ZoodoSport

Match Burkina Faso/ Lesotho:L’UNSE sonne la mobilisation des supporteurs
ZOODOACTU.Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), « Maroc 2015 », le Burkina joue contre le Lesotho le samedi 6 septembre 2014 à Ouagadougou. En vue d’une grande mobilisation des supporteurs à l’occasion de cette rencontre, l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) a convoqué (...)
 
Il y a 2 commentaire(s) pour cet article
Eliminatoires CAN 2015 : Paul Put publie une première liste des Etalons contre le Lesotho
ZOODOACTU.Dans le cadre des préparatifs du premier match des étalons contre le Lesotho comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le sélectionneur national Paul Put a présélectionner 26 joueurs. La liste de ces 26 joueurs a été rendu publique le jeudi 28 août 2014 à Ouagadougou lors d’une conférence de (...)
 
Championnat burkinabè de football de première division : 12 ans après sa création, Bankuy Sports de Dédougou dans l’élite
ZOODOACTU.Bankuy Sports de Dédougou, sacré champion de la poule B du championnat national de football de deuxième division, se prépare à faire ses armes dans l’élite du football burkinabè. Zoom sur le club de la plus grande région du Burkina.. Son visage rayonne et la fierté s’y lit. De (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
La Libye renonce à organiser la CAN 2017, la CAF lance un appel à candidature
ZOODOACTU.Les autorités Libyennes ont renoncé à organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2017, en raison de la "situation sécuritaire instable" dans le pays, indique un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF) reçu ,samedi, à APA. Selon ce communiqué l’information a été donnée au Président de la CAF, Issa (...)
 
Entre l’Ashanti Kotoko-Abdoulaye SOULAMA le divorce est consommé
ZOODOACTU.Abdoulaye Soulama n’est plus sociétaire de la formation ghanéenne de l’Ashanti Kotoko. Après sept ans passés, le joueur a décidé de mettre fin à son aventure. « J’ai pris une décision personnelle parce que j’ai trop servi l’équipe et je ne me sens plu a l’Ashanti Kotoko », a expliqué Abdoulaye Soulama sur les raisons de son départ de la (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Coupe du monde 2014 de Vovinam-VietvoDao : Les Etalons majestueux à PARIS
ZOODOACTU.Tous les quatre ans, comme les jeux olympiques, la Coupe du Monde de Vovinam-VietVo Dao sonne le rassemblement de l’élite mondiale de cet art martial ancestral originaire du Viet Nam. Après 2002, la capitale française a sonné à nouveau le rassemblement de la quatrième édition en 2014, les 25 et 26 juillet dernier. (...)
 
Drogba portera le numéro 15 pour son retour à Chelsea
ZOODOACTU. Le capitaine des Eléphants de Côte-d’Ivoire, Didier Drogba, qui a signé un contrat d’un an en faveur de Chelsea où il a passé de 2004 à 2012 une grande partie de sa carrière de footballeur, va porter le numéro 15, le dossard de ses débuts dans ce club, a annoncé à l’APS, son agent, Thierno Seydi.‘’Pour le moment, il portera le numéro (...)
 
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
Messi élu Ballon d’Or du Mondial-2014
ZOODOACTU. Lionel Messi, capitaine de l’équipe d’Argentine battue par l’Allemagne (1-0 a.p.) en finale dimanche, a été élu Ballon d’Or du Mondial-2014, soit le meilleur joueur du tournoi, a indiqué dimanche la FIFA. Messi avait déjà été quatre fois Ballon d’Or, récompense remise au meilleur joueur de la saison. Le trophée du meilleur gardien de (...)
 
Battu 3-0 par les Pays-Bas, le Brésil ne finit même pas sur le podium... Z oODOACTU.La fin de la Coupe du monde 2014 a pris des allures de cauchemar pour le Brésil. Déjà "torpillée" 7-1 en demi-finales par l’Allemagne, la Seleçao a encore perdu la "petite finale" face aux Pays-Bas (3-0), et boucle "son" tournoi à une très décevante 4e place... rts (...)
 
Derniere minute : Suarez banni quatre mois !
ZOODOACTU.Pour sa morsure sur Giorgio Chiellini face à l’Italie, Luis Suarez prend neuf matches de suspension et quatre mois d’interdiction de toute activité liée au football. Autant dire qu’on ne reverra pas l’Uruguayen sur une pelouse durant cette Coupe du monde. Ni en début de saison prochaine sous le maillot de Liverpool, (...)
 

ZOODO TOP TEN
URGENT/affaire trafic de bébés en Afrique de l’Ouest : son immunité levé, le président de l’Assemblée nationale nigérienne fuit à Ouagadougou
ZOODOINFO.L’étau se resserre autour de Hama Amadou. Après avoir levé son immunité parlementaire à (...)
MPP :" panique au CDP "
ZOODOACTU.La naissance du MPP et son implantation à l’intérieur et à l’extérieur du pays ont semé (...)
Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) :« Mohamed Traoré voulait être le François Compaoré du MPP »
ZOODOACTU.Après la conférence de presse de Mohamed Traoré du mardi 26 août 2014 annonçant sa (...)
Réaction d’ un militant du MPP au démissionnaire Mohamed TRAORE
ZOODOACTU.Monsieur Mohamed TRAORE, c’est vous qui jouez à la guitare, et c’est encore vous qui (...)
L’homme le plus grand du monde est mort
ZOODOINTER. Celui pour qui sa taille était une "malédiction" est décédé d’une hémorragie cérébrale à (...)
Burkina : la rentrée de tous les dangers ?
ZOODOACTU.A la veille de la rentrée politique, scolaire et universitaire, le Burkina, qui aborde (...)
Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) :« Si le pouvoir déclenche le référendum, le peuple déclenchera son contre-référendum » dixit Salif Diallo
ZOODOACTU.Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), était face aux journalistes le lundi 1er (...)
Somkinda TRAORE, DG /CNSS :« Je ne suis pas venue me comporter comme Ali Baba dans sa caverne »
ZOODOINFOS.Bien connue tant dans l’administration publique que dans la sphère politique (...)
Enquête sur le Crash du vol AH5017 d’Air Algérie : la sureté de l’aéroport de Ouagadougou et la sécurité de la compagnie en ligne de mire
ZOODOINFOS.Des enquêteurs francais ont rencontré, le bureau de l’association des familles des (...)
Un citoyen burkinabè au président du parlement nigérien : " le trafic d’enfant est un crime contre l’humanité"
ZOODOACTU.Le Burkina est un havre de paix pour tous ceux qui craignent une persécution illégale (...)