ACTUALITE

Le lectorat au séminaire...
ZOODOACTU.Au candidat en cheminement vers le sacerdoce, l’évêque qui l’institue comme lecteur, dit ces paroles : " Recevez le livre de la Sainte Écriture et transmettez fidèlement la Parole de Dieu : qu’elle s’enracine et fructifie dans le cœur des hommes. » Il devient ainsi apte à lire les textes de l’Écriture autres que l’Évangile lors (...)
 
Falsification de documents informatisés ; et pour faux, usage de faux, ... dans l’affaire CBAO : ils sont coupables...
ZOODOACTU.L’affaire de la Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale (CBAO) a connu son dénouement ce vendredi 21 juillet 2017 à Ouagadougou. Les trois considérés comme le cerveau du groupe ont été condamnés à 36 mois de prison ferme en plus d’une amende d’un million cinq cent milles francs CFA. Trois ans de prison ferme, plus une amende d’un (...)
 
Conseil des ministres du 21 juillet 2017 : ...et voici l’Université Norbert Zongo
ZOODOACTU.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 21 juillet 2017, en séance ordinaire, de 15 H 00 mn à 19 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, (...)
 
Enfin, le Sénat approuve la nomination de Tulinabo
ZOODOACTU. Le Président américain, Donald Trump, a nommé Tulinabo Salama Mushingi ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau. Il remplace à ce poste James Zumwalt dont la mission a pris fin en janvier 2017, selon notre confrère Seneweb. Cette nomination a été approuvée par le Sénat américain le 18 mai 2017. Le nouveau (...)
 
Il y a 2 commentaire(s) pour cet article
Le député Kiemdé, exclu et le député Palenfo blâmé : l’UPC s’explique
ZOODOACTU.Le Bureau politique national (BPN) de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) s’est réuni en séance extraordinaire le jeudi 20 juillet 2017 à Ouagadougou, avec pour ordre du jour : Vie du parti ; Situation nationale. Au titre de la vie du parti, le BPN a examiné la procédure disciplinaire engagée par la Direction du parti à (...)
 
4 nouveaux ambassadeurs chez Simon : " éviter que les frontières de notre pays ne soient ouvertes à des personnes qui ont des intentions contraires à nos intérêts"
ZOODOACTU.Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, #Simon_Compaoré a reçu en audience le vendredi 21 juillet 2017 quatre (04) nouveaux Ambassadeurs Burkinabè. Il s’agit de Madame Maria-Goretti Blandine DICKO/AGALOUE ADOUA (Ambassadeur du Burkina Faso auprès du Royaume du Danemark), Monsieur Souleymane KONE ( Ambassadeur extraordinaire et (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Le couple SATB/SNAID parle au Premier ministre
ZOODOACTU.Excellence, Monsieur le Premier ministre, Le dimanche 17 juillet 2017, le Gouvernement par voie de presse a fait une déclaration relative à un mouvement annoncé par le Syndicat autonome des agents du trésor du Burkina (SATB). Dans sa déclaration, le Gouvernement a annoncé qu’il voudrait « apporter l’information juste aux (...)
 
La Can désormais en juin avec 24 équipes
ZOODOACTU.À l’issue d’un symposium au Maroc, les dirigeants du football africain ont décidé de modifier le calendrier de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Désormais, à partir de 2019, la Can se jouera au mois de juin, c’est-à-dire à la fin des championnats européens. "Passage à une Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes dès (...)
 
Crise entre le ministère en charge de l’économie, le SATB et le SNAID : le nerf de la guerre se résume au fonds commun.Les explications du MINEFID
ZOODOACTU.Afin de donner plus d’explications sur le mouvement d’humeur lancé par le Syndicat autonome des agents du trésor du Burkina (SATB) et le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID), le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), Séglaro Abel Somé a convié les hommes (...)
 
Ventilation du service de la dette par devise ZOODOACTU.Une ventilation du service total de la dette publique à fin septembre 2016 indique une prédominance des paiements en XOF (77,0%), suivi de l’Euro (11,0%), du dollar USD pour (10,0%) et du Dinar Koweitien pour (2,0%). Au titre du mois d’octobre 2016, le service total de la dette publique augmenterait de 15,5 milliards de FCFA (...)
 

ZOODO TOP TEN
Le Café : où est passé Boukari Kaboré dit le lion ?
ZOODOINFOS.Il a disparu du champ politique vers la fin de la transition en 2015. Dans la soirée (...)
Fait insolite à Kamsaonghin sur une fillette de 16 ans
ZOODOATU. Au quartier Kamsaonghin de Ouagadougou s’est passé un fait qui semble assez insolite, (...)
Panique au quartier Paspanga de Ouagadougou
ZOODOACTU. Au quartier Paspanga de la ville de Ouagadougou s’est passé un acte digne de films (...)
Devant le Tribunal : pour une histoire aussi banale, il s’en prend à la femme de son voisin enceinte
ZOODOACTU.T. Souleymane a été appelé à comparaitre devant le Tribunal de grandes instances de (...)
Air Burkina : la relance des activités avec AIRBUS
ZOODOACTU.Une délégation de la compagnie aérienne AIRBUS conduite par le vice-président Afrique (...)
Devant le tribunal : deux mères dealeuses de cocaïne et d’héroïne
ZOODOACTU. Elle sont trois femmes et un homme à comparaître devant le Tribunal de grande instance (...)
Soro et Hambak, bientôt Vice-présidents du Rdr ?
ZOODOACTU.L’information prend de plus en plus de volume en Côte d’Ivoire, surtout au sein du (...)
Devant le tribunal : vous avez dit fausse monnaie ? Voici la preuve !
ZOODOACTU. Il s’appelle O. Samuel, de nationalité étrangère, et a été traduit devant le Tribunal de (...)
Chambre des Huissiers de Justice : suspension de l’exécution forcée des décisions rendues, suite à l’affaire de Koudougou
ZOODOACTU. La Chambre nationale des Huissiers de Justice du Burkina est remontée contre (...)
Le Café : Hamed Bakayoko costaud .Que prépare Ouattara ?
ZOODOINFOS.Le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 19 juillet à un (...)