ACTUALITE
Congrès du CDP : Eddie installe un comité...  13 mars
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Comboïgo a procédé à l’installation du comité d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP ce lundi 12 mars 2018 à Ouagadougou. Il a invité la soixantaine de membres constituant le comité à s’investir afin que le congrès qui aura le lieu les 5 et 6 mai 2018 soit un succès.

Les 5 et 6 mai 2018, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) doit tenir son 7e congrès ordinaire. Le parti tient à ce que cet évènement majeur soit un succès. C’est la raison pour laquelle il a mis en place un comité qui a pour mission d’organiser ledit congrès. C’est le député Blaise Sawadogo qui préside ledit comité. L’équipe qu’il dirige et qui est composée d’une soixantaine de membres a donc été installée ce lundi 12 mars 2018 par le président du parti Eddie Comboïgo. Dans son allocution, il a rappelé aux responsables du parti présents à la cérémonie les difficultés que le parti a traversé ces dernières années. C’est la raison pour laquelle, il les a invités, de même que les militants à s’investir afin que le congrès à venir soit un succès. Reconnaissant l’engagement sans faille des militants, il a confié être convaincu qu’ils feront de même pour que le congrès à venir soit une réussite. Pour sa part, Eddie Comboïgo a rassuré les militants, partisans et sympathisants du CDP quand à l’implication des députés du parti. Il a rappelé que ces dernières semaines, les élus nationaux ayant été pris, nombreux n’ont pas pu participer aux travaux de mise en place du comité d’organisation. Après donc des échanges avec l’ensemble des députés, un consensus a été trouvé pour qu’ils soient associés dans les travaux du comité installé a-t-il confié.
Il faut rappeler que le comité mis en place est composé d’une soixantaine de membres. Selon le président du comité national d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP, Blaise Sawadogo, le comité national chapote deux sous-comités. Le premier selon lui est le comité thème qui est composé de trois commissions à savoir la commission vie du parti qui aura pour tâche de faire le bilan de la vie du parti et de réfléchir sur les perspectives. Cette commission est suivie de la commission réflexion selon le président. Il explique que ladite commission doit se pencher sur le thème du parti et produire le rapport introductif du congrès. La troisième commission d’après lui est celle qui va s’occuper de la relecture des textes fondamentaux du parti. Il rappelle qu’elle va se pencher sur le statut et le règlement intérieur du parti. Il est revenu sur le second sous-comité que se résume à l’organisation matérielle ; et qui selon ses dires est composée de huit commissions. Selon Blaise Sawadogo le congrès qui va se tenir les 5 et 6 mai prochain, va aboutir au renouvellement de la direction du parti ; au regard des enjeux à venir. La bataille pour la conquête du pouvoir en 2020 promet.

Edoé MENSAH

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN
Burkina : Blaise Compaoré n’a pas renoncé au pouvoir et compte y revenir, selon Etienne Traoré
ZOODOINFOS.Le président du parti politique Burkina Yirwa Etienne Traoré dans une interview parue (...)
Devant le tribunal : "...c’est donc de là que sont venus les attouchements "
ZOODOACTU.T. Edouard est âgé de 21 ans, se dit apprenti-coiffeur. Il est accusé de viol sur la (...)
Situation nationale : des anciens révolutionnaires sortent...
ZOODOACTU.La vie se déroule selon un processus marqué par de grandes étapes et les humains ont (...)
Devant le tribunal : brouilles entre un chirurgien-dentiste et sa secrétaire-comptable
ZOODOACTU.K. Yolande est poursuivie pour des faits de faux, d’usage de faux et d’abus de (...)
Un recrutement de personnels d’appoint notamment les retraités et les volontaires pour la continuité du service public
ZOODOACTU.Le conseil des ministres s’est tenu ce lundi 18 juin 2018 sous la présidence de Roch (...)
Crise au MINEFID : un front-anti grévistes accuse les syndicats en grève d’être des opportunistes
ZOODOACTU.Ce lundi 18 juin 2018, à la Direction générale de la coopération (DGCOOP), des agents du (...)
Devant le tribunal : mystère autour de cette perte à GECOM-SIDCO Burkina
ZOODOACTU.Affaire complexe pour sieur K. Elie, qui est poursuivi pour des faits d’abus de (...)
Conseil des ministres du 20 juin 2018 : 492 procédures administratives ont été identifiées et seront simplifiées d’ici à 2020
ZOODOACTU. L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20 juin 2018 sous la (...)
Archidiocèse de Ouagadougou : voici le mouvement des prêtres 2018-2019.
ZOODOACTU.Voici la nouvelle configuration des équipes pastorales pour 2018-2019.
Crise au MINEFID : l’Institut Martin Luther King d’Etudes Politiques demande aux parties d’aller au dialogue
ZOODOACTU.L’IEP-ML King fait le triste constat que depuis le début de la crise au sein du MINEFID (...)