ZOODOCOACHING

Coaching : l’estime de soi, une clé de la croissance personnelle
ZOODOACTU.Le bilan de la vie permet à toute personne de se convaincre de son potentiel et de prendre conscience de ses richesses matérielles et immatérielles. Cette prise de conscience améliore considérablement l’estime de soi. Sans l’estime de soi, la vie a un goût fade et on a même l’impression que les autres nous manquent de respect. Cette (...)
 
Coaching : faites régulièrement votre bilan
ZOODOACTU.Le bilan d’une vie comprend deux rubriques importantes : les succès et les échecs. L’exercice consiste à faire la liste des succès et des échecs et tirer les bonnes leçons. D’échecs, il n’en existe qu’à travers la perception des choses. Beaucoup regardent avec un manque de gratitude ce qui leur arrive et ne voient que les échecs. Rater (...)
 
Coaching : tout est un cadeau ZOODOACTU.Reconnaître que tout dans la vie est un cadeau, voici la clé du bonheur. Tout est une opportunité d’apprendre l’humilité et le respect, d’apprendre la courtoisie et la sympathie, d’apprendre l’intégrité et le pardon. La gratitude est un principe fondamental de la vie. C’est une loi naturelle dont la violation entraîne toujours des (...)
 
Coaching : « Le bonheur, c’est l’absence de pression »
ZOODOACTU.Le bonheur est, selon le fondateur de l’école de la sagesse de Dori, Docteur Boubacar Sadou Ly, l’absence de pression. Pour l’homme ordinaire, notre vie se caractérise par la pression et le stress. Chaque personne mène une course effrénée contre le temps. Rares sont les personnes qui se donnent le temps de la récréation. Partagée (...)
 
Coaching : vivre, c’est servir
ZOODOACTU.Après la finalité et les valeurs qui nous interpellent sur notre responsabilité d’Homme, nous devons à tout prix agir. Agir, c’est servir les autres. Rabindranath Tagore précise : « Je dormais et j’ai rêvé que la vie était la joie. Je me suis éveillé et j’ai vu que la vie était le service. J’ai agi, et alors, le service était la joie. » (...)
 
Coaching : l’importance des valeurs
ZOODOACTU.Les valeurs sont considérées comme les vecteurs indispensables de toute vie réussie. Cette assertion est vraie si seulement celui qui détermine ses valeurs a trouvé d’abord une finalité. Si votre vie n’a pas de sens, vos valeurs ne vous serviront à rien. Dans son acception le plus simple, la valeur renvoie à ce qui est important. (...)
 
Le sens de la vie : trouver une finalité et œuvrer en synergie avec les autres ZOODOACTU.Chaque personne vient au monde avec une mission spécifique. Afin d’aider les uns et les autres à découvrir leur raison d’être et de servir pour laisser un héritage valable, Zoodomail propose à ses lecteurs un nouveau rendez-vous hebdomadaire. Cette aventure commence par le rappel des domaines essentiels de la vie qui sont au nombre (...)
 
Il y a 8 commentaire(s) pour cet article
EDUCATION : L’approche ASEI/ PDSI pour un meilleur enseignement/apprentissage des mathématiques et des sciences à l’école primaire ZOODOEDUCATION:La réussite du cursus scolaire nécessite que l’élève maitrise l’ensemble des disciplines enseignées. Mais force est de constater que nos élèves éprouvent d’énormes difficultés quand il s’agit des mathématiques et des sciences, deux disciplines fondamentales de nos programmes d’enseignement. Pourtant leur acquisition est déterminante (...)
 
L’approche microsociologique de l’échec scolaire
ZOODOEDUCATION. Au lendemain des examens scolaires du Certificat d’Etudes Primaires et du Brevet d’Etudes du Premier Cycle et en attendant les résultats du Baccalauréat et les chiffres officiels des différents ministères en charge de l’éducation dans notre pays, force est de constater que ceux du BEPC sont en net amélioration par rapport (...)
 
La crise d’adolescence et les études
ZOODOEDUCATION.L’entrée au collège coïncide aussi avec l’entrée dans l’adolescence. Cette période rime avec le mot opposition. Il faut en effet s’opposer à tout et à tout le monde, surtout à la famille. C’est une période où il faut contester, contredire et/ou heurter l’opinion des parents. Durant cette période de trouble, l’adolescent peut passer à (...)
 

ZOODO TOP TEN
Comment s’entrainer au "slow sex" ?
ZOODOINTIMITE. On s’embrasse, on se touche, 15 minutes de missionnaire puis on se dit « bonne (...)
Lu ailleurs : certains de nos cavistes et leur personnel sont dans le désarroi !
ZOODOACTU. Les cavistes sont dans le désarroi, selon les nouvelles qui nous parviennent. Dans (...)
Lu ailleurs : le Procureur général, Armand Ouédraogo, dénonce un grossier montage contre sa personne
ZOODOACTU. Le Procureur général, Armand Ouédraogo, a fait des révélations à nos confrères du (...)
Devant le tribunal : le piège est retombé sur le suspect !
ZOODOACTU. Zongo A., 26 ans et ramasseurs d’ordures, a comparu devant le Tribunal de grande (...)
Devant le tribunal / attaque de Kilwin : 15 ans de prison, dont 10 ans de sureté, et une amende, pour grand banditisme
ZOODOACTU. S. Gnoumou a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour (...)
Revendications du CS-MEF : " Madame le ministre utilisez la BAC pour recouvrer les centaines de milliards "
ZOODOACTU. La Coordination des syndicats du ministère en charge de l’économie et des finances (...)
Statuts de l’armée : Me Hervé KAM dit que...
ZOODOINFOS.Je suis avec intérêt le débat qui s’anime après l’adoption de la loi portant statut du (...)
Devant le tribunal : il détourne l’argent de 3 pèlerins
ZOODOACTU. L. Akpo, chef d’agence dans une agence de voyages de la place, a comparu devant le (...)
Devant le tribunal : le chef des opérations plaçait des vigiles fictifs
ZOODOACTU. A. Sanou, employé à la société de sécurité Titan, a comparu devant le tribunal de grande (...)
Lutte contre le grand banditisme : un réseau d’escrocs de numéraires dans les mailles de la Gendarmerie
ZOODOACTU. La Brigade de recherche de Gendarmerie de Ouagadougou a dégarni des murailles un (...)