ACTUALITE

Elections législatives 2015 : des partis politiques dévoilent leurs listes ZOODOACTU.Le samedi 1er août, sera clôturée la session de dépôt des listes des différents partis, formations politiques et candidatures indépendantes aux élections législatives du 11 octobre prochain. Ces dossiers seront examinés à partir du 6 août en vue de leur validation le 8 août prochain. Pour certains partis, les listes sont partiellement (...)
 
Ouagadougou : 45 cartons de cuisses de poulets avariés saisis ZOODOACTU.Le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo a mis la main sur deux individus qui transportaient de la viande avariée dans la ville de Ouagadougou. Les présumés délinquants ont été présentés ainsi que la dite viande dans l’après midi du jeudi 30 juillet 2015 à Ouagadougou. Le Commissaire de Police Pakindsama Ouédraogo a (...)
 
Conseil des ministres extraordinaire du 30 juillet 15 : les décisions
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 30 juillet 2015, en séance extraordinaire, de 9 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits (...)
 
Caravane nationale de l’intégration : 2016 pour la carte d’identité communautaire et 2020 pour la monnaie commune à l’espace CEDEAO
ZOODOACTU.Du 24 au 29 juillet 2015, la première caravane nationale de l’intégration à la faveur du 40ème anniversaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a traversé les villes de Sabou, Boromo, Houndé, Bobo-Dioulasso, Banfora et Niangoloko. A la fin de cette grande première, les organisateurs, les (...)
 
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
Billet : Alizèta « Gando » Ouédraogo et Boureima Badini reprennent du service en Côte D’Ivoire !
ZOODOACTU.La belle-mère du président déchu Blaise Compaoré, Alizèta Ouédraogo, couramment appelée « Alizèt gando » pour son industrie de cuirs et peaux au Burkina Faso, serait en passe de ravir des marchés en Côte D’Ivoire, selon le journal « La Lettre du Continent », du 29 juillet dernier. Alizèt gando aurait aménagé à Cocody les Deux-plateaux, (...)
 
Participation de la jeunesse dans les instances décisionnelles : le Bureau de l’envoyé spécial pour l’implication des jeunes dans l’agenda post-2015 des Nations-Unies et dans la gouvernance post 2015 se dévoile et projette ZOODOACTU.Après être porté sur les fonds baptismaux par le Premier ministre Isaac Yacouba Zida, il y a trois mois, le Bureau de l’Envoyé Spécial pour l’implication des jeunes dans l’agenda post-2015 des Nations-Unies et dans la gouvernance post 2015 au Burkina Faso veut se faire connaitre du public. C’est dans cette optique que le premier (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Opération mains propres : la lettre du Dr Ablassé OUEDRAOGO au président Michel KAFANDO
ZOODOACTU. Excellence Monsieur le Président du Faso, Président de la Transition ; Nos ancêtres nous ont toujours enseigné que « Nèd toumdé ndita » que l’on peut traduire par : « Nos actes nous rattrapent toujours ». A cet adage il sied d’ajouter le fait que pour que toute opération contre l’injustice et l’impunité soit crédible, celle-ci doit (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Conseil des ministres du 29 juillet 15 : le compte rendu
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, Le mercredi 29 juillet 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. .Il a délibéré sur les dossiers inscrits à (...)
 
Réconciliation nationale et réformes : le CRNR veut accélérer les choses avant la fin de la période de transition
ZOODOACTU.La Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR) est à pied d’œuvre pour déposer son rapport d’ici le 13 août, nous apprennent nos confrères de l’hebdomadaire L’Economiste, dans sa livraison N° 120 du lundi 27 juillet dernier. Des recommandations fortes sont attendues, selon le journal… Lors de son compte-rendu (...)
 
Accessibilité du public à l’information budgétaire de l’Etat : un nouveau format pour démystifier et vulgariser les documents budgétaires
ZOODOACTU.Le Ministère de l’économie et des finances (MEF) organise en partenariat avec les Partenaires techniques et financiers et la société civile un atelier d’échanges sur l’accessibilité du public à l’information budgétaire. La cérémonie d’ouverture de cet atelier, qui s’est tenue ce mercredi 29 juillet 2015 à la Direction Générale de la (...)
 

ZOODO TOP TEN
Les 8 critères du pénis parfait selon les femmes
ZOODOINTIMITE.Des chercheurs suisses de l’université de Zurich viennent de révéler les critères du (...)
Devant le tribunal : des mineurs volent 7 millions de F.CFA et s’achètent des chevaux ....
ZOODOACTU.T. Amza, T. Benjamin et O. Abass sont des enfants (mineurs) précédemment employés à la (...)
Focus : désolé, il n’y aura pas de « lenga » transitoire !
ZOODOACTU.Irrégularités sur la mise en accusation de Blaise Compaoré et les siens, investitures (...)
Martyrs de 30 et 31 octobre 2014 : Les premiers dossiers en instruction
ZOODOACTU.Le parquet a ouvert une information contre X dans le cadre de la gestion des dossiers (...)
Banditisme : les présumés assassins de Bertine Bambara aux arrêts
ZOODOACTU.La brigade ville de gendarmerie de Kosyam vient de mettre aux arrêts deux présumés (...)
Vente d’une Parcelle..., aussi à Toussiana
Particulier vend une parcelle 05 Lot 20 Section 301, superficie 319 m2 . Au secteur 26, (...)
Billet : Alizèta « Gando » Ouédraogo et Boureima Badini reprennent du service en Côte D’Ivoire !
ZOODOACTU.La belle-mère du président déchu Blaise Compaoré, Alizèta Ouédraogo, couramment appelée « (...)
Conseil des ministres du 24 JUILLET 15 : le compte rendu
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 24 juillet 2015, en (...)
Infrastructures et désenclavement : bientôt l’échangeur du nord, à Ouagadougou !
ZOODOACTU.Le gouvernement est en train d’entamer de gros travaux de désengorgement des voies les (...)