ACTUALITE

Le colonel David KABRE élu président de l’organisation du sport militaire en afrique(osma)
ZOODOACTU.Le Colonel David KABRE a été élu président de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique(OSMA). Cette élection a eu lieu lors des travaux de la 5ème Assemblée Générale et de la réunion du comité directeur de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique(OSMA) tenues du 8 au 16 mars à Asmara en Erythrée. Il devient ainsi le 3ème (...)
 
L’Archidiocèse de Ouagadougou se dote d’un nouveau plan stratégique
ZOODOACTU.L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Philippe Ouédraogo a procédé ce lundi 27 mars 2017 à Ouagadougou au lancement du plan stratégique 2016-2020. Deuxième du genre, ce plan stratégique 2016-2020 devra à en croire les premiers responsables de l’Eglise Catholique, permettre de relever le défi d’une pastorale mieux organisée et (...)
 
Terrorisme au Burkina, quels sont les groupes en présence, les modes d’actions et les buts recherchés
ZOODOACTU.Le ministre en charge de la sécurité intérieure Simon Compaoré a tenu une conférence de presse ce vendredi 24 mars 2017 à Ouagadougou pour faire la lumière sur le contexte sécuritaire régional et burkinabè et dévoiler quelques actions engagées face à la menace terroriste… Le Burkina Faso a connu de 2015 à 2016, plus d’une vingtaine (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Carême 2017 : Qui donc est Jésus ?
ZOODOACTU.Cette question, un ami qui se dit athée me l’a posée des dizaines de fois. Elle traduit chez lui une recherche profonde et sérieuse, qui dépasse la simple curiosité historique, mais qui veut aussi se démarquer de toute revendication de foi. En d’autres termes, le Jésus de l’histoire, oui, le Christ de la foi, à la rigueur. L’homme (...)
 
Pour mieux lutter contre la prolifération des armes à feu, le Burkina Faso bénéficie de l’assistance des partenaires techniques et financiers
ZOODOACTU.Le Burkina Faso, à l’instar de tous les pays du Sahel, fait face, depuis plus d’une décennie à des menaces sécuritaires multiformes et interconnectées dont le terrorisme, la criminalité transnationale organisée et les trafics illicites d’armes à feu. Conscient de cette responsabilité régalienne de protéger les personnes et leurs (...)
 
Côte d’Ivoire : mariage impossible entre le RDR et le PDCI ? ZOODOINTER.Amorcé en 2005, le projet de fusion entre le RDR et le PDCI patine. Rassemblés lors des législatives, les deux alliés ont finalement renoncé à s’unir au sein d’un groupe parlementaire. Et la perspective de la présidentielle de 2020 ne fait que raviver leurs ambitions respectives… C’est une date emblématique, qui aura influencé (...)
 
Opérations de maintien de la paix : Hervé Ladsous se félicite de la réduction des coûts ZOODOACTU.Les opérations de maintien de la paix des Nations Unies sont de plus en plus souples tout en ayant réduit de 16% leur coût par Casque bleu au cours des dernières années, a déclaré vendredi 24 mars 2017 le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé du maintien de la paix, Hervé Ladsous, qui s’apprête à quitter ses fonctions. (...)
 
Les radios Oméga FM, Ouaga FM et Wat FM auditionnées
ZOODOACTU.La commission spécialisée Liberté de presse, de l’Ethique et de la déontologie du Collège des conseillers a entendu, le vendredi 17 mars 2017, les responsables des radios Oméga Fm, Ouaga Fm et Wat Fm sur le traitement de l’information relative à l’incendie de l’école de Baraboulé. Cette audition fait suite à une auto-saisine du CSC (...)
 
Bongo lance son « dialogue politique » sans Ping dans un Gabon sous tension ZOODOINTER. En proie à des tensions politiques, économiques et sociales, le Gabon lance mardi son "dialogue politique" voulu par le président Ali Bongo Ondimba depuis sa réélection contestée il y a six mois, mais boycotté par son rival Jean Ping. Alors que Libreville cherche de nouveaux investisseurs, notamment en Chine et en France, pour (...)
 
10 aliments qui deviennent toxiques s’ils sont mal apprêtés
ZOODOACTU.C’est parfois surprenant d’apprendre que certains aliments assez communs peuvent en fait se révéler toxiques, et même dangereux, s’ils ne sont pas apprêtés comme il se doit ! En voici quelques-uns. 1. Les têtes de violon Ce délice ne laisse pas soupçonner qu’il peut devenir dangereux. Les têtes de violon ne doivent jamais être (...)
 

ZOODO TOP TEN
La bande à Malam neutralisée ?
ZOODOACTU.Les forces de défense et de sécurité ont neutralisé hier mercredi la bande du nommé (...)
Ouagadougou : un homme enturbanné interpellé
ZOODOINFOS.Un homme enturbanné est descendu ce vendredi 24 mars 2017, dans la matinée, d’un car (...)
A suivre : un agent des impôts disparait avec plus de 75 millions...
ZOODOACTU. Lors de la conférence de presse du le Syndicat national des agents des impôts et des (...)
Du pognon, 50 000 f Cfa pour sauver sa peau !
ZOODOACTU.S’il y’a un phénomène qui prend de l’ampleur dans la ville de Ouagadougou, c’est bien (...)
Pas de Katiba au Burkina Faso
ZOODOACTU.Selon, le Chef d’état Major Général Adjoint des Armées Colonel Serges Alain Ouédraogo, (...)
Attaques terroristes de Ouagadougou : deux ex refugiés du site de Mentao (Djibo) fortement impliqués
ZOODOACTU.L’attaque contre le café restaurant Cappucino et l’hôtel Splendid qui a fait une (...)
Le Café : les « clandos » de la Fonction publique
ZOODOINFOS.Le Syndicat national des gestionnaires des ressources humaines revient à la charge. (...)
Les boutons derrière la nuque : pourquoi et comment s’en débarrasser ?
ZOODOACTU.Ces tumeurs de la peau qui apparaissent fréquemment chez les hommes sont appelées des (...)
Djibrill Bassolé victime d’une tentative d’assassinat, selon la NAFA
ZOODOACTU.Le président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) porte à la connaissance de (...)
Le Café : un commando face aux juges
ZOODOINFOS.Le commando de Yimdi. Ainsi pourrait-on appeler le groupe de soldats de l’ex-RSP qui (...)