ZoodoActu
Simon COMPAORE : "Baraboulé est sécurisé"
ZOODOACTU. Le Ministre d’État, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré et son collègue de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Jean Martin Coulibaly ont visité ce lundi 13 novembre 2017, le commissariat de Police de District (entièrement reconstruit) de la Commune de Baraboulé. Ce commissariat a fait l’objet d’une attaque terroriste le (...)
Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma présente ses lettres de créances au Grand-Duc Henri de Nassau de Luxembourg
ZOODOACTU.Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Grand-Duché de Luxembourg a présenté, jeudi 10 novembre 2017, à Luxembourg, ses lettres de créances à Son Altesse Royale Henri de Nassau, Grand-Duc de Luxembourg. Après les royaumes de Belgique et des Pays-Bas, le Grand-Duché (...)
Une nouvelle saisie de carcasses de poulet
ZOODOACTU.Dans le cadre de ses missions régaliennes, le Poste de Police de Saaba a procédé à la saisie de carcasses de poulet de chair impropres à la consommation dans le village de Ipélcé, localité située dans la commune de Saaba. En effet, dans la matinée du 09 novembre 2017 aux environs 08 heures, les éléments dudit Poste de Police ont (...)
Comité intersyndical des magistrats : " le rapport a connu des fuites suivies de publications ou de commentaires d’acteurs judiciaires ou non judiciaires.."
ZOODOACTU. Le 06 juillet 2017, la commission d’enquête mise en place par le Conseil supérieur de la magistrature pour investiguer sur diverses allégations de manquements aux règles d’éthique et de déontologie qu’auraient commis des magistrats a remis son rapport audit Conseil. A l’occasion, les membres du Conseil se sont interdits eux-mêmes (...)
13ième édition de la SNI 2017 : « Un pari tenu ».La liste des lauréats.
ZOODOACTU.La soirée de palmarès des Grands Prix TIC, cérémonie marquant la clôture de la 13ième édition de la Semaine Nationale de l’Internet(SNI), a eu lieu dans la nuit du samedi 11 novembre 2017 au SIAO à Ouagadougou. L’occasion fut servie par la remise de 10 prix d’honneurs, suivi de celle de plus de 30 prix officiels aux différents (...)
Alpha BARRY : " l’Ambassadeur n’a jamais été l’objet d’un quelconque refoulement, en Éthiopie ..."
ZOODOACTU.Suite aux informations rumeurs relatives au refoulement de Madame Madina GANOU DIABY KASSAMBA, nommée Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République fédérale démocratique d’Ethiopie par le conseil des ministres du mercredi 14 juin 2017, le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

Esclavage en Libye : Tripoli ouvre une enquête sur des actes « inhumains »
ZOODOINFOS.Le gouvernement libyen d’union nationale (GNA), évoquant des actes "inhumains", a affirmé dimanche qu’une enquête avait été ouverte sur des cas d’esclavage près de la capitale Tripoli, à la suite d’un documentaire choc de la chaîne américaine CNN. Le gouvernement suit « avec grande (...)

Zimbabwe : Le président Mugabe défie les appels à sa démission
ZOODOINFOS.Le président zimbabwéen Robert Mugabe a, dans un discours à la nation dimanche, défié les attentes en s’abstenant de démissionner, allant jusqu’à affirmer qu’il présiderait le mois prochain le congrès de son parti. Dans la foulée, les anciens combattants de la guerre d’indépendance, (...)

L’armée du côté du peuple Togolais
ZOODOINFOS.La coalition de l’opposition togolaise, dans une déclaration lue samedi en fin d’après-midi aux nombreux militants sortis pour les manifestations réclamant le départ de Faure Gnassingbé, appelle les forces de défense et de sécurité à être au côté du peuple dans sa lutte pour le (...)

Robert Mugabe, héros de l’indépendance devenu despote
ZOODOINTER.Par défi, il avait un jour promis de fêter ses 100 ans au pouvoir. Le président du Zimbabwe Robert Mugabe devrait être poussé vers la sortie à seulement 93 ans, incarnation jusqu’à la caricature du despote africain prêt à tout pour perpétuer son règne. Accueilli en 1980 en héros de (...)

Election Présidentielle de 2018 au Mali : Paris, la « Mecque » des candidats ?
ZOODOINTER.La capitale française est-elle devenue « La Mecque » pour les candidats à la magistrature suprême du Mali ? Le ballet des candidats potentiels à l’élection présidentielle de l’année prochaine donne à croire que Paris est incontournable dans la course pour monter sur la colline du pouvoir. (...)

