ACTUALITE

Présidentielle 2015 : cap sur une alternative sankariste ZOODOACTU.Le samedi 20 Septembre 2014 s’est tenu au siège du parti sis aux 1200 logements, le premier plénum de l’année 2014 du Bureau Politique National (BPN) de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS). Venus des 45 provinces, des structures spécialisées et des coordinations nationales, les participants ont, 5 heures (...)
 
Musique chrétienne:Le précurseur Alphonse Diessongo a définitivement rangé ses instruments
ZOODOACTU.Animateur radio et télé, précurseur de la musique chrétienne au Burkina, Alphonse Diessongo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tiré sa révérence le mercredi 17 septembre 2014 à l’âge de 55 ans. A travers ses six albums, l’homme a donné le meilleur de lui-même et aura marqué la culture burkinabè. Retour sur la vie et riche carrière de (...)
 
Sortie de promotion à l’Ecole Militaire Technique de Ouagadougou : 20 Stagiaires reçoivent leur parchemin de fin de cycle
ZOODOACTU.La quatrième promotion des Stagiaires en gestion des matériels et des approvisionnements de l’Ecole Militaire Technique de Ouagadougou viennent d’obtenir leur parchemin de fin de cycle. La cérémonie officielle de sortie de promotion s’est tenue ce vendredi 19 septembre 2014 à Ouagadougou sous la supervision du Colonel Kassoum (...)
 
Participation de l’OIF à la Journée internationale de la paix au siège des Nations unies à New York
ZOODOACTU.Le vendredi 19 septembre 2014, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers sa Représentation permanente à New York, a pris part à la célébration de la Journée internationale de la paix au siège des Nations unies. Observée chaque année le 21 septembre, la Journée (...)
 
Il y a 28 commentaire(s) pour cet article
Urgent:Blaise rencontre la majorité et l’opposition politique
ZOODOACTU.Dans le cadre du dialogue politique national, Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, reçoit le mardi 23 septembre 2014, la majorité politique et l’opposition respectivement à 10h00 et à 11h00 au palais présidentiel de Ouagadougou. En rappel, le 14 novembre 2013, Blaise Compaoré a accordé une audience à une (...)
 
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
Deuil :Monsieur l’Abbé Adolphe OUEDRAOGO, décédé en sa 83ème année
ZOODOACTU’Son Eminence Le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou Son Auxiliaire Monseigneur Léopold OUEDRAOGO, Le Presbyterium de l’Archidiocèse de Ouagadougou, Le Baloum Naaba, la grande famille OUEDRAOGO à Bibalogho, ont la profonde douleur d’annoncer à toute la Famille Diocésaine de Ouagadougou et à toute (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Le Tchad veut criminaliser l’homosexualité et abolir la peine de mort
ZOODOINTER.Un projet de nouveau code pénal au Tchad prévoit de "criminaliser" l’homosexualité, qui pourra être punie de peines allant jusqu’à 20 ans de prison, et d’abolir la peine de mort, selon un document officiel dont l’AFP a obtenu une copie jeudi. "Est puni d’un emprisonnement de quinze à 20 ans et d’une amende de 50. 000 francs (76 (...)
 
Une femme exécutée pour avoir enlevé et affamé le fils de sa compagne
ZOODOINTER.Lisa Coleman, 38 ans, a été exécutée par injection létale, mercredi soir au Texas (sud), pour avoir enlevé et maltraité à mort l’enfant de 9 ans de sa partenaire homosexuelle. Il s’agit de la 15e femme exécutée aux Etats-Unis sur un total de 1.389 condamnés depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, dont six au Texas. (...)
 
(EXCLUSIF) Fraude dans les opérations de ravitaillement du Mali en hydrocarbures : Vivo-Energy (ex-Shell Sénégal) épinglé par l’Inspection générale des finances
ZOODOINTER.Un nombre important de camions recensés au Sénégal comme étant chargés de carburant à destination du Mali n’ont pas été à bon port. C’est ce qui ressort d’un rapport du Bureau des poursuites et du recouvrement (Bpr), une branche de l’Inspection générale des finances (Igf), qui invite la justice à condamner Vivo-Energy, société mise en (...)
 
Il y a 8 commentaire(s) pour cet article
Point de presse du gouvernement : la pléthore d’admis au CEP oblige l’Etat à revoir ses prévisions
ZOODOACTU.Jadis évalué à environ 60% de taux de succès, le Certificat d’Etudes Primaires (CEP) connait une véritable épopée cette année. Le taux de 82% d’admis au CEP, session de 2014, oblige le gouvernement à prendre des dispositions correctives de ses prévisions initiales. Lesquelles dispositions prévoient un partenariat avec les collèges (...)
 

ZOODO TOP TEN
Urgent:Blaise rencontre la majorité et l’opposition politique
ZOODOACTU.Dans le cadre du dialogue politique national, Le Président du Faso, Son Excellence (...)
Conseil des ministres du 17 septembre 14:le compte rendu
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 17 septembre 2014, en séance ordinaire, (...)
Le CDP et la révision de l’article 37 : personne ne veut tenir la patate chaude pour Blaise Compaoré
ZOODOACTU.L’information sur le projet de proposition de loi sur un référendum sur l’article 37 de (...)
Révision de la Constitution, par la voie référendaire ou parlementaire au Burkina:le Parti socialiste français exprime son inquiétude sur ce projet
ZOODOACTU.Sandrine Mazetier, secrétaire nationale à l’Immigration et au co-développement du Parti (...)
Le Burkina nouveau pour la paix :" ...elle ne peut pas se bâtir sur le mensonge et la fausseté ", dixit Abbé François NITIEMA
ZOODOINFOS.le samedi 13 septembre 2014, l’association Le Burkina nouveau pour la paix, la (...)
Une demande infructueuse de nomination au poste de secrétaire général de la CNSS à l’origine du problème
ZOODOIHFOS.La CNSS fait l’objet depuis plusieurs mois, de critiques acerbes et répétitives contre (...)
Escroquerie à Ouaga : des têtes de robinet broyées passées pour de l’or
ZOODOACTU.Avec la traque des agents de sécurité contre la délinquance qui sévit dans nos villes et (...)
Astuces pour des seins fermes et toniques
ZOODPACTU.Gros ou petits, les seins ont droit à toutes nos attentions... Pour qu’une poitrine (...)
Caresses et massages érotiques pour exciter un homme
ZOODOINTIMITE.Bien que certains aiment sauter l’étape des préliminaires, ces derniers sont (...)
Niger : le gouvernement répond à Hama Amadou
ZOODOINTER.L’exécutif nigérien n’est pas resté bien longtemps insensible aux accusations portées (...)