ZoodoInfo
Le Café : une forte odeur de blanchiment d’argent inonde Ouaga  17 mars
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Trois golden boys dans la tourmente.Non ! les arrestations se poursuivent. Impliqués dans un deal très sulfureux, ils ont perdu leur gloire. Finis la vie de paca, les grosses caisses, les villas cossues. C’est une cellule pourrie qui leur sert désormais de cambre(le cerveau s’est lancé dans une fuite désespérée). Ce pourrait être le scénario d’un film à succès. Mais il faut se détromper. On est loin d’une fiction. Les faits se sont déroulés à Ouagadougou. Toute la ville en parle.Ils sont dans le secteur de l’informatique, télécoms et dérivés... C’est l’histoire de jeunes gens pressés de s’enrichir, y compris en s’impliquant dans tous les coups fourrés. On parle d’un cas de blanchiment d’argent en provenance d’un pays voisin . Plusieurs milliards de nos francs . Dans ce monde où l’argent est devenu le seul repère social pour beaucoup, la fin justifie les moyens. Et nous voilà dans une société déstructurée, avec des jeunes obsédés par l’appât du gain facile. Spécialistes de la courte échelle, ils sont prêts à s’allier avec le diable pour « réussir » dans la vie. La défaillance de la société est fort heureusement compensée par la vigilance de la République à travers ses représentants les plus intraitables que sont les gendarmes. Ce sont eux qui tentent, comme ils peuvent, avec le peu de moyens à leur disposition, de mettre de l’ordre au sein de cette jeunesse égarée. En somme, ce sont les derniers remparts contre les golden boys trop pressés. Ce n’est que la première phase de l’inculpation. Le risque est gros. Nous y reviendrons !

Bonne dégustation !!!
Zoodyinga

Répondre à cet article

 

Il y a 4 commentaire(s) pour cet article

posté le 17 mars 2017, par SOSTHENE NANA

LES MEMES CAUSES PRODUISE LES MEMES EFFETS.CE NEST QUE LETERNEL RECOMMENCEMENT.WAIT AND SEE ! JE RESTE IMPTATIENT POUR LA SUITE...


posté le 17 mars 2017, par Constant

Merci pour ces bribes d’infos. Mais Zoodomail aurait été plus professionnel en campant d’abord le décor, en, faisant la genèse de cette affaire dont toute la ville en parle. Qui sont les personnes incriminées, ou impliquées dans cette affaire. Depuis quand ces bandits au col blanc mettent du beurre dans leurs épinards. S’agit il d’une fraude bancaire ou d’un blanchiment d’argent comme le subodore certains brefs...
là vous demandez aux lecteurs de faire de la prestidigitation, pour comprendre et savoir qui sont impliqués dans cette affaire.
dans cet article lapidaire, au lieu de nous relater les faits vous parler du train de vie des trois golden boys que tout le monde connait et vous prenez la posture d’un donneur de leçon.
Mr le journaliste dans une telle affaire contenter vous de relater les faits qui sont d’ailleurs sacrés au lieu d’opiner et de vous réjouir du sort des malfrats.


posté le 17 mars 2017, par SIIDA

hey mounafica de zoodomail-là, tu ne peux lâcher les noms de ces bandits là non !!! tu ecris bcp et tu fais languir les gens sans donner de noms a la fin ! j’ai besoin de connaitre leurs noms car je pouvais boire la bière avec eux au quartier sans savoir que je suis assis avec des bandits ! hey il faut publier les noms deh !!


posté le 17 mars 2017, par SIIDA

hey mounafica de zoodomail-là, tu ne peux lâcher les noms de ces bandits là non !!! tu ecris bcp et tu fais languir les gens sans donner de noms a la fin ! j’ai besoin de connaitre leurs noms car je pouvais boire la bière avec eux au quartier sans savoir que je suis assis avec des bandits ! hey il faut publier les noms deh !!


Ajouter un commentaire

 

ZOODO TOP TEN
La bande à Malam neutralisée ?
ZOODOACTU.Les forces de défense et de sécurité ont neutralisé hier mercredi la bande du nommé (...)
Ouagadougou : un homme enturbanné interpellé
ZOODOINFOS.Un homme enturbanné est descendu ce vendredi 24 mars 2017, dans la matinée, d’un car (...)
A suivre : un agent des impôts disparait avec plus de 75 millions...
ZOODOACTU. Lors de la conférence de presse du le Syndicat national des agents des impôts et des (...)
Du pognon, 50 000 f Cfa pour sauver sa peau !
ZOODOACTU.S’il y’a un phénomène qui prend de l’ampleur dans la ville de Ouagadougou, c’est bien (...)
Pas de Katiba au Burkina Faso
ZOODOACTU.Selon, le Chef d’état Major Général Adjoint des Armées Colonel Serges Alain Ouédraogo, (...)
Attaques terroristes de Ouagadougou : deux ex refugiés du site de Mentao (Djibo) fortement impliqués
ZOODOACTU.L’attaque contre le café restaurant Cappucino et l’hôtel Splendid qui a fait une (...)
Le Café : les « clandos » de la Fonction publique
ZOODOINFOS.Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines revient à la charge. (...)
Les boutons derrière la nuque : pourquoi et comment s’en débarrasser ?
ZOODOACTU.Ces tumeurs de la peau qui apparaissent fréquemment chez les hommes sont appelées des (...)
Djibrill Bassolé victime d’une tentative d’assassinat, selon la NAFA
ZOODOACTU.Le président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) porte à la connaissance de (...)
Le Café : un commando face aux juges
ZOODOINFOS.Le commando de Yimdi. Ainsi pourrait-on appeler le groupe de soldats de l’ex-RSP qui (...)