE
ZOODOINTER.Les transitaires du Port Autonome de Lomé sont en cessation de travail depuis hier lundi. Et pour cause, ils dénoncent et réclament la suspension la suspension des faux frais dans la prestation de SEGUCE (Société d’Exploitation du Guichet Unique pour le Commerce Extérieur). Tout est (...)

Interview | Alberto Olympio : "Je ne suis pas payé pour siphonner les voix de l’opposition togolaise"
ZOODOINTER.De passage à Paris le 14 mai, au lendemain de la présidentielle qui a vu la réélection de Faure Gnassingbé, Alberto Olympio, leader du parti des Togolais (opposition), a répondu sans détours aux questions de "Jeune Afrique". Au lendemain de la présidentielle remportée par le président (...)

Burundi : meeting des leaders de la contestation, qui appellent à la poursuite du mouvement
ZOODOINTER.Les principaux leaders de la contestation contre un troisième mandat du président burundais Pierre Nkurunziza ont appelé mardi un millier de manifestants à "vaincre la peur" de la répression et à continuer leur mouvement, lors d’un meeting improvisé dans un quartier de Bujumbura. (...)
Il y a 4 réaction(s)

France : l’Église protestante accepte de bénir les couples gays
ZOODOINTER.L’Église protestante unie de France a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels à l’issue d’un vote très largement positif. Une quasi-première en France. L’Église protestante unie de France (EPUdF), qui compte 250 000 fidèles en France, a adopté dimanche 17 mai à une (...)
Il y a 1 réaction(s)

Coup d’État au Burundi | Burundi : ce qu’il faut savoir de la situation au soir de la tentative de coup d’État
ZOODOINTER.Le général Godefroid Niyombare a annoncé mercredi qu’il destituait le président burundais. La situation reste toutefois confuse à Bujumbura où des tractations sont en cours, tandis que Pierre Nkurunziza tente de rejoindre la capitale burundaise. Y a-t-il ou non coup d’État ? D’un (...)

Centrafrique : plusieurs partis politiques réclament la démission de Samba-Panza
ZOODOINTER.Le samedi 02 mai 2015,22 partis sur les 68 légalement reconnus se sont réunis dans le but d’examiner les questions fondamentales auxquelles les centrafricains invités au Forum de Bangui doivent répondre, afin de jeter les bases saines d’une ère nouvelle. Parmi ces questions, nous avons (...)
 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
vendredi 29 mai 2015

Cimetière de Dag-Noën : les morts ont retrouvé leur calme

ZOODOINFO.C’en est fini pour l’exhumation des supposés corps du président Thomas Sankara et de ses 12 autres compagnons assassinés le 15 octobre 1987. Débuté le 25 mai, les travaux, qui se sont déroulés sous haute protection sécuritaire, (...)
Gouvernance en Afrique : des experts se penchent sur les changements anti constitutionnels de gouvernement à Ouagadougou
ZOODOINFO.Il s’est ouvert ce jeudi 28 mai 2015, à Ouagadougou, un colloque international regroupant des experts venus d’Afrique et d’ailleurs, sur le thème « Etat de droit, (...)
Journée d’hommage aux martyrs : « Les martyrs seront ceux qui sont tombés sur les champs de bataille… »
ZOODOINFO.Le 30 mai 2015, la Nation Burkinabè sera reconnaissante aux sacrifices de ses enfants tombés lors des manifestations insurrectionnelles d’octobre 2014 par (...)

0 | 2

Focus : affaire « Salifou Nébié » : si « la peur s’est dissipée », qu’attend-t-on ?

ZOODOACTU.24 mai 2015, voilà un an que la disparition du juge constitutionnel Salifou Nebié reste toujours polémiquée. Et tout le monde attend la suite, surtout au sein des magistrats du Syndicat autonome des magistrats du Burkina (SAMAB). Mais apparemment, la fin n’est pas pour demain… En rappel, ce magistrat a été découvert le 24 mai 2014 aux environs de 20 h sans vie, à quelques encablures de la ville de Ouagadougou, précisément le village de Saponé. Des constats ont été faits, ainsi que des autopsies. Il est ressorti, selon une (...)

Les bains de vapeur du vagin ?

Le bain de vapeur est un remède qui a existé depuis l’antiquité. Plusieurs cultures reconnaissent ce traitement sous différents noms tels que vapeur Yoni, Chai-Yok ou Bajo. Ce remède a été pratiqué régulièrement, mais il a été oublié au cours (...)

Devant le tribunal : un vigile de nuit vole son patron

ZOODOACTU.Adama I. a comparu devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou, ce mardi 12 mai 2015, pour répondre des faits de vol. A la barre, il a reconnu les faits et est resté constant dans ses déclarations. Après les réquisitions du (...)

Devant le tribunal : une affaire d’or secoue une fratrie

ZOODOACTU.Sévérin O. et Mady O., tous deux employés de commerce, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de vol aggravé avec usage d’arme, en espèces, 7 kg d’or, au préjudice de Ouédraogo (...)
Devant le tribunal : une affaire d’or secoue une fratrie
ZOODOACTU.Sévérin O. et Mady O., tous deux employés de commerce, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de vol aggravé avec usage (...)
Devant le tribunal : il utilise de faux documents et détourne 10 millions de francs
ZOODOACTU.Oumarou S, agent commercial dans une société d’eau minérale, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour avoir utilisé un faux baccalauréat, un (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Votre journal Courrier confidentiel N°84 vient de paraitre.
Votre journal Courrier confidentiel N°84 vient de paraitre. A lire dans cette édition : 1- ASSASSINATS DE THOMAS SANKARA ET DE NORBERT ZONGO : Blaise et François Compaoré dans la tourmente (...)
PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LES MALADIES TROPICALES NEGLIGEES
Dans le cadre de la surveillance post arrêt du traitement de masse contre la filariose lymphatique, le ministère de la santé, à travers le programme national de lutte contre les maladies (...)
Vous êtes à la recherche de l’emploi !
Il y a 4 réaction(s)
Aujourd’hui, dans la recherche de l’emploi, comme dans tous les autres domaines de la vie d’ailleurs, l’information est capitale. Cette offre peut donc vous intéresser à vous ou à vos (...)
 
ACTUALITE
Rencontre sur le renforcement de la contribution des organisation de la société civile ouest afrficaine à la lutte contre la corruption : la declaration finale
ZOODOACTU.Les 21, 22 et 23 mai 2015 s’est tenue à Ouagadougou, une rencontre sous-régionale des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest œuvrant dans la (...)
Coopération : le Président du Faso, Michel Kafando, en visite chez son homologue, François Hollande, à partir du 31 mai prochain .Le programme
ZOODOACTU.Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, sera en visite chez son homologue français, François Hollande, le 1er juin prochain. Cette (...)
ZoodoInfo
Martyrs de l’insurrection populaire : « la vérité et la justice constituent le plus grand hommage aux martyrs »
ZOODOINFOLe Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (Mbdhp) a lancé le 26 mai 2015 à son siège au quartier Somgandé de Ouagadougou, le rapport sur la (...)
Exhumations : les supposés restes du corps de Thomas Sankara ont été exhumés ce mardi 26 mai 2015
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.L’exhumation des restes des corps du président Thomas Sankara et 12 autres, enterrés au cimetière de Dagh-Noën, se poursuit ce mardi 26 mai 2015. Selon un des (...)
ZoodoCommuniqués