ACTUALITE

Présidentielle du 11 octobre 2015 : la liste provisoire des candidats retenus par le conseil constitutionnel laliste provisoire des candidats à l,élection du présid 2015 est arètée comme suit : 1- Monsieur Ram OUEDRAOGO GDEBD, 2- Monsieur Ablassé ouEDRAoGb [,e Faso Autrement), 3- Monsieur ZépInnnDIABRE (JpC) ; 4- Monsieur vicrorien Barnabé wendkouni roucouMA ( 5- Monsieur Tahirou BARRY (pAREIg, 6- Monsieur Roch (...)
 
Il y a 2 commentaire(s) pour cet article
Présidentielle du 11 octobre 2015 : le conseil constitutionnel valide 16 candidatures.Les motifs des rejets
ZOODOACTU.Le conseil constitutionnel a publié la liste provisoire,ce samedi 29 août de 16 candidatures à la présidentielle et recalés 6 candidatures. Le droit de réclamation contre la liste suivante est ouvert à toute personne s’étant présenté à titre individuel ou ayant été représenté par un parti ou une organisation politique... 1- (...)
 
Les demandes de transfert : ce que dit la CENI
ZOODOACTU.Le président de la CENI a le regret de constater qu’en dépit des communiqués publiés par ses services précisant les conditions de transfert de lieu de vote, des citoyens se fondant sur raisons superflues et illégales sollicitent des transferts de leur inscription dans divers lieux. Il rappelle au public et précisément aux (...)
 
Conseil Régional des OSC du Centre : le président limogé ZOODOACTU.DECISION N°01-2015/CNOSC/BCN/PN Portant destitution du Président du Conseil Régional des OSC du Centre LE PRESIDENT NATIONAL Vu le récépissé de déclaration d’existence N°2011-1238 /MATD/SG/DGAT/DLPAP ; Vu les statuts et règlement intérieur du CNOSC/BF ; Vu les problèmes qui émaillent le fonctionnement du Conseil Régional des OSC (...)
 
Ministére en charge de la communication : justice pour les agents
ZOODOACTU.Une centaine d’agents du Ministère de la Communication entendent faire un sitting les jours à venir dans les locaux de leur ministère de tutelle pour protester contre le blocage de leurs dossiers administratifs. Après un marathon qui a démarré depuis 1995, suite à la réforme de la fonction publique consécutive au programme (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Burkina Faso. Une occasion historique d’abolir la peine de mort
ZOODOACTU.Le Burkina Faso doit saisir l’occasion d’abolir la peine de mort, a déclaré Amnesty International, à la veille de séances parlementaires qui devraient se conclure par un vote historique. Vendredi 28 août, le Parlement national de transition entamera des débats sur l’abolition de la peine capitale avec des organisations et parties (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Contrefaçon : la douane et la police permettent de mettre la main sur une contrebande de faux timbres fiscaux
ZOODOACTU.La Brigade spéciale des douanes de l’aéroport international de Ouagadougou, en collaboration avec la Police spéciale dudit aéroport, ont permis de mettre aux arrêts une dame qui tentait de faire rentrer de faux timbres fiscaux burkinabé imprimés depuis l’Italie. Elle et son butin ont été présentés aux médias ce 27 août 2015, au sein (...)
 
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
Fronde contre la décision du Conseil constitutionnel : tempérance et modération, où êtes-vous passées ?
ZOODOACTU.Il y a encore de l’électricité dans l’air. Après que les juges constitutionnels aient invalidé les candidatures des meneurs de l’ancien régime aux élections législatives du 11 octobre prochain, la tension au sein de l’ex-mouvance a atteint de nouveau son point le plus culminant. Mercredi 26 août dernier, lors d’une conférence de (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Grève de 72 h du SYNAFI : « La grève illimitée n’est pas à exclure, mais nous n’en sommes pas là ! » Oumtana Souleymane, délégué à la mobilisation et à la communication ZOODOACTU.Le Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) attend toujours l’harmonisation du Fonds commun (FC). La grève de 72 heures, débuté le 25 pour prendre fin ce 27 août 2015 se termine sur des notes de déception, pour ce qui est des revendications, mais d’une satisfaction, quant à la mobilisation. Les doléances n’ayant pas été (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Les raisons du retour interdit de Moussa Dadis Camara en Guinée
ZOODOACTU.L’ex-chef de la junte militaire guinéenne Moussa Dadis Camara a été empêché hier de se rendre en Guinée. L’avion de Moussa Dadis Camara, qui vit en exil au Burkina Faso depuis 2010, est parti de Ouagadougou et devait faire escale à Abidjan avant de repartir vers la Guinée. Mais les autorités ivoiriennes ont interdit son escale, et (...)
 

L’AFFICHE DU JOUR

Fraudes aux concours de la fonction publiques 2015 : Ouezzin Louis OULON, directeur de la télévision nationale du Burkina à la MACO, depuis le vendredi 28 août .

ZOODO TOP TEN
Inégibilité : Gilbert Nöel a tweeté
ZOODOACTU." Comme promis, en tant que légaliste nous prenons acte de la décision du CC et nous (...)
Insécurité dans la Région de l’Est : deux délinquants abattus par des éléments de la gendarmerie
ZOODOACTU.Fin de cavale pour deux délinquants d’un réseau de braqueurs qui opéraient dans la (...)
Validation par le Conseil Constitutionnel des listes de candidatures : le groupe de l’appel du 9 avril expriment leur profonde inquiétude
ZOODOACTU.L’actualité politique nationale est marquée par l’importante l’étape du dépôt et de la (...)
Devant le tribunal : l’aide comptable et les 122 millions de F.CFA de l’ASECNA
ZOODOACTU.Soumaïla O., aide-comptable à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en (...)
Contrefaçon : la douane et la police permettent de mettre la main sur une contrebande de faux timbres fiscaux
ZOODOACTU.La Brigade spéciale des douanes de l’aéroport international de Ouagadougou, en (...)
Attaque de la Brigade ville de Oursi : ainsi donc, Boko haram est à nos portes !
ZOODOACTU.Le terrorisme a la peau dure, est-on tenté de dire, avec l’attaque de la Brigade de (...)
Les raisons du retour interdit de Moussa Dadis Camara en Guinée
ZOODOACTU.L’ex-chef de la junte militaire guinéenne Moussa Dadis Camara a été empêché hier de se (...)
Fronde contre la décision du Conseil constitutionnel : tempérance et modération, où êtes-vous passées ?
ZOODOACTU.Il y a encore de l’électricité dans l’air. Après que les juges constitutionnels aient (...)
Organisation des Nations unies : l’Envoyé spécial de l’ONU, Mohamed Ibn Chambas, en audience avec Pascal Zaïda et les siens
ZOODOACTU.La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR), dirigée par Pascal Zaïda, (...)