S'inscrire à la Newsletter
  • Liste de diffusion
  •  

    ZoodoActu
    Il y a 2 réaction(s)
    Un prix international à Chantal Compaoré pour sa lutte contre les MGF
    ZOODOACTU.Le 14 octobre 2014 à Genève en Suisse, la Première Dame du Burkina Faso, Mme Chantal Compaoré recevra la médaille d’argent du « Future Policy Award » pour son engagement en faveur de la loi interdisant les mutilations génitales féminines adoptée par son pays en 1996. Les études montrent que, depuis le vote de la loi et la mise en (...)
    Il y a 9 réaction(s)
    Les images choquantes de la triste réalite de l’épidémie d’Ebola au Libéria
    ZOODOACTU.Mauvaises nouvelles dans la lutte contre le virus Ebola, l’Organisation mondiale de la Santé a annoncé que plus de 4.000 personnes sont mortes de la maladie depuis le début de l’épidémie. La plupart des cas ont été enregistrés au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone. L’envoyé spécial de l’ONU pour le virus Ebola, David Nabarro, a (...)
    Rentrée scolaire2014-2015 : affronter les difficultés du moment pour un accès populaire de l’école
    ZOODOACTU.La rentrée scolaire 2014-2015 intervient dans un contexte d’incertitudes pour les parents d’élèves, notamment ceux dont les enfants, admis au CEP doivent aller en classe de 6e. C’est une situation particulière pour le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisationqui s’est fixé le challenge deréussir l’objectif de (...)
    Vœux chez les sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge.
    ZOODOACTU.Les sœurs de Charité Dominicaines de la Présentation de la Sainte Vierge, sont plus connues dans la région de Ouagadougou comme les sœurs de Boassa. Au nombre d’environ 4000 dans le monde entier, elles sont en missions dans cinq diocèses au Burkina Faso et ont accueilli de nouvelles professes. La (...)
    Il y a 5 réaction(s)
    Baisse des prix des branchements électriques au Marché Rood-woko : les commerçants reconnaissants au gouvernement
    ZOODOACTU.A partir de novembre 2014, le tarif des branchements électriques au grand marché de Ouagadougou connaitra une baisse significative. De 115 000 FCFA, le tarif passe à 35 000 FCFA. Cette décision prise par le ministère des mines et de l’énergie a été bien accueillie par la coordination des structures syndicales et associations des (...)
    Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo : le directeur général attire l’attention de la population sur le phénomène des escroqueries
    ZOODOACTU.Ces derniers temps, de nombreux faits divers dans la presse burkinabè font état de vols et d’escroquerie dont seraient victimes certaines personnes au sein du Centre hospitalier universitaire-Yalgado Ouédraogo (CHU-YO). Le plus souvent, ces cas malheureux sont attribués à tort ou à raison à des agents de cet hôpital public. Face à (...)

    0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 3402

    ZoodoInter
    Refus de renouvellement des passeports de Talon et de Boco : Yayi face à la parole donnée à Hollande
    ZOODOINTER.Depuis que nous avons publié notre papier intitulé : « Refus de renouvellement des passeports de Talon et Boco : Encore une crise inutile pour Yayi (l’image du Bénin à nouveau dehors…) », le dossier de nos compatriotes Patrice Talon et Olivier Boco semble ne pas avoir bougé. A cette (...)
    Opération PIANA : les « Trois Mousquetaires » dans le désert…
    ZOODOINTER.Du 12 au 19 octobre, l’Opération Piana a mobilisé plus de 400 militaires issus des Forces de défense et de sécurité du Mali (FDSM), de la force française Barkhane et de la MINUSMA. Ces militaires se sont déployés dans le Gourma pour y effecteur d’importantes patrouilles conjointes dans (...)
    Centrafrique "Angolagate", l’affaire qui empoisonne la vie politique centrafricaine
    ZOODOINTER.L’affaire des 10 millions de dollars donnés par Luanda continue d’affecter la sphère publique à Bangui. Cette fois, c’est le Parlement centrafricain de transition qui s’en mêle. Mercredi 15 et jeudi 16 octobre, l’enceinte de l’Assemblée nationale, où (...)
    Le doute plane sur les conditions du procès Simone Gbagbo
    ZOODOINTER.Mercredi 22 octobre devrait débuter à la Cour d’assises d’Abidjan le procès de 83 personnes dont Simone Gbagbo, l’épouse de l’ex-chef de l’Etat ivoirien et Pascal Affi Nguessan, le président du FPI, principal parti d’opposition. Tous sont cités à comparaître pour leur rôle présumé dans la (...)
    Sarkozy, comme un avion sans ailes
    ZOODOINTER.L’ancien chef de l’Etat était supposé planer sur son camp. Au bout d’un mois de campagne, il pique dangereusement du nez. En attendant le crash ? Retour sur un atterrissage plus difficile que prévu. Vingt-huit voix ! Il n’y a eu que 28 toutes petites voix pour soutenir la candidature (...)
    Il y a 1 réaction(s)
    Côte d’Ivoire : quand Ouattara recadre ses ministres sur les frais de déplacement à l’étranger
    ZOODOINTER.Un voyage à 400 millions de F CFA, une assistante ministérielle défrayée à 3 000 dollars par jour... Le dernier déplacement aux États-Unis du Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a suscité l’ire du président Alassane Ouattara. Le président ivoirien Alassane Ouattara a (...)
     
    Aujourd'hui ZoodoMétier ZoodoIntimité ZoodoCabaret
    mardi 21 octobre 2014

    Nouveau projet de loi anti-corruption : l’optimisme mesuré du REN-LAC

    ZOODOINFOS.Dans une de nos publications du 14 octobre dernier, nous titrions ceci concernant le projet de loi anti-corruption introduit une première fois à l’Assemblée nationale par le gouvernement puis retiré : « Projet de loi contre la (...)
    Rentrée politique : le MPP fait le "plein" à Koudougou
    ZOODOINFOS.Les lampions de la première rentrée politique du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) se sont éteints le samedi 18 octobre 2013. Débuté le 11 octobre dernier, cette (...)

    0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 298

    ZOODOMETIER. pour bientôt !

    ZOODOMETIER. pour bientôt !

    "Hitler avait une très étrange manière de faire l’amour"

    ZOODOINTIMITE.Hitler et Eva Braun n’avaient pas une vie sexuelle tout à fait comme les autres. Selon l’écrivain Martin Amis, le dictateur allemand était tellement obsédé par l’hygiène qu’il devait refuser de toucher sa compagne pendant l’acte (...)

    Bientôt en ligne !


    Bientôt en ligne !