ZoodoActu
A suivre : licenciement abusif au CFOP-B, le Chef de file de l’opposition politique condamné à payer 6 048 806 F CFA comme dommages et intérêts
ZOODOACTU. L’affaire remonte au 15 mars 2014, lorsque le Chef de file de l’opposition politique burkinabé (CFOP-B) prît la décision de licencier 03 travailleurs du CFOP pour motifs économiques. Jugeant la mesure abusive, les victimes décident de porter l’affaire devant le tribunal de travail Ouagadougou après échec d’une tentative de (...)
Un gang mis aux arrêts : le cerveau se servait d’un pistolet factice...
ZOODOACTU.Le Commissariat de Police de Nongr-Maasom a mis aux arrêts un réseau de présumés délinquants spécialisés dans le vol d’engins à deux (02) roues. Composé de quatre (04) membres, ce gang dont le cerveau se servant d’un pistolet factice, se fait passer pour un agent de sécurité pour déposséder sa victime de sa moto. Puis, à l’aide de (...)
Football : Samuel Eto’o suspendu par Antalyaspor à cause d’un post sur Instagram
ZOODOACTU. L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a été suspendu jusqu’à nouvel ordre par son équipe, Antalyaspor, suite à des accusations de racisme qu’il a portées sur Instagram. Le club l’a annoncé mercredi dans un communiqué publié sur son site internet. L’ancien international est soupçonné d’avoir critiqué le président du club Ali Safak (...)
Habitat : le Syndicat national des promoteurs immobiliers du Burkina (SYNAPIB) soutient le programme des 40 000 logements du gouvernement
ZOODOACTU. Dans le but d’accompagner le gouvernement dans sa politique immobilière entrant en droite ligne du programme quinquennal du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré (pour répondre à la crise du logement à travers la réalisation de 40 000 logements), le Syndicat national des promoteurs immobiliers du Burkina (SYNAPIB), par (...)
Journée internationale de la paix : les anciens combattants du Burkina Faso ont marché pour la paix !
ZOODOACTU. L’association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de la guerre du Burkina Faso (AU.AC.AM.V.O.VG.) a célébré la Journée internationale de la paix, ce mercredi 21 septembre 2016, à Ouagadougou, concomitamment avec le 70e anniversaire de l’association. « Les objectifs de (...)
Journée internationale de la paix : le Secrétaire général des Nations unies appelle à un cessez le feu de 24 heures !
ZOODOACTU. A l’occasion de la Journée internationale de la paix, l’Association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre du Burkina Faso a organisé une marche ce mercredi 21 septembre 2016 à Ouagadougou, où l’Organisation des Nations unies (ONU) était associée. Le Secrétaire général de (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

Vatican : le Pape François reçoit les familles de victimes de l’attentat de Nice
ZOODOACTU. Moment d’émotion ce samedi 24 septembre au Vatican. Le Pape François a reçu les familles des victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet dernier, qui a fait 86 morts et 434 blessés. Organisé par la ville de Nice et l’association Alpes-Maritimes fraternité fondée par l’ancien maire (...)

Gabon : l’opposant et cousin d’Ali Bongo Ondimba, Léon-Paul Ngoulakia, interpellé à Libreville
ZOODOACTU. Un ancien patron du renseignement du Gabon, Léon-Paul Ngoulakia, par ailleurs cousin du président Ali Bongo Ondimba, récemment passé à l’opposition, a été interpellé vendredi à Libreville, a-t-on appris de sources concordantes. Léon-Paul Ngoulakia a été interpellé alors qu’il « (...)

RD Congo : nombreux morts dans les heurts à Kananga
ZOODOACTU. De nombreuses personnes ont été tuées jeudi et vendredi dans des troubles à Kananga, dans le centre de la RDC, où des partisans d’un chef coutumier tué en août par les forces de l’ordre ont attaqué l’aéroport, selon des sources concordantes. « Il y a eu du grabuge à Kananga, mais le (...)

Migrants : plus de 160 morts dans un naufrage au large de l’Égypte
ZOODOACTU. De nouveaux corps ont été repêchés vendredi au large de l’Égypte portant à au moins 162 morts le bilan du naufrage il y a deux jours d’un bateau de pêche transportant des centaines de migrants. Les survivants affirment que près de 450 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation qui (...)

La tension monte entre l’Inde et le Pakistan
ZOODOACTU. New Delhi accuse Islamabad d’être responsable de l’attaque dimanche 18 septembre par un groupe terroriste d’une base militaire indienne, dans la région du Cachemire. Cet attentat, à une centaine de kilomètres d’Islamabad, a fait 17 morts. Depuis, c’est l’escalade verbale. Une (...)

