ZoodoCulture

Culture : le ministère en charge lance " l’opération 10 clips et "l’opération printemps des singles "
ZOODOACTU.Face au ralentissement de la production et de l’édition des œuvres musicales burkinabè, et pour favoriser l’éclosion des nouveaux talents, le ministère de la culture et du tourisme lance « L’opération PRINTEMPS des SINGLES » pour la production et l’édition de dix (10) singles au profit des jeunes artistes musiciens burkinabè n’ayant (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Barka Kulture : un événementiel au service de la culture
ZOODOACTU.Le 02 octobre prochain, la déesse de la musique burkinabè Tiness la Déesse fête son anniversaire au Bling Bling Night Club de Ouagadougou. Pour garantir un succès éclatant à cette soirée qui s’annonce électrique, l’artiste s’est attaché des services de Barka Kulture, une jeune structure qui excelle dans l’organisation d’événement (...)
 
Il y a 7 commentaire(s) pour cet article
MAQUIS A OUAGADOUGOU : L’abcdedaire
ZOODOACTU.En plus de sa réputation de capitale africaine des deux roues, Ouagadougou est en passe de revêtir celle « sulfureuse » de capitale des Maquis. Chaque secteur, voire sous secteur de la ville a son maquis. Le plus extraordinaire est souvent le voisinage immédiat avec des lieux de culte, ou de moins en moins offusquant avec des (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
ROUKIATOU OUEDRAOGO : Actrice sinon rien
ZOODOACTU.Ancienne mannequin, cette Burkinabè a trouvé son équilibre sur les planches. Des coiffeuses du quartier de Strasbourg-Saint-Denis et leurs rabatteurs, un petit frère espiègle et maître chanteur, un trio de demoiselles prêtes à tout pour devenir les reines du bal des bacheliers, une commère, mais surtout une émigrée en partance (...)
 
MUSIQUE : A la découverte de Tantie Rebecca
ZOODOCULTURE.L’artiste-musicienne Tantie Rebecca est originaire de la région des Cascades du Burkina Faso. Elle vient de mettre sur le marché du disque un album de huit titres baptisé « Watii ». Tantie Rebecca, de son vrai nom Aoua Yigo Coulibaly, marche sur les pas de sa mère comédienne, de sa grand-mère cantatrice et de son oncle joueur (...)
 
CULTURE : Faut-il brûler les musées en Afrique ?
ZOODOCULTURE.Nous avons reçu de notre compatriote étudiant en Egypte cet article sur la place des musées en Afrique. Nous vous le proposons in extenso au regard du très grand intérêt qu’il présente. Chaque année, le 18 mai, le monde entier célèbre la Journée Internationale des Musées (JIM). Cette journée est instituée depuis 1977 par le Conseil (...)
 
La culture, socle de développement, mise en exergue
ZOODOCULTURE. La XVIe édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) bat son plein à Bobo-Dioulasso. Le lancement officiel de cette biennale de la culture burkinabè a eu lieu le 24 mars 2012 en présence du Premier ministre, Luc Adolphe Tiao. Le plateau omnisport de Yéguéré a accueilli pour la deuxième fois une cérémonie d’ouverture de (...)
 
Double dutch : un mariage harmonieux entre le sport et le hip hop
ZOODOCULTURE.Le double dutch (danse sportive), c’est par cette terminologie hollandaise que le public burkinabè va renouer avec un sport qu’il pratiquait depuis la nuit des temps. C’est un sport de la corde modernisé en Afrique du Sud par le biais des hollandais pendant l’apartheid. Elle est une pratique sportive au rythme de la musique (...)
 
SORTIE DISCOGRAPHIQUE : « Viim » de Gaboss dans les bacs
ZOODOCULTURE. Une conférence de presse dédicace a eu lieu le 1er décembre 2011 à Ouagadougou. Elle a été l’occasion de présenter une nouvelle œuvre discographique intitulée « Viim » ou la vie. L’opus est le fruit du labeur du groupe Gaboss composé de Gabibi et de Boslow. Ils sont certainement l’une des révélations 2011 de la musique urbaine au (...)
 
« Bayiri » de Saint Pierre Yaméogo : la chasse aux Burkinabè en Côte d’Ivoire portée à l’écran
Le film « Bayiri » ou la patrie du réalisateur burkinabè Saint Pierre Yaméogo a été projeté en exclusivité pour les journalistes le jeudi 10 novembre 2011 au Ciné Neerwaya à Ouagadougou. Il retrace la xénophobie dont été victimes bon nombre de Burkinabè en Côte d’Ivoire dont certains y étaient établis depuis des lustres. Le film commence dans une (...)
 

L’AFFICHE DU JOUR

Fraudes aux concours de la fonction publiques 2015 : Ouezzin Louis OULON, directeur de la télévision nationale du Burkina à la MACO, depuis le vendredi 28 août .

ZOODO TOP TEN
Inégibilité : Gilbert Nöel a tweeté
ZOODOACTU." Comme promis, en tant que légaliste nous prenons acte de la décision du CC et nous (...)
Insécurité dans la Région de l’Est : deux délinquants abattus par des éléments de la gendarmerie
ZOODOACTU.Fin de cavale pour deux délinquants d’un réseau de braqueurs qui opéraient dans la (...)
Devant le tribunal : l’aide comptable et les 122 millions de F.CFA de l’ASECNA
ZOODOACTU.Soumaïla O., aide-comptable à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en (...)
Présidentielle du 11 octobre 2015 : le conseil constitutionnel valide 16 candidatures.Les motifs des rejets
ZOODOACTU.Le conseil constitutionnel a publié la liste provisoire,ce samedi 29 août de 16 (...)
Contrefaçon : la douane et la police permettent de mettre la main sur une contrebande de faux timbres fiscaux
ZOODOACTU.La Brigade spéciale des douanes de l’aéroport international de Ouagadougou, en (...)
Les raisons du retour interdit de Moussa Dadis Camara en Guinée
ZOODOACTU.L’ex-chef de la junte militaire guinéenne Moussa Dadis Camara a été empêché hier de se (...)
Attaque de la Brigade ville de Oursi : ainsi donc, Boko haram est à nos portes !
ZOODOACTU.Le terrorisme a la peau dure, est-on tenté de dire, avec l’attaque de la Brigade de (...)
Fronde contre la décision du Conseil constitutionnel : tempérance et modération, où êtes-vous passées ?
ZOODOACTU.Il y a encore de l’électricité dans l’air. Après que les juges constitutionnels aient (...)
Organisation des Nations unies : l’Envoyé spécial de l’ONU, Mohamed Ibn Chambas, en audience avec Pascal Zaïda et les siens
ZOODOACTU.La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR), dirigée par Pascal Zaïda, (...)