S'inscrire à la Newsletter
  • Liste de diffusion
  •  

    ZoodoActu
    JEUDI SAINT :« Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Lc 22,27)
    ZOODOACTU.« Se levant de table, Jésus quitte son vêtement, prend un linge et s’en ceint. Puis il met de l’eau dans un bassin et commence à laver les pieds de ses disciples. » On lit dans la Genèse un récit du même genre. Abraham dit aux messagers, aux trois anges qui le visitent : « Je vais vous apporter un peu d’eau ; vous vous laverez les (...)
    Il y a 2 réaction(s)
    Six présumés coupables d’attaque à mains armées arrêtés à Bogandé
    ZOODOACTU.La Direction provinciale de la Police nationale de la Gnagna (DPPN, Est) a présenté lundi à la presse, six présumés coupables d’attaque à mains armées , tous originaires de la province de la Gnagna. « Ce réseau de malfaiteurs s’est fait signaler à deux reprises le 14 mars 2014, respectivement par l’attaque contre le Centre de santé et (...)
    Il y a 2 réaction(s)
    ACCIDENT DE LA ROUTE AU TOGO : Les condoléances du CDP
    ZOODOACTU.C’est avec une grande consternation et une très profonde tristesse que j’ai appris l’accident de route à Atakpamé à Lomé, dans la nuit du 14 au 15 avril 2014. Cet accident a causé la mort de 48 personnes dont 24 de nos compatriotes. En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de la Direction Politique Nationale, des (...)
    DEVANT LE TRIBUNAL : Des vigiles condamnés pour vol et consommation de stupéfiants
    ZOODOACTU.Michel G, Franck K, Mahamadou S et SS, tous vigiles au marché de Zempassogo, ont comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le mardi 15 avril 2014. Il leur est reproché d’avoir frauduleusement soustrait des pagnes et des plats au préjudice d’une commerçante dudit marché. Ils ont aussi répondu des faits de (...)
    ACCIDENT DE LA ROUTE AU TOGO : Les condoléances de l’opposition politique
    ZOODOACTU.L’Opposition Politique Burkinabè a appris avec grande consternation la mort accidentelle de 24 de nos compatriotes à l’entrée de la ville togolaise d’Atakpamé. Selon un communiqué du gouvernement burkinabè, l’accident de la circulation, qui a fait 48 morts et 25 blessés, s’est produit dans la nuit du 14 au 15 avril 2014. Au nom de (...)
    DEVELOPPEMENT DURABLE ET RECYCLAGE DES SACHETS PLASTIQUES : Des étudiants ivoiriens à l’école du Burkina Faso
    ZOODOACTU.Un groupe d’étudiants ivoiriens regroupés au sein du Forum Universitaire de Côte d’ivoire (FUCI) séjourne cette semaine au Burkina. Au menu de leur agenda, des travaux et sorties d’étude avec leur homologue du Forum Universitaire du Burkina Faso (FUBF). S’intéressant de près aux questions environnementales, le FUCI a organisé une (...)