USA : la vidéo filmée par la femme de l’homme tué par la police à Charlotte diffusée
ZOODOACTU. L’une des demandes des manifestants à Charlotte est la diffusion de la vidéo de la police prise au moment où Keith Lamont Scott a été abattu. Les autorités refusent, arguant que cela pourrait mettre en danger l’intégrité de l’enquête fédérale. L’épouse de la victime, Rakeyia Scott, a elle (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
dimanche 25 septembre 2016

Le café : autour de Roch, une odeur de poudre

ZOODOINFOS.Il se dégage de plus en plus une forte odeur de poudre à canon dans le périmètre immédiat du décideur suprême du Faso. Et à l’allure où évoluent les choses dans son entourage et dans le camp opposé à son régime, il faut craindre qu’une (...)
Le café. : affrontements au Mali, la médiation met le holà
ZOODOINFOS.Dites, y a-t-il quelqu’un capable de dire un jour quand est-ce que la crise qui secoue et déstabilise le nord du Mali prendra fin ? Pas si sûr. Quoique, chaque (...)
Le café : le CDP et la politique de l’autruche
ZOODOINFOS.Militants et militantes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP)résidant sur le territoire national ou hors des frontières du Faso. Ne (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

Intimité sexuelle : deux intimités complètement différentes*

ZOODOACTU. Dynamique de couple dans l’intimité Chaque couple est unique dans la façon dont il est intime ensemble. La dynamique est déterminée par l’expérience personnelle de chacun des partenaires, le degré d’intimité dont ils ont besoin (...)

Devant le tribunal : quand un policier se retrouve sur le capot du véhicule d’un usager de la route…

ZOODOACTU. E. Kaboré, âgé de 51 ans et gestionnaire de stock de profession, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI), ce mardi 20 septembre 2016, pour répondre des faits de refus d’obtempérer, de violence sur (...)

Devant le tribunal : il renverse un policier et s’enfuit…

ZOODOACTU. Abdoulaye S., 38 ans, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 13 septembre 2016 pour répondre de faits de refus d’obtempérer et, violence sur un agent publique dans l’exercice de ses fonctions. A (...)
Devant le tribunal : il renverse un policier et s’enfuit…
ZOODOACTU. Abdoulaye S., 38 ans, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 13 septembre 2016 pour répondre de faits de refus d’obtempérer et, (...)
Devant le tribunal : « Quand le feu est orange, on ralentit et on passe. C’est ce que j’ai fait ! »
ZOODOACTU. Belem S., commerçant de profession, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 13 septembre 2016, pour répondre de faits de violences sur (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Appel de l’ONEA : vols de pièces métalliques sur le réseau ONEA
Populations de Ouagadougou et environnants, Depuis un certain temps, l’ONEA a constaté avec regret que des personnes malveillantes et mal intentionnées enlèvent nuitamment, ou en pleine (...)
Baisses de pression, voire coupures d’eau le samedi 24 septembre 2016.
L’ONEA informe ses abonnés de Paspanga, Koulouba, Zone des Ministères, Dapoya, Patte d’Oie, Cité An II, Cité An III, Samandin, Kamsonghin, ZACA, Bilbalgho, Saint-Léon, Pag-la-yiri, Cissin, (...)
SONABEL : travaux d’entretien ce samedi 24 septembre....
En raison des travaux d’entretien périodiques programmés sur le réseaunational interconnecté (RNI), la SONABEL informe son aimable clientèle quela fourniture (...)
 
ACTUALITE
Association « Publicitaires associés » : une Charte de la qualité en cours d’élaboration
ZOODOACTU. « Le rapport au personnel et les processus », c’est sous ce thème que se tient le 3ème atelier d’élaboration de la Charte qualité des Publicitaires associés, (...)
Insurrection populaire et putsch manqué : la CCVC fait le bilan des acquis et des limites pour les populations
ZOODOACTU. La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude et pour les libertés (CCVC) a organisé un panel ce samedi 24 septembre 2016 à (...)
ZoodoCulture
Arts culinaires : la 7ème édition du FESTIGRILL se tiendra du 22 au 27 novembre 2016 à Ouagadougou
ZOODOACTU. La promotrice et présidente du Comité d’organisation du festival des grillades (FESTIGRILL), Mariam J.Doumbia, a organisé une conférence de presse ce vendredi (...)
Opération « Renaissance du studio Abazon » : 10 millions de FCFA sur 20 ont été récoltés, à mi-parcours !
ZOODOACTU. Après la campagne de solidarité lancée ce 28 juillet dernier en présence des médias, du monde de la culture et des fans de l’artiste Smockey, en vue de (...)
ZoodoInfo
Le café : la leçon de KAFANDO
Il y a 6 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.Lui il n’a pas fuit le pays aux heures de braises. Il est resté avec le peuple jusqu’aux heures d’apaisement. Aujourd’hui, après avoir bravé (...)
Le café/ordre de poursuite contre le général Zida : ce que prévoit le code de justice militaire
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.L’ordre de poursuite a finalement été donné par le ministre de la défense nationale et des anciens combattants Roch Marc Christian Kaboré qui n’est autre que (...)