ZoodoActu
Contribution : les grèves intempestives et la nécessité de restaurer l’autorité de l’Etat, du patronat et de la loi dans un contexte post insurrectionnel
ZOODOACTU.La tournure prise par les évènements ces derniers temps, à travers des mouvements de grèves désordonnés, des revendications intempestives, qui n’ont de corporatiste que de nom, des occupations des lieux de travail, des entraves à la liberté de circuler, indique clairement que l’on veut empêcher le Gouvernement de travailler et, à (...)
Insertion professionnelle : les diplômés burkinabè de Cuba dénoncent une discrimination
ZOODOACTU. L’Association de Solidarité et d’Amitié Burkina Faso-Cuba (ASAC-BF) a organisé une conférence de presse le samedi 18 avril 2015 à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre avec les journalistes étaient d’informer l’opinion sur la situation professionnelle exacte des 600 élèves envoyés à Cuba. La conférence de presse a connu la (...)
Il y a 8 réaction(s)
Alif FataTEGUERA du CRAC/CDP Houet : « Blaise Comporé a été le seul président qui a régné pendant 27 ans, et il n’en aura pas d’autres dans l’Histoire du Burkina Faso. »
ZOODOACTU. La section provinciale du (CRAC) (cadre de concertation et d’action pour le changement) du CDP/Houet a tenu le samedi 18 avril 2015 à Bobo-Dioulasso, une assemblée générale. Plus d’une quarantaine de participants à l’AG ont réaffirmé leur pleine adhésion au CDP et se sont dits préoccupés par la situation actuelle qui frappe leur (...)
Il y a 2 réaction(s)
Contribution : Défiance de la transition vis-à-vis de la communauté internationale
ZOODOACTU.Depuis le 07 avril 2015, date de l’adoption de loi portant modification du Code électoral du Burkina par les députés du Conseil national de la transition et sa promulgation au pas de gym, le 10 avril 2015, par le président de la Transition, Président du Faso Michel Kafando, notre pays est plongé dans des polémiques et dans des (...)
Ebola : une conférence scientifique pour renforcer la prévention de la maladie
ZOODOACTU.Il se tiendra à Ouagadougou du 21 au 23 avril prochain, une conférence scientifique sur la maladie à virus Ebola. Rencontre d’experts internationaux qui devront partager leurs expériences en matière de prévention contre la maladie, les principales articulations de la conférence ont été rendues publique dans la matinée du vendredi 17 (...)
Il y a 1 réaction(s)
Burkina Faso : La communauté burkinabè vivant au Mali affirme son soutien à la Transition
ZOODOACTU.Dès son arrivée à Bamako dans l’après-midi du mardi 14 avril 2015, le Président du Faso, SEM Michel KAFANDO, a rencontré au sein de l’Ambassade, la communauté burkinabè vivant au Mali. Présent à Bamako dans le cadre de la 17e Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Comité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (...)

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | 36 | 42 | 48 | ... | 4296

ZoodoInter

Togo : les motos-taxi, symboles des oubliés de la croissance économique
ZOODOINTER.Ils sont presque tous jeunes, parfois très diplômés, et gagnent mal leur vie : les innombrables moto-taxis de Lomé font partie de ces oubliés de la croissance économique au Togo, où la pauvreté persistante alimente les tensions sociales. Si le Togo, sanctionné pendant des années par (...)

Air Algérie : des familles des victimes reçues par Hollande avant d’aller sur les lieux de l’accident
ZOODOINTER..François Hollande a reçu lundi après-midi à l’Elysée une dizaine de représentants des familles des victimes de l’accident d’un avion d’Air Algérie, survenu en juillet dernier au Mali, qui avait fait 116 morts, dont 54 français. Environ 130 personnes, proches et membres des familles des (...)

Immigration | L’Europe et l’Afrique face aux drames de l’immigration en Méditerranée
ZOODOINTER.Après le naufrage d’un bateau de migrants en Méditerranée dans la nuit de samedi à dimanche qui aurait fait près de 700 morts, l’Union européenne envisage prochainement un sommet extraordinaire, tandis que l’Union africaine semble une nouvelle fois complètement aphone sur le sujet. Près (...)

Afrique du Sud | Xénophobie en Afrique du Sud : au secours, l’apartheid revient !
ZOODOINTER.Les violences survenues à Durban ne sont pas un fait isolé. Cela fait des années que les migrants africains sont pris pour cible. Et que, sur fond de difficultés économiques, le poison de la xénophobie se répand au pays de Mandela. Un chef traditionnel qui appelle à la haine, des (...)

Afrique du Sud : L’héritage de Mandela ébranlé
ZOODOINTER.Depuis un peu plus de 3 semaines, plusieurs grandes villes d’Afrique du Sud sont traversées par une vague xénophobe. L’insécurité et le chômage sont pointés du doigt et les boucs émissaires, vite trouvés… Au pays de Madiba, cela ne peut durer. Enfin l’Etat et des citoyens disent NON à la (...)

Santé | Une "mystérieuse" maladie fait 17 morts dans le sud-ouest du Nigeria
ZOODOINTER.Une maladie "mystérieuse" a tué 17 personnes dans le sud-ouest du Nigeria, qui ont succombé brutalement, a déclaré samedi un porte-parole des autorités locales. "Dix-sept personnes sont mortes de la maladie mystérieuse depuis son apparition au début de la semaine dans la ville (...)
 
