ACTUALITE

Transition politique au Burkina Faso : les Burkinabè auront leurs élections en 2015 « si un certain nombre de facteurs sont maîtrisés » selon le colonel Auguste Barry
ZOODOACTU.Le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), le colonel Auguste Denise Barry, était le lundi 22 décembre 2014 dans les locaux de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). L’objectif de la rencontre était pour le ministre Barry de découvrir le fonctionnement de (...)
 
L’Algérie déploie 4.000 soldats à ses frontières avec la Libye et le Niger pour traquer des trafiquants d’armes
ZOODOINTER.L’armée algérienne a déployé dimanche 4.000 hommes au niveau de ses frontières avec la Libye et le Niger afin de traquer des trafiquants d’armes et des groupes armés qui s’étaient infiltrés ces derniers jours sur le territoire national, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne. Cette opération de grande envergure qui a été (...)
 
Affaire Pascal Bodjona/Les juges togolais et le régime RPT/Unir font la honte de la République
ZOODOINTER.Surprenante comme cela pouvait l’être la réaction des juges de la plus haute juridiction togolaise qui viennent une fois encore de commettre une forfaiture judiciaire dans l’affaire, au départ qualifiée d’« escroquerie internationale » mais qui au fil des jours, s’est révélée comme étant un scénario monté de toutes pièces pour (...)
 
Égypte : 26 hommes accusés d’homosexualité jugés pour "débauche"
ZOODOINTER.Vingt-six hommes accusés d’avoir organisé ou participé à des "orgies homosexuelles" en Egypte ont comparu dimanche pour "débauche" quinze jours après leur interpellation dans un hammam du Caire. Les prévenus, certains en larmes, tentaient de dissimuler leur visage en gardant la tête baissée alors que des policiers les faisaient (...)
 
Les 2 proches de Banny poursuivis pour 5,5 milliards FCFA ‘’découverts’’ sur leur compte
ZOODOINTER.Sylvain Oka et Arthur Alloco sont poursuivis par la justice ivoirienne pour déterminer l’origine de ‘’5 milliards FCFA’’ découverts sur le compte du premier et un virement de ‘’500 millions’’ sur le compte du deuxième, a déclaré, dimanche soir, une source policière proche du dossier. Selon elle, il ne faut pas se méprendre. ‘’ Il ne (...)
 
Côte d’Ivoire : un ministre critique à nouveau le monopole de Bolloré sur le port d’Abidjan
ZOODOINTER. Le ministre ivoirien du Commerce et homme d’affaires, Jean-Louis Billon, a de nouveau dénoncé le monopole du groupe français Bolloré sur le port d’Abidjan, qui "pénalise" l’économie nationale, dans une interview parue lundi dans un quotidien local. "Le port d’Abidjan est le plus cher de la sous-région avec celui de Dakar. (...) Un (...)
 
Il y a 3 commentaire(s) pour cet article
Le Trésor Public : faire de l’institution, une administration transparente et excellente
ZOODOACTU.La 17ème édition de la Conférence Annuelle des Services du Trésor se tient du lundi 22 au mardi 23 décembre 2014 à Ouagadougou. Sous le thème « rôle du trésor public dans la mobilisation des financements extérieurs », cette rencontre ambitionne la recherche du mode efficace de mobilisation et de comptabilisation des financements (...)
 
Stylish Event Training School : six étudiantes prêtes pour la décoration évènementielle
ZOODOACTU.La promotrice du « Stylish Event Training School (SETS) », Haoua Zangré, a procédé le dimanche 21 décembre 2014 à Ouagadougou, à la cérémonie de sortie de promotion de sa première session de formation en Décoration Evènementielle. « Sans passion, on ne peut exercer le métier de décorateur qui (...)
 
Il y a 2 commentaire(s) pour cet article
Nomination de Mahamoudou Compaoré à la tête de la CAMEG : le bras de fer se poursuit
ZOODOACTU., Plus d’une dizaine de jours après sa nomination à la tête de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), le Dr Mahamadou Compaoré en remplacement de Moussa Sanfo n’a toujours pas pris service. Sa nomination à la tête de la CAMEG est contestée par le personnel depuis le 12 décembre (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Le conseil régional de l’ordre des médecins de Ouagadougou : Bientôt des contrôles et des inspections dans le milieu médecinal
ZOODOACTU.L’Ordre régional des Médecins de Ouagadougou a organisé sa 2ème assemblée générale de l’année 2014, le samedi 20 décembre 2014 à Ouagadougou. A l’ordre du jour étaient inscrits une communication inaugurale sur le Certificat médical, puis un déballage des bilans moraux et financiers de l’ordre. La communication a été assurée par Professeur (...)
 

L’AFFICHE DU JOUR

Nécrologie : l’ex ministre de la communication, HIEN Kilimité, est décédé, le dimanche 21 décembre .L’ enterrement à lieu ce mardi 22 décembre 14 au cimetière de Goughin .

ZOODO TOP TEN
Bénin : un réfugié burkinabè nommé François Compaoré
ZOODOINFOS.Disparu de la circulation depuis la démission de son frère Blaise, le 31 octobre (...)
Zogona : le calme revient
ZOODOACTU.Après le mouvement de grogne le dimanche 14 décembre 2014 des jeunes du quartier (...)
Conseil des ministres du 17 décembre 14 : de vastes nominations
ZOODOINFOS..Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 17 décembre 2014, en (...)
Paysage médiatique au Burkina:le journal L’Hebdo du Burkina suspend sa parution
ZOODOACTU.Le journal, L’Hebdo du Burkina n’est plus dans les kiosques à journaux depuis quelques (...)
Burkina Faso : le fructueux marché illégal de la Vente de défenses d’éléphant
ZOODOACTU.C’est une décision du gouvernement qui va frapper les esprits des forestiers et de tous (...)
Côte d’Ivoire - Burkina : Soro, visiteur discret de Compaoré à Casablanca
ZOODOINFOS.Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, a profité fin (...)
Les phrases les plus stupides des politiques
ZOODOINTER.Les politiciens peuvent également sortir des énormités. Les internautes américains (...)
« On a sorti Gbagbo et installé Ouattara », admet Nicolas Sarkozy
ZOODOACTU.L’ancien locataire de l’Elysée a fait la confidence aux journalistes Nathalie Schuck et (...)
Chez le Guérisseur de Toukin : « Il soigne vraiment et c’est vis-à-vis devant tout le monde et devant Dieu »
ZOODOINFOS.Nous l’avions appris, nous sommes allés, nous avons constaté. Il y a moins d’un mois (...)