ZoodoActu
Il y a 5 réaction(s)
"Les pays de merde" de Donald Trump ; une interpellation sur la place et le rôle de l’Afrique dans les relations internationales : Sujet ou Acteur ?
ZOODOACTU.Le président américain Donald Trump, sans l’ombre d’aucun doute l’un des locataires les plus impopulaires de l’histoire du "bureau ovale" a semble-t-il qualifié les pays africains de "pays de merde". C’est du moins les propos que lui attribuent la presse internationale ces temps-ci. Ces propos sont d’autant plus choquant et (...)
Il y a 4 réaction(s)
Devant le tribunal : deux élèves comparaissent pour avoir troublé d’autres écoles lors d’une grève d’enseignants
ZOODOACTU.I. P. Ismaël, élève en classe de troisième (âgé de 19 ans) au Groupe scolaire Sainte Collette de Ouagadougou, et S. Karim, apprenti-maçon et élève en Génie-civil, étaient à la barre devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce jeudi 18 janvier 2018 pour répondre de faits d’entrave à la bonne marche du service public, et de (...)
Communiqué du secrétariat exécutif permanent du parti le Faso Autrement sur la situation nationale
ZOODOACTU.Le Secrétariat Exécutif Permanent (SEP) du Parti le Faso Autrement s’est réuni en session ordinaire à son siège, le lundi 15 janvier 2018 sous la présidence effective de son président, Dr Ablassé OUEDRAOGO. La session, qui a été exceptionnellement élargie aux cadres et délégués des Arrondissements et des Départements du Parti présents (...)
Création du Haut Conseil pour le Dialogue Social : Bassolma Bazié explique le superflu
ZOODOACTU.Le Bureau du collectif CGT-B a tenu une conférence de presse ce jeudi 18 janvier 2018 à la Bourse du Travail à Ouagadougou. L’ordre du jour a porté essentiellement sur la création du Haut Conseil du Dialogue Social et les nominations que l’institution impliquait. Avant de rentrer dans l’objet de cette rencontre, Bassolma Bazié (...)
Union Générale des Etudiants Burkinabè ( UGEB ) : déclaration de soutien à la lutte patriotique des syndicats de l’éducation
ZOODOACTU.C’est un secret de polichinelle que depuis le mois d’octobre 2017 les travailleurs de l’éducation du Burkina réunis au sein de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) sont en lutte sur toute l’étendue du territoire national. C’est autour d’une plate-forme minimale déclinée en quatre grands axes que ces quinze (...)
La volaille est une viande plus saine à consommer
ZOODOACTU.Les volailles sont l’une de viandes les plus consommées. Le mot englobe l’ensemble des oiseaux de basse-cour qui font l’objet de l’aviculture et cet aliment familier est facile à cuisiner. Dinde fourrée aux marrons, chapon, magrets de canard, pintade… les repas festifs de fin d’année comportent traditionnellement les volailles, (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

ZoodoInter

" Mugabe avait peur de finir comme Kadhafi"
ZOODOINTER.Le président démissionnaire du Zimbabwe Robert Mugabe avait été menacé qu’il pourrait être lynché comme le défunt guide libyen Muammar Kadhafi s’il refusait de quitter le pouvoir. Son ancien porte-parole, George Charamba, a fait cette déclaration au journal privé Daily Newspaper. Selon (...)

Tchad : la maire de N’Djamena suspendue pour « mauvaise gestion »
ZOODOINTER. La maire de la capitale tchadienne, Mariam Djimet Ibet, et deux de ses adjoints ont été suspendus par le gouvernement en raison de soupçons de malversations et de détournement de fonds, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de N’Djamena. Mariam Djimet Ibet et ses adjoints « ont (...)

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo condamné à 20 ans de prison pour le « braquage » de la BCEAO
ZOODOINTER. L’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, dont son ancien Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, ont été condamnés jeudi à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l’affaire du « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de (...)
Il y a 1 réaction(s)

Putsch déjoué en Guinée équatoriale : enquête sur les dessous de l’« opération Obiang »
ZOODOINTER.Quelles étaient les motivations du commando arrêté pendant la période de Noël ? Après avoir évoqué un coup d’État manqué, les autorités parlent désormais d’« acte de terrorisme international ». JA a mené l’enquête. C’est peut-être une tempête dans un verre d’eau, mais les États d’Afrique (...)

Dakar envoie 200 jambars au centre du Mali
ZOODOINTER.L’armée sénégalaise va déployer 200 soldats à Mopti pour la pacification du centre Mali. Selon Les Echos, cette mission entre dans le cadre d’une opération qui va concerner 1000 soldats pour « sécuriser les régions centrales » du Mali. Il s’agit pour les autorités maliennes de prendre les (...)

