ACTUALITE

Un Tarif extérieur commun appliqué sur la zone Cedeao à partir du 1 janvier 2015
ZOODOACTU.Un Tarif extérieur commun de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Tec-Cedeao) va entrer en vigueur le 1er janvier prochain. Cette information a été rendue publique, ce jeudi par le Colonel Abdou Khadr Dieylani Niang, coordonnateur de la cellule de suivi du ministère de l’économie, des finances et du plan. Ce (...)
 
Les machines au ralenti à CIMTOGO : Les employés crient leur ras-le-bol
ZOODOINTER.Rubans rouges aux bras, pancartes dans les mains, les employés de CIMTOGO observent un sit-in devant la société depuis hier. Ils sont visiblement remontés contre les conditions précaires dans lesquelles ils travaillent, malgré leurs incessants cris d’alerte à l’endroit de l’employeur. Cette situation était prévisible, puisque les (...)
 
Côte d’Ivoire : les conducteurs indisciplinés invités à mettre fin aux comportements déviants
ZOODOINTER.La Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGRCI) a appelé mercredi à Abidjan tous les transporteurs et conducteurs routiers à mettre un terme à toute "action indélicate dans la conduite au risque de subir sans ménagement des sanctions après le 30 octobre 2014". ‘’La Coordination nationale des gares routières (...)
 
Niger : neuf membres des forces de sécurité tués dans des attaques près du Mali
ZOODOINTER.Neuf membres des forces de sécurité nigériennes ont été tués jeudi dans plusieurs attaques simultanées "d’éléments terroristes" dans la région de Tillabéri (ouest), proche du Mali, ont annoncé dans un communiqué conjoint les ministères de la Défense et de l’Intérieur. "Des éléments terroristes ont mené des attaques simultanées (dans la (...)
 
Il tranche le nez de sa compagne pour cause d’infidélité
ZOODOINTER.Un homme de 79 ans est soupçonné par la police taïwanaise d’avoir tranché le nez, les oreilles et les lèvres de sa petite amie avant de les jeter dans les toilettes, parce qu’elle lui avait avoué qu’elle lui était infidèle. L’individu a été arrêté, indique la police jeudi. 7 sur (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Jeudi noir au Burkina : Bobo fait 2 morts
ZOODOACTU.Les bobolais ont une fois de plus donné une démonstration de mobilisation ce jour jeudi 30 octobre 2014 dans le cadre de lutte contre la modification de l’article 37 de la constitution. Plusieurs domiciles de caciques du CDP Houet et la mairie centrale, ainsi que d’autres structures commerciales sont partis en fumée. Après la (...)
 
Il y a 5 commentaire(s) pour cet article
Des discussions avec le chef de l’opposition
ZOODOACTU .La situation est toujours confuse à Ouagadougou où, à la suite du retrait du projet de loi portant réforme de l’article 37 de la constitution, les violences ont redoublé de vigueur, poussant le chef d’état major de l’armée,le général Honoré Nabéré Traoré, à entrer en lice sous forme d’une conférence de presse, a-t-on appris en début (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Le martyr
ZOODOACTU - Un homme d’une trentaine d’années a été tué jeudi dans les violences qui ont enflammé Ouagadougou, où des manifestants ont incendié l’Assemblée nationale pour empêcher le vote d’une révision constitutionnelle contestée, a indiqué un témoin de l’AFP. La victime, qui présentait une plaie à la tempe, a été retrouvée morte à 300 mètres du (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Bobo-Dioulasso : courses poursuites dans la ville ZOODOACTU.La nuit du mercredi 29 octobre 2014 a été particulièrement chaude à Bobo-Dioulasso. Une vive tension déclenchée par les forces de l’ordre, a créé la psychose dans la ville. Des nombreuses arrestations à l’actif, les échauffourées ne font que commencer, disent certains manifestants. Un groupe de jeunes qui voulaient apporter leurs (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Adresse du Front de Résistance Citoyenne A tous les éléments des Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso « Ne retournez pas les armes du Peuple contre le Peuple ! » ZOODOACTU.Si notre pays a traversé des siècles en tenant toujours debout, c’est grâce à des fils ténus de fraternité, d’amitié et de considération mutuelle tissés entre tous les enfants (hommes et femmes) de notre mère-patrie, au-delà des ethnies, des religions, des partis politiques, des corps de métiers et professions, au-delà donc des (...)
 

L’AFFICHE DU JOUR

Une mutinerie s’est déclenché à la maison de correction de Bobo(17h 30)

ZOODO TOP TEN
Panique : Assimi Kouanda écrit à trois ministres
ZOODOACTU.Depuis l’annonce du dépôt du projet de loi du Gouvernement sur une révision de la (...)
Affrontements dans la province du Kénédougou : trois morts dont un gendarme
ZOODOACTU.24heures après une situation confuse, le calme est revenu dans la province du (...)
Révisibilité de l’article 37 : " N’ayez ni crainte ni peur, nous partons avec la majorité", dixit, Me Gilbert Noel Ouedraogo
ZOODOINFOS.La réunion du Bureau politique national de l’ADF-RDA se tient ce 25 octobre 14 à un (...)
Situation nationale : les députés de la majorité sont hébergés à l’hôtel indépendance
ZOODOACTU.C’est un fait vérifiable depuis la soirée de ce 28 octobre. A 24h du vote du projet de (...)
Compte rendu du conseil des mininitres du 29 octobre 14
ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 29 octobre 2014, en séance ordinaire, (...)
Modification de la constitution : Les Etats-Unis sont inquiets par l’esprit et les objectifs visés
ZOODOACTU. Les Etats-Unis sont inquiets par l’esprit et les objectifs visés par un projet de loi (...)
Burkina Faso:Un convoi d’hommes de tenue togolais en transit vers le Mali fait bruit
ZOODOACTU. De sources concordantes, à la veille de la manifestation de l’opposition, des bus (...)
Situation nationale : les députés ne sont pas hébergés à l’hôtel indépendance
ZOODOACTU.A deux jours du vote du projet de loi portant modification de la constitution en ses (...)
Situation nationale : le peuple a pris son destin en main
ZOODOINFOS. Comme annoncé, les habitants de la ville de Ouagadougou, la capitale du Burkina (...)
Journée nationale de protestation : mobilisation historique à Bobo
ZOODOACTU .Bobo-Dioulasso a connu une mobilisation historique, lors de cette marche de (...)