ACTUALITE

FESPACO : « l’Etalon d’or de Yennega » de plus en plus rare au Burkina Faso
ZOODOACTU.Plus que un jour et la capitale du Burkina Faso vibrera au rythme du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou(FESPACO), sous le thème « formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuelle ». Cette activité culturelle majeure de l’Afrique se déroulera du 25février au 4mars 2017, et récompense les meilleures productions dans le (...)
 
Le stress professionnel nuit vraiment à la santé
ZOODOACTU.Pour vivre en meilleure santé, il faudrait réussir à laisser son stress professionnel au bureau et déconnecter totalement une fois la journée de travail terminée. Car le stress professionnel augmente la fréquence cardiaque d’après une récente étude internationale. Le stress professionnel a un impact sur notre santé, selon les (...)
 
2ème édition du Prix Thomas Sankara : 26 films en compétition court métrage
ZOODOACTU.La Guilde Africaine des Réalisateurs et Producteurs, association organisatrice du prix Thomas Sankara a organisé une conférence de presse ce jeudi 23 février 2017 à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre avec la presse était d’annoncer la tenue de la 2ème édition du prix Thomas Sankara ainsi que les critères de choix du jury. Crée (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Gambie : Amnesty dévoile les dernières atrocités de l’ère Jammeh
ZOODOINTER.Jammeh est parti, mais, les violations de droits humains perpétrés par son régime sont encore fraîches dans les esprits. Dans son rapport 2016/2017, Amnesty International a révélé que, 2016, la dernière année de Jammeh au pouvoir, « a été marquée par de graves violations des droits humains ». Détentions arbitraires « Des lois (...)
 
A Johannesburg, la communauté nigériane ne veut plus être stigmatisée ZOODOINTER.L’ambassadeur sud-africain en poste à Abuja a été sommé de s’expliquer suite aux violences xénophobes à Johannesburg et Pretoria. La communauté nigériane, elle, en a assez d’être stigmatisée. Reportage à Yeoville, un quartier de Johannesburg où résident de nombreux Nigérians. Maisons incendiées, commerces pillés, depuis 10 jours, des (...)
 
Bénin : la Haute autorité de l’audiovisuel met sous scellés plusieurs médias, dont ceux de Sébastien Ajavon ZOODOINTER.Dans une série de décisions datées du lundi 28 novembre, et dont Jeune Afrique a obtenu copie mardi - pour quatre d’entre elles -, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) décide de "mettre fin jusqu’à nouvel ordre aux activités" de Soleil FM et Sikka TV. Deux médias dont Sébastien Ajavon, l’homme d’affaires (...)
 
Médias au Sahel : le CSC sensibilise contre l’extrémisme
ZOODOACTU.Le Conseil supérieur de la communication a rencontré les responsables de médias de la région du Sahel et les Forces de défense et de sécurité, le mardi 21 février 2017 dans la ville de Dori pour échanger sur la gestion de l’information dans le contexte sécuritaire sensible. A cette rencontre, hommes de médias et Forces de défenses ont (...)
 
Vie associative : un bilan 2016 satisfaisant, une nouvelle charte pour « Publicitaires Associés »
ZOODOACTU.L’association professionnelle qui regroupe les agences de communications dénommée « Les Publicitaires Associés » a organisé une conférence de presse ce jeudi 23 février 2017 à Ouagadougou pour faire un bilan de ses activités menées au cours de l’année 2016 et également présenter sa charte qualité, fruit d’un travail de réflexion qui a (...)
 
Les Volontaires Adjoints de la Sécurité(VADS), se penchent sur leur avenir professionnel
ZOODOACTU.Les Volontaires Adjoints de la Sécurité(VADS) lancent un cri de cœur à l’Etat afin qu’il se penche sur leurs préoccupations à travers une conférence de presse organisée ce jeudi 23février 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre avec la presse a pour but d’informer l’opinion nationale et internationale de la situation actuelle des VADS, (...)
 
Pratique illégale de la médecine au Burkina Faso : " des cas assez grave dans la ville de Ouagadougou ", Pr Charlemagne OUEDRAOGO
ZOODOACTU.Le conseil régional de l’Ordre des médecins (CROM) de Ouagadougou a tenu une conférence de presse ce jeudi 23 février 2017 à Ouagadougou pour porter à la connaissance du public la situation des cas de pratiques illégales qui ont fait l’objet d’une poursuite judiciaire. La pratique illégale de la médecine a la peau dure au Burkina (...)
 

ZOODO TOP TEN
Voici ce qui arrive à votre vagin lorsque vous ne faites plus l`amour
ZOODOINTIMITE.Nombreux sont les avantages d’une vie sexuelle saine et épanouie : faire l’amour (...)
Remaniement technique : voici le nouveau gouvernement
ZOODOACTU.Attendu depuis le debut de l’année 2017, voici la composition du gouvernement Paul Kaba (...)
Le café / Affaire Dabo Boukary : les langues commencent à se délier, la vérité est proche
ZOODOINFOS.27 ans ! Voilà le temps mis pour enfin voir un pan du voile se lever sur l’affaire (...)
Le café : la bombe des syndicats désamorcée in extremis
ZOODOINFOS.Le syndicat du ministère des Infrastructures a créé le buzz. Les révélations de son (...)
Le café : le SYNAFI remet le couvert
ZOODOINFOS.La sérénité n’est pas près de revenir au ministère de l’Economie, des finances et du (...)
Devant le tribunal : " vous attendiez ce jour-là de l’argent de la part de quelqu’un ? "
ZOODOACTU.Kaboré C. âgé de 29 ans et mécanicien de son état, a comparu devant le tribunal de grande (...)
Un droit de réponse du (SY.N.A.FI) au ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID)
ZOODOACTU.Droit de réponse du Syndicat National des Agents des Finances (SY.N.A.FI) suite au (...)
Remaniement ministériel : selon moi Ablassé OUEDRAOGO, ...
ZOODOACTU.Le 28 décembre 2016, le Président du Faso annonçait par « TWEET » une réorganisation de (...)
À suivre : la demande de liberté de Djibril BASSOLÉ
ZOODOINFOS.Les avocats du général de gendarmerie Djiril Bassolé qui avaient introduit une énième (...)
Le café : les « syndicats jaunes » et les « syndicats gâteaux »
ZOODOINFOS.Le Plan national de développement économique et social ne fait pas l’unanimité chez les (...)