Aujourd'hui ZoodoFocus ZoodoIntimité Devant le tribunal
lundi 20 avril 2015

Transition politique et ancrage démocratique au Burkina : le Pr. Augustin Loada regrette le faible engouement de la jeunesse dans l’enrôlement biométrique

ZOODOINFO.« Transition politique et ancrage démocratique au Burkina Faso : quels défis pour la jeunesse dans une année électorale », c’est le thème d’une conférence publique tenue ce samedi 18 avril 2015 à l’Université de Ouaga II. Organisée (...)
Installations des membres de la Haute Cour de Justice : la juridiction qui fait peur aux présidents et aux ministres
ZOODOINFO.La Haute Cour de Justice (HCJ) est de nouveau fonctionnelle. Les 9 membres de ladite juridiction ont été officiellement installés ce vendredi 17 avril 2015 (...)
Union Nationale des Administrateurs civils du Burkina : vite une loi pour professionnaliser et dépolitiser l’administration territoriale !
ZOODOINFO.L’Union Nationale des Administrateurs Civils du Burkina Faso (UNABF) est très préoccupée par la dégradation de l’autorité de l’Etat au Burkina Faso. Elle l’a exprimé au (...)

0 | 2

FOCUS : des faits et gestes en en perdre haleine !

ZOODOACTU.Les faits les plus remarquables la semaine dernière sont sans conteste la déclaration des biens des gérants de la transition, la conférence de presse des Organisations de la Société civile (OSC), l’installation des membres de la Haute cour de justice, les arrestations et relaxes de certains dignitaires de l’ancien régime. Sans oublier la conférence de presse du ministre en charge de la sécurité, Denise Auguste Barry. De quoi faire transpirer la transition et le Burkinabé lambda… La déclaration des biens des gérants de la (...)

Seins, taille du pénis, poils... Cinq idées reçues en matière de sexualité

ZOODOINTIMITE.La couette est certainement l’un des domaines où les préjugés sont tenaces. La spécialiste Catherine Blanc, auteure de "La sexualité décomplexée. 50 idées reçues, revues et corrigées" donne son avis. Pour Catherine Blanc, les (...)

Devant le tribunal : une affaire d’or à Gaoua se déporte à Ouagadougou

ZOODOACTU.Patrick G. a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le mardi 14 avril 2015 pour répondre des faits d’incitation au vol portant sur 24 sacs d’or. A ses cotés, Seydou Bougoumpiga, sous mandat de dépôt, (...)

Devant le tribunal : il profite de l’insurrection pour cambrioler sa patronne

ZOODOACTU.B. Sawadogo est employé dans une pharmacie de la place. Il a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le mardi 7 avril dernier pour répondre de faits de vol de 2.197.000f Cfa. A la barre, le prévenu a (...)
Devant le tribunal : il profite de l’insurrection pour cambrioler sa patronne
ZOODOACTU.B. Sawadogo est employé dans une pharmacie de la place. Il a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou le mardi 7 avril dernier pour répondre de (...)
Devant le tribunal : il échoue à son tout premier vol, mais passera tout de même 10 mois en prison
ZOODOACTU.Le mardi 31 mars 2015, O. G. Gislain a comparu devant le tribunal correctionnel de Ouagadougou. Il était accusé de tentative de vol, courant février 2015. Devant le (...)

0 | 2

ZoodoCommuniqués
Burkina Faso : comment ouvrir et exploiter un établissement sanitaire privé de soins
portant autorisation d’ouverture et d’exploitation d’un établissement sanitaire privé de soins LE MINISTERE DE LA SANTE, Vu la constitution ; Vu le décret n°2010-105/PRES/PM du 12 mars (...)
Vous êtes à la recherche de l’emploi !
Il y a 4 réaction(s)
Aujourd’hui, dans la recherche de l’emploi, comme dans tous les autres domaines de la vie d’ailleurs, l’information est capitale. Cette offre peut donc vous intéresser à vous ou à vos (...)
 
ACTUALITE
Afrique du Sud : L’héritage de Mandela ébranlé
ZOODOINTER.Depuis un peu plus de 3 semaines, plusieurs grandes villes d’Afrique du Sud sont traversées par une vague xénophobe. L’insécurité et le chômage sont pointés du (...)
FOCUS : des faits et gestes en en perdre haleine !
ZOODOACTU.Les faits les plus remarquables la semaine dernière sont sans conteste la déclaration des biens des gérants de la transition, la conférence de presse des (...)
Zoodo Intimité
Sexe : pénétration douloureuse
ZOODOINTIMITE.Les différentes causes On parle de dyspareunie (« dys-= difficulté », « -pareunie » = accouplement) lorsqu’une femme ressent des douleurs lors de la (...)
Combien de temps doit durer un rapport sexuel ?
ZOODOINTIMITE.Voilà une question que tout le monde a déjà dû se poser. Surtout les hommes… Voici donc quelques éléments de réponse… Tout d’abord, l’excitation ! On pense à (...)
Zoodofocus
Focus : ... et ça continue à nous empoisonner !
ZOODOFOCUS.Djibrill Bassolé se dit en règle avec les textes… La commission de réconciliation nationale et des réformes promet respecter les textes… Pendant ce temps, les (...)
FOCUS : Diaspora burkinabé, Commission de la réconciliation nationale et des réformes, appel à la cohésion, banditisme…Ça chauffe dans les assiettes !
ZOODOACTU.Les faits de la semaine, comme toutes les autres, n’ont laissé de répit à personne. Si la diaspora de Côte D’Ivoire est en train de se noyer dans un verre d’eau, (...)