ACTUALITE
Congrès du CDP : Eddie installe un comité...  13 mars
Version imprimable de cet article Version imprimable

ZOODOACTU.Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Comboïgo a procédé à l’installation du comité d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP ce lundi 12 mars 2018 à Ouagadougou. Il a invité la soixantaine de membres constituant le comité à s’investir afin que le congrès qui aura le lieu les 5 et 6 mai 2018 soit un succès.

Les 5 et 6 mai 2018, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) doit tenir son 7e congrès ordinaire. Le parti tient à ce que cet évènement majeur soit un succès. C’est la raison pour laquelle il a mis en place un comité qui a pour mission d’organiser ledit congrès. C’est le député Blaise Sawadogo qui préside ledit comité. L’équipe qu’il dirige et qui est composée d’une soixantaine de membres a donc été installée ce lundi 12 mars 2018 par le président du parti Eddie Comboïgo. Dans son allocution, il a rappelé aux responsables du parti présents à la cérémonie les difficultés que le parti a traversé ces dernières années. C’est la raison pour laquelle, il les a invités, de même que les militants à s’investir afin que le congrès à venir soit un succès. Reconnaissant l’engagement sans faille des militants, il a confié être convaincu qu’ils feront de même pour que le congrès à venir soit une réussite. Pour sa part, Eddie Comboïgo a rassuré les militants, partisans et sympathisants du CDP quand à l’implication des députés du parti. Il a rappelé que ces dernières semaines, les élus nationaux ayant été pris, nombreux n’ont pas pu participer aux travaux de mise en place du comité d’organisation. Après donc des échanges avec l’ensemble des députés, un consensus a été trouvé pour qu’ils soient associés dans les travaux du comité installé a-t-il confié.
Il faut rappeler que le comité mis en place est composé d’une soixantaine de membres. Selon le président du comité national d’organisation du 7e congrès ordinaire du CDP, Blaise Sawadogo, le comité national chapote deux sous-comités. Le premier selon lui est le comité thème qui est composé de trois commissions à savoir la commission vie du parti qui aura pour tâche de faire le bilan de la vie du parti et de réfléchir sur les perspectives. Cette commission est suivie de la commission réflexion selon le président. Il explique que ladite commission doit se pencher sur le thème du parti et produire le rapport introductif du congrès. La troisième commission d’après lui est celle qui va s’occuper de la relecture des textes fondamentaux du parti. Il rappelle qu’elle va se pencher sur le statut et le règlement intérieur du parti. Il est revenu sur le second sous-comité que se résume à l’organisation matérielle ; et qui selon ses dires est composée de huit commissions. Selon Blaise Sawadogo le congrès qui va se tenir les 5 et 6 mai prochain, va aboutir au renouvellement de la direction du parti ; au regard des enjeux à venir. La bataille pour la conquête du pouvoir en 2020 promet.

Edoé MENSAH

Répondre à cet article

 

 

ZOODO TOP TEN
Issaka Lingani, entendu pour la publication d’une vidéo (actualisée)
ZOODOONFOS.Issaka Lingani, journaliste et analyste politique a été entendu, ce mardi 18 (...)
Drame : violent accident, deux morts
ZOODACTU.Un accident mortel s’est produit ce vendredi 21 septembre 2018, sur l’Avenue Joseph (...)
Burkina/Putsch manqué : le capitaine Abdoulaye Dao aurait joué un rôle crucial dans la prise du pouvoir
ZOODOINFOS.Absent de Ouagadougou, dès les premières heures du putsch manqué du 16 septembre 2015, (...)
Devant le tribunal : « c’est le jour de mon anniversaire que j’ai appris à fumer le cannabis »
ZOODOACTU.O. M. était devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 18 septembre (...)
Procès putsch 2015 : - je ne peux pas porter un bébé que je n’ai pas conçu
ZOODOACTU. Au deuxième jour de son interrogatoire, le capitaine Abdoulaye, commandant du (...)
Affectation au niveau de l’administration policière : l’UNAPOL demande aux policiers et policières de redoubler de vigilance...
ZOODOACTU. Ceci est un communiqué de l’UNAPOL, au sujet des mouvements dans l’administration . La (...)
Conseil des ministres du 19 septembre 2018 : de vastes nominations
ZOODOINFOS.Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 19 septembre 2018, en (...)
Synthése du conseil des ministres du 19 septembre 2018 :cadrages de la circulation des véhicules poids lourds au centre ville
ZOODOACTU. Le conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 19 septembre 2018, sous la (...)
Devant le tribunal : 5 ans dont 3 ans ferme pour Soumaïla, qui répondait seul à la barre, après évasion de son acolyte
ZOODOACTU.O. Soumaïla est poursuivi pour actes de grand banditisme. Il en répondait des faits ce (...)
Cancer du sein masculin : les signes qui doivent alerter
ZOODOACTU. Le cancer du sein, qui touche chaque année 54 000 femmes en France, peut aussi (...)