Canal3 TV sommée d’arrêter la diffusion de ‹‹100% Bénin››
ZOODOINFOS.La chaîne de télévision privée Canal3 Bénin a été sommée d’arrêter la diffusion de l’émission 100% Bénin. La correspondance dont l’objet est une ‹‹mise en demeure›› lui a été adressée par la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication Haac. Selon cette lettre, la chaîne de télévision (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
lundi 20 novembre 2017

Les migrants a la croisée des chemins : entre recherche de bonheur et esclavagisme

ZOODOINFOS.Les informations qui font la une sur les réseaux sociaux sur la vente des migrants comme esclaves en Lybie provoquent l’indignation et la consternation chez les uns et les autres et soulèvent encore l’épineuse question autour des (...)
Le drame africain : témoignage d’un enseignant d’histoire des relations internationales africaines, Dr poussi sawadogo, historien – diplomate, conseiller andragogique/IACDI.
ZOODOINFOS.Depuis plus d’une quinzaine d’années, j’enseigne les relations internationales africaines aux jeunes africains. J’ai eu la chance dans mes classes à l’Université Libre (...)
Blaise Compaoré sort du silence et dément tout lien avec les jihadistes sahéliens
ZOODOINFOS.Pour la première fois depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2014, l’ex-président burkinabè prend publiquement la parole, dans un communiqué, pour répondre à ceux qui (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

Comment retarder l`orgasme pour plus de plaisir ?

ZOODOINTIMITE.Contrôler son plaisir permet de maitriser la montée de l’orgasme. Ce n’est pas facile quand on se laisse aller mais lorsque vous maitriser l’orgasme vous renfoncez votre plaisir et vous en donnez à l’autre. Voici le secret. (...)

Devant le tribunal : « Je ne savais pas qu’elle a 14 ans… »

ZOODOACTU.Z. Emmanuel a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce vendredi 17 novembre 2017 pour répondre des faits de détournement d’une mineur de 14 ans. Z. Emmanuel, né le 1er Janvier 1991 à Bazèga, est un (...)

Devant le tribunal : "c’est le diable qui est entré entre nous"

ZOODOACTU. Ce lundi, 13 novembre 2017, au tribunal de grande instance de Ouagadougou, le réalisateur Tahirou T. Ouedraogo comparaissait devant le tribunal. Le samedi 30 septembre lors du tournage de la série « Le trône », dans une villa (...)
Devant le tribunal : "c’est le diable qui est entré entre nous"
ZOODOACTU. Ce lundi, 13 novembre 2017, au tribunal de grande instance de Ouagadougou, le réalisateur Tahirou T. Ouedraogo comparaissait devant le tribunal. Le samedi 30 (...)
Devant le tribunal : deux affaires, l’une combinée dans l’autre, à cause d’une seule personne introuvable…
ZOODOACTU.K. Moctar et K. Denis ont comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce jeudi 09 novembre 2017 pour répondre de faits de vol et de recel. K. (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
L’ONEA rassure les populations sur la qualité de l’eau
L’ONEA informe ses abonnés que l’odeur et le goût de l’eau constatés dans quelques secteurs de la ville de Ouagadougou ces derniers temps ne remettent pas en cause la qualité de l’eau (...)
Yagma : chers fidèles pèlerines et pèlerins
Chers fidèles pèlerines et pèlerins, 03 juillet 2017- 03 novembre 2017, voici déjà quatre mois, que toutes les familles sont mobilisées dans la septième phase d’appel à contribution pour la (...)
Un terrain, à TOUSSIANA
Un particulier vend un terrain loti de 540 m2 sis à TOUSSIANA Commune, province de la Comoé . Contact : 74 056214.
 
ACTUALITE
Etats généraux des jeunes : la jeunesse et la résolution du problème de l’emploi restent une question épineuse pour le gouvernement
ZOODOACTU.Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé la cérémonie de clôture des Etats généraux de la jeunesse organisés par le ministère de la Jeunesse, de (...)
Communiqué de presse de l’UPC sur l’esclavage en Libye
ZOODOACTU.Comme l’opinion publique internationale, nous avons pris connaissance d’une pratique d’esclavage en Libye illustrée par une vidéo diffusée sur les réseaux (...)
ZoodoInfo
Compte rendu intégral du conseil des ministres du 15 novembre 2017.
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 15 novembre 2017, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de (...)
Collectif des Togolais au Faso : " Togolais debout, luttons sans défaillance ! "
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.Cher(es) compatriotes Togolais vivant au Faso, Mesdames et Messieurs de la presse, cher invites, tout en vous souhaitant la bienvenue à cette conférence de (...)
Devant le tribunal
Devant le tribunal : affaire FAFPA, un enregistrement fait renvoyer le procès
ZOODOACTU.C’est ce 06 novembre 2017 que s’est tenu le procès sur cette affaire de détournement au sein du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (...)
Devant le tribunal : "mieux vaut un criminel en liberté qu’un innocent en prison"
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.Martin N. a eu une grande veine devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce vendredi 03 novembre 2017. Il était confronté à dame K. Elibié, la (...)