Côte d’Ivoire : ouverture du procès de l’ancien ministre Lida Kouassi
ZOODOINTER.Ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo, Lida Kouassi est accusé par la justice ivoirienne de "complot contre l’autorité de l’État". Son procès s’est ouvert lundi devant la cour d’Assises d’Abidjan. Selon l’acte d’accusation, « dans le courant du mois de février 2012, la Direction (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48

 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
samedi 20 janvier 2018

La victoire coûte que coûte

ZOODOINFOS.Ce soir à 19h30 TU sera donné, le coup d’envoi du match Congo-Burkina comptant pour la deuxième de la poule D S’ils veulent poursuivre l’aventure marocaine, les protégés de Saboteur n’ont pas d’autre choix que de gagner “Les (...)
5ème Championnat d’Afrique des Nations (Groupe D) : les Etalons jouent leur avenir contre les Diables rouges
ZOODOINFOS.Samedi 20 janvier à 19h30 sur la pelouse du Stade AL Massira d’Agadir les Etalons seront face aux Diables rouges pour la 2ème journée de la poule D. Après le match le (...)
Situation nationale : le Balai citoyen invite le Gouvernement à ouvrir l’œil et le bon...
ZOODOINFOS.Le Balai citoyen, une Organisation de la société civile (OSC) du Burkina, était en conférence de presse ce jeudi 18 janvier 2018 au Centre national de presse Norbert (...)

0 | 2

Focus : le puzzle se complique de jour en jour pour les autorités

ZOODOACTU.Le Faso est encore en proie à des vicissitudes de toutes sortes, et cette semaine n’aura pas été facile pour les uns et les autres. Exécutifs communaux à problèmes, militaires radiés, en passant par les populations pro-koglwéogo qui manifestent, sans oublier les revendications syndicales et autres, la situation devient complexe. Un véritable puzzle pour les tenants du pouvoir qui doivent se faire du souci. Dans la mêlée, les populations passent leur temps à spéculer sur des sujets qui les frustrent souvent les uns et les autres. (...)

Quand vous faites l’amour, les bienfaits durent 2 jours !

ZOODOINTIMITE.Faire l’amour rapproche le couple... et les bienfaits ne s’arrêteraient qu’au bout de 48 heures selon une étude américaine. On le savait déjà, avoir un rapport sexuel déclenche la production d’ocytocine, l’hormone dite "de (...)

Devant le tribunal : deux élèves comparaissent pour avoir troublé d’autres écoles lors d’une grève d’enseignants

ZOODOACTU.I. P. Ismaël, élève en classe de troisième (âgé de 19 ans) au Groupe scolaire Sainte Collette de Ouagadougou, et S. Karim, apprenti-maçon et élève en Génie-civil, étaient à la barre devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (...)

Devant le tribunal : 10 ans de prison, dont 7 ans de sûreté pour Abdoul Fatao...

ZOODOACTU.S. F. Abdoul a comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce mercredi 17 janvier 2018 pour répondre de faits de braquages et de blessures sur ses victimes, courant le mois d’octobre dernier. Un procès (...)
Devant le tribunal : 10 ans de prison, dont 7 ans de sûreté pour Abdoul Fatao...
ZOODOACTU.S. F. Abdoul a comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou ce mercredi 17 janvier 2018 pour répondre de faits de braquages et de blessures sur (...)
Devant le tribunal : plaintes contre les maquis La Garde plus et Dynastie, sis au quartier Paspanga
ZOODOACTU.Les tenanciers des maquis (Bars et restaurants dansants) que sont la Garde Plus et Dynastie, situés quartier Paspanga de la ville de Ouagadougou, ont comparu ce (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Un terrain, à TOUSSIANA
Un particulier vend un terrain loti de 540 m2 sis à TOUSSIANA Commune, province de la Comoé . Contact : 74 056214.
 
ACTUALITE
Mairie Centrale de Ouagadougou : les 3 points à polémique ont été retirés
ZOODOACTU.Les travaux ont repris ce vendredi 19 janvier 2018 à la Maire Centrale de Ouagadougou. Hier, 18 janvier 2018, les conseillers municipaux de l’opposition (UPC (...)
Elève blessé à Boussé : l’AESO exige la vérité et justice sur cette affaire
ZOODOACTU.Le Jeudi 18 Janvier 2018 une délégation de l’ Association des Elèves du Secondaire de Ouagadougou (AESO) a rendu visite au camarade Kanfando Soumaïla élève en (...)
ZoodoInfo
Crise scolaire : « Des avancées » dans les négociations entre le Gouvernement et les syndicats de l’éducation
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS. Les négociations entre le Gouvernement et la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) se sont poursuivies, le mardi 16 janvier 2018, en (...)
Kôrô Yamyélé dans un petit village au Burkina Faso : à son Excellence Monsieur Donald TRUMP, Président des USA
Il y a 10 commentaire(s) pour cet article
ZOODOINFOS.Excellence, je suis un fermier (pas comme ceux des USA) dans un petit village du Burkina Faso. Avec l’actualité, j’ai suivi comme beaucoup de mes (...)
Devant le tribunal
Devant le tribunal : viol ou règlement de comptes ?
Il y a 6 commentaire(s) pour cet article
ZOODOACTU.N. Drissa, couturier de profession, est accusé de viol sur la personne de Tiendrebéogo E. âgée de 17 ans, au moment des faits, soit courant l’an 2017. Il a (...)
Devant le tribunal : affaire complexe, au sein de l’école St Anges...
ZOODOACTU.Mathias N. a comparu ce mardi 09 janvier 2018 pour répondre de faits de vol d’une motocyclette, de tentative de vol, de violences et de menaces sous (...)