ACTUALITE

Audience à la primature : le CDP version Eddie Komboïgo chez Isaac Zida
ZOODOACTU.La nouvelle équipe dirigeante de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a été reçue ce vendredi 29 mai 2015 par le chef du gouvernement de la transition, Isaac Yacouba Zida. Comme il fallait s’y attendre, Eddie Komboïgo et sa délégation sont allés plaider pour des élections inclusives en octobre (...)
 
Union Africaine : le Burkina Faso sous les projecteurs du prochain sommet
ZOODOACTU.Le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition au Burkina Faso (GISAT-BF), dans les conclusions de sa réunion inaugurale du 13 janvier dernier, avait fait cas de la mise en place d’une représentation au niveau local du groupe. C’est maintenant chose faite, et cette composante locale a tenu sa réunion (...)
 
Le CSC lève la suspension des émissions d’expression directe
ZOODOACTU.Il est procédé, pour compter du 30 mai 2015, à la levée de la mesure de suspension des émissions d’expression directe Le conseil prend acte de ce que, antérieurement à la présente décision, certains promoteurs de ces émissions ont décidé unilatéralement, contrairement à l’esprit de la charte qui était en élaboration, de reprendre (...)
 
Dossier Thomas Sankara : Mariam Sankara rejoint Montpellier
ZOODOACTU.Mariam Sankara/Sermé, la veuve de Feu le Président du Faso, Thomas Sankara, doit rejoindre la ville de Montpellier, en France, ce 29 mai 2015, en passant par Bamako, la capitale malienne, après plus de deux semaines passées au Faso. Arrivée le 14 mai dernier dans le cadre des enquêtes et auditions pour élucider les (...)
 
Rencontre sur le renforcement de la contribution des organisation de la société civile ouest afrficaine à la lutte contre la corruption : la declaration finale
ZOODOACTU.Les 21, 22 et 23 mai 2015 s’est tenue à Ouagadougou, une rencontre sous-régionale des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest œuvrant dans la lutte anti-corruption et pour la transparence dans la gestion des affaires publiques. Organisée à l’initiative du Réseau Nationale de Lutte Anti-Corruption (REN-LAC) avec (...)
 
Coopération : le Président du Faso, Michel Kafando, en visite chez son homologue, François Hollande, à partir du 31 mai prochain .Le programme
ZOODOACTU.Le Président de la transition, Président du Faso, Michel Kafando, sera en visite chez son homologue français, François Hollande, le 1er juin prochain. Cette visite avait été reportée suite à un agenda de dernière minute du Président de la République de France, François Hollande, et qui avait contraint la partie française à la reporter. (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Elections 2015 au Burkina : l’Union Européenne (l’UE) et des pays européens contribuent pour 4. 775. 355. 312 F CFA
ZOODOACTU.Ce jeudi 28 mai 2015, le représentant de l’UE, Alain Holleville, et les ambassadeurs de la République d’Autriche, de la République fédérale d’Allemagne, le Royaume du Danemark, la République de France et le Grand-Duché du Luxembourg, ont procédé à la signature d’une convention d’une valeur 4. 775. 355. 312 F CFA avec le Président de la (...)
 
Compte rendu du conseil des ministres de ce jour 28 mai 2013
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 28 mai 2015, en séance ordinaire, de 11 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, (...)
 
SEMICA 2015 : Top, c’est parti !
ZOODOACTU.La cérémonie officielle de lancement de la 4ème édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA) s’est tenue ce jeudi 28 mai 2015 au pavillon du Soleil levant du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Autorités, responsables d’entreprises et experts des domaines concernés sont venus (...)
 
La Banque mondiale mobilise 248 millions de dollars en appui à 2 millions de pasteurs du Sahel
ZOODOACTU. Le projet stimulera la coopération régionale entre le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad, où les activités pastorales constituent la principale source de revenu des populations ciblées Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement de l’IDA (...)
 

ZOODO TOP TEN
Salif Diallo : son vrai visage
ZOODOACTU.« Je connais Salif, on a travaillé ensemble à la présidence même s’il est arrivé un peu (...)
Conseil supérieur de la communication : des conseillers se désolidarisent de Nathalie Somé, la présidente
ZOODOACTU.Le Conseil supérieur de la communication (CSC), après sa décision de suspendre, dès le 6 (...)
Situation nationale : ‘’Les OSC anti « code Chérif »’’ menacent de descendre au CNT
ZOODOACTU.Les Organisations de la Société Civile (OSC) anti exclusion, après avoir exprimé leur (...)
Exhumations : les supposés restes du corps de Thomas Sankara ont été exhumés ce mardi 26 mai 2015
ZOODOINFOS.L’exhumation des restes des corps du président Thomas Sankara et 12 autres, enterrés (...)
Mairie centrale : Simon Compaoré, ex maire de la commune de Ouagadougou, fait don de vivres à « ses femmes »
ZOODOACTU.La Maison des associations (ex- MJCO) de Ouagadougou a été le lieu d’une remise (...)
Focus : affaire « Salifou Nébié » : si « la peur s’est dissipée », qu’attend-t-on ?
ZOODOACTU.24 mai 2015, voilà un an que la disparition du juge constitutionnel Salifou Nebié (...)
Communication : déclaration de l’ABCE par rapport au comportement de l’ARCEP
ZOODOACTU.L’Association Burkinabé des Consommateurs de la communication Services de (...)
Delestage au Burkina Faso : de fortes solutions envisagées, par les autorités
ZOODOACTU.Le Ministère des Mines et de L’Energie s’excuse auprès des populations des désagréments (...)