ZoodoCulture

Musique : Calvin Seven dédicace « My better day »
ZOODOACTU. Calvin Seven fait son entrée dans le paysage musical avec l’album « My better day ». La dédicace a eu lieu ce jeudi 22 septembre à Ouagadougou. L’œuvre est composée de 05 titres, dans un style « world music ». Calvin Seven dit vivre un « better day », car son rêve d’avoir un album s’est réalisé. Il explique que cet album constitue un (...)
 
Musique : « Toute chose que tu fais, si tu le prends avec beaucoup de sérieux, détermination et beaucoup de volonté, tu ne peux que réussir… », Maatikara
ZOODOACTU. Passionnée par la musique depuis sa tendre enfance, Mariam Aïda Niatta, dite Maatikara, à force de persévérance et grâce aux soutiens de sa mère qui n’est plus de ce monde et à la quelle est rend un vibrant hommage à travers cet album intitulé « Maman », fruit de Seydoni production, s’est frayée un chemin dans le monde musical. Elle a (...)
 
Musique : mélomanes, veuillez accueillir « Nè yamb daabo », de Sofiano !
ZOODOACTU. L’artiste musicien Sofiano vient avec un deuxième album intitulé « Nè yamb daabo », qui signifie « avec votre consentement ». Cet opus sera présenté dans deux semaines. C’est un deuxième album qui aborde des thèmes variés, dont la maltraitance des orphelins, la femme burkinabè, la jeunesse, entre autres... Sofiano a rendu visite à la (...)
 
Musique : Finfou, un artiste 100% roots !
ZOODOACTU. Finfou, à l’état civil Finfou Yougbaré, est un jeune artiste burkinabé d’origine « zoossé », de la Région de l’Est, précisément à Diabo. Il a été connu en 2011 avec son titre « Poko », chanté dans une langue qui ressemble au Mooré, et dans un style propre à lui. Finfou est en train de faire la promotion de son deuxième album, qui est venu (...)
 
Arts culinaires : la 7ème édition du FESTIGRILL se tiendra du 22 au 27 novembre 2016 à Ouagadougou
ZOODOACTU. La promotrice et présidente du Comité d’organisation du festival des grillades (FESTIGRILL), Mariam J.Doumbia, a organisé une conférence de presse ce vendredi 16 septembre 2016 à Ouagadougou pour annoncer la tenue de la 7ème édition du FESTIGRILL. Sous le thème « FESTIGRILL, miroir d’une prise de conscience professionnelle des (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Opération « Renaissance du studio Abazon » : 10 millions de FCFA sur 20 ont été récoltés, à mi-parcours !
ZOODOACTU. Après la campagne de solidarité lancée ce 28 juillet dernier en présence des médias, du monde de la culture et des fans de l’artiste Smockey, en vue de récolter des fonds pour permettre au studio Abazon de reprendre ses activités, les initiateurs ont tenu une conférence de presse ce jeudi 15 septembre 2016, au Centre national de (...)
 
S. Rushdie : « Je hais les burkini autant que les burqa, les niqab et autres hijab »
ZOODOACTU. Salman Rushdie est venu à Paris pour le lancement de la version française de son nouveau roman, publié par les éditions Actes Sud. Son titre : « Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits », qui font bien sûr « Mille et Une Nuits ». Pour ce nouveau roman où le magique et le fantastique font bon ménage avec les turbulences (...)
 
Culture : l’Association « Wécré Théâtre » souffle ses 15 bougies, avec d‘autres ambitions en perspective…
ZOODOACTU. L’Association « Wécré Théâtre » a célébré les 15 ans de son existence ce vendredi 09 septembre 2016 à Ouagadougou. Cette commémoration s’est faite sous fond de bilan. L’Association Wécré Théâtre a 15 ans. Et pour marquer d’une pierre blanche cet évènement, les membres de l’association ont commémoré ce 15e anniversaire le vendredi 09 (...)
 
Loisirs : la finale de la guerre des fesses n’a finalement pas eu lieu à Ouagadougou ZOODOACTU. Annoncé sur les réseaux sociaux et dans certains médias burkinabè, la finale de « La guerre des fesses », organisée par le bar climatisé « Major VIP » et à laquelle la célèbre ivoirienne, Eudoxie Yao, devait participer en tant que marraine, a été tout simplement annulée à la dernière minute par les autorités. « La guerre des fesses » (...)
 
Musique : la troupe Faso Djarabi organise un concert ce samedi 10 septembre 2016
ZOODOACTU. « Faso djarabi », qui veut dire « Amour de la patrie », en français, est une troupe de percussionnistes évoluant dans le tradimoderne. Engagée depuis l’an 2000 à valoriser et promouvoir l’art de la percussion au Burkina Faso, cette troupe a su, au fil du temps, asseoir sa notoriété en matière de musique traditionnelle, qu’elle (...)
 

L’AFFICHE DU JOUR

Évacuation ce mardi soir, par le gouvernement de quatre blessés de l’insurrection populaire et d’un blessé du coup d’Etat manqué á Tunis.

ZOODO TOP TEN
Le café : autour de Roch, une odeur de poudre
ZOODOINFOS.Il se dégage de plus en plus une forte odeur de poudre à canon dans le périmètre (...)
A suivre : y-a-t-il incompréhension entre Auguste Denise Barry et sa hiérarchie ?
ZOODOACTU. C’est ce 20 septembre 2016 qu’a été présenté le Centre d’études stratégiques en défense et (...)
Le café : le Journal du Jeudi ne doit pas " mourrir "
ZOODOINFOS.Les lecteurs du Journal du Jeudi ne trouvent plus leur canard dans le kiosque à (...)
Assises des jeunes du CDP : « Pour rien au monde, nous ne renieront Blaise Compaoré », dixit les jeunes du parti
ZOODOACTU. Les jeunes leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ont tenu leurs (...)
Conseil des ministres du 28 septembre 2016 : la police municipale en vedette
ZOODOACTU.Le Conseil hebdomadaire des ministres s’est tenu ce mercredi 28 septembre 2016, sous (...)
Gogo : trois blessés dont un gendarme et deux fraudeurs
ZOODOACTU.Un groupe de fraudeurs a forcé un barrage de Gendarmerie à Gorgo ce mardi 27 septembre (...)
L`alloco, un plat à déguster avec modération !
ZOODOACTU.Petit détour en Côte d’Ivoire pour parler de mets culinaires. Cependant, nous ne pouvons (...)
A suivre : ça chauffe toujours du côté de l’Arrondissement 07 de Ouagadougou !
ZOODOACTU.Ça chauffe toujours du côté de l’Arrondissement 07 de la commune de Ouagadougou, entre le (...)
Le café : dites à Ping qu’Ali Bongo est le Président du Gabon pour les 7 prochaines années.
ZOODOINFOS.Citoyens du monde épris de paix. Vous qui êtes situés dans les quatre points cardinaux (...)
Comment utiliser ses mains pour une bonne fellation
ZOODOINTIMITE.Pendant la fellation, la bouche est occupée mais il faut savoir que cette pratique (...)