    0 | ... | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | 54 | ... | 2628

    ZoodoInter
    Accusé de complicité d’assassinat, Sanogo encourt la peine de mort
    ZOODOINTER.Le général putschiste Amadou Haya Sanogo a vu les accusations le visant s’alourdir. En plus de complicité d’enlèvement, il doit répondre depuis le 22 avril du chef de complicité d’assassinat dans l’affaire des Bérets rouges d’avril-mai 2012. (...)
    Tout n’est pas fini entre François Hollande et Valérie
    ZOODOINTER.François Hollande n’a pas fait une croix sur son histoire d’amour avec Valérie Trierweiler. Selon une journaliste de L’Express qui vient d’écrire un ouvrage sur la vie privée tumultueuse du président français, celui-ci tenterait de reconquérir le coeur de son ex-compagne. Julie Gayet (...)
    L’ex-comzone "Wattao" dans le viseur de l’ONU
    ZOODOINTER.Les experts des Nations unies sur la Côte d’Ivoire ont publié le 17 avril un nouveau rapport. Ils affirment que "les mesures et les restrictions imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU n’empêchent toujours pas le trafic illicite de diamants bruts ivoiriens" et accusent l’ancien (...)
    Un meeting pour le retour à Dakar de l’ex-président Wade interdit
    ZOODOINTER.Un meeting prévu mercredi à Dakar pour le retour au Sénégal de l’ex-président Abdoulaye Wade après 22 mois d’absence du pays a été interdit par les autorités, qui invoquent notamment une "menace de troubles à l’ordre public" dans un arrêté dont l’AFP a obtenu copie mardi. "Est interdit le (...)
    La justice sud-africaine enquête sur des cadeaux présumés de l’ANC aux électeurs
    ZOODOINTER.La médiatrice de la République sud-africaine a ouvert mardi des investigations préliminaires après différentes plaintes dénonçant des cadeaux de l’ANC, le parti au pouvoir, pour s’attirer les faveurs des électeurs avant les élections législatives et provinciales du 7 mai. Le Congrès (...)
    Me Abdoulaye Wade sur l’affaire Karim Wade : « Nous allons balayer facilement les dernières accusations »
    ZOODOINTER.Le Monde : Votre fils, Karim Wade, en détention préventive depuis un an, sera renvoyé devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) et jugé dans les deux mois. Comment avez-vous réagi ? Abdoulaye Wade : « J’ai été satisfait de cette annonce. On reprochait à mon fils (...)
     
    Aujourd'hui ZoodoMétier ZoodoIntimité ZoodoCabaret
    jeudi 24 avril 2014

    MATHURIN BAKO : « Les manquements ont été présentés aux opérateurs qui ont reconnu les faits »

    ZOODOINFOS.L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des postes (ARCEP) a animé, le mercredi 23 avril 2014 à son siège à Ouagadougou, une conférence de presse. Objectif : informer les hommes de médias des nouvelles sanctions (...)
    CONFLITS AGRICULTEURS-ELEVEURS:Des mécanismes de règlements existent
    ZOODOINFOS.L’activité d’élevage occupe une place sociale et économique majeure au Burkina. Elle est pratiquée par la majorité des ménages ruraux, sans distinction de sexe ou d’ethnie, (...)
    MILLENNIUM CHALLENGE ACCOUNT BURKINA FASO (MCA-BF) : Dans 100 jours, c’est la fin !
    ZOODOINFOS.100. C’est le nombre de jours qui reste avant la clôture du Compact du Burkina Faso, le programme financé à hauteur de 481 millions de dollars (environ 240 milliards de (...)

    0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 298

    Bien choisir son avocat

    ZOODOMETIER. Que ce soit en matière de divorce, de litiges contractuels avec son patron ou de conflits entre voisins, le choix de l’avocat joue toujours un rôle essentiel dans l’issue de l’affaire en question. Voici quelques petites astuces simples et souvent efficaces pour choisir l’avocat adéquat. Tout d’abord, l’important est de trouver un avocat qui a l’habitude de traiter des affaires du même type que la vôtre. En effet, un avocat ne peut pas tout savoir sur le droit, c’est trop vaste. Certains connaitront mieux la fiscalité, le (...)

    LA FELLATION EN ISLAM. EST CE HARAM ?

    ZOODOINTIMITE.On a demandé à shaikh ‘Abdallah ibn Muni’ : « Une sœur pose la question suivante : je me suis mariée depuis 6 mois et mon mari me force à sucer son sexe, cela est-il licite ou illicite ? Réponse : La louange est à Allah, il n’y (...)

    Bientôt en ligne !


    Bientôt en ligne !
    ZoodoCommuniqués
    Un concours à l’adresse des artisans
    L’association Ethnik.org lance un concours à l’adresse des artisans : Le Prix Ethnik.Org « Artisan Entrepreneur », pour récompenser un projet innovant, créatif et économiquement viable, de la (...)