ACTUALITE

Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Actualité nationale : « Il faut d’abord résoudre les questions de justice avant de pouvoir croire à un gouvernement durable au Burkina Faso », Justine Ouédraogo
ZOODOACTU. « La restauration du « Burkindi » : quelle contribution du « Ten-peelem », ou « Justice de la terre ? » », c’est sous ce thème que l’association Amour divin,une association qui regroupe toutes les confessions religieuses, mais qui ne tient aucun culte,a organisé une conférence de presse ce vendredi 06mai à Ouagadougou, avec pour (...)
 
Municipales 2016 : le MJS-Burkina exhorte à une campagne électorale apaisée et fructueuse
ZOODOACTU.Le Mouvement des jeunes socialistes du Burkina Faso (MJS-Burkina) interpelle les acteurs politiques sur la bonne marche de la campagne électorale pour les municipales, qui commence ce07 mai. Il s’est fait entendre à travers une conférence de presse, ce vendredi 06 mai 2016 à Ouagadougou. A cette occasion, le MJS-Burkina a (...)
 
Mali : deux militaires condamnés à 5 ans de prison pour avoir planifié un coup d’État contre IBK
ZOODOINTER.Deux militaires maliens ont été condamnés mercredi en première instance à cinq ans de prison ferme pour avoir fomenté une "tentative de coup d’État" contre le président Ibrahim Boubacar Keïta en 2014. La Cour d’assises de Bamako a condamné mercredi 4 mai le lieutenant Mohamed Ouattara et le sergent-chef Amara Sylla à cinq ans de (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
RD Congo – Affaire des « mercenaires » : vers l’arrestation de Moïse Katumbi ?
ZOODOINTER.Moins de 24 heures après l’annonce de sa candidature, Moïse Katumbi a indiqué jeudi que son domicile à Lubumbashi, dans le sud de la RDC, avait été encerclée par la police dans le but de l’arrêter. Mais à Kinshasa, les autorités assurent qu’aucune instruction n’a été donnée en ce sens "pour le moment". « Mon combat est et restera (...)
 
Mbacké : Il poignarde sauvagement une vieille déficiente mentale pour une pièce de 500 francs
ZOODINTER.Un fait pour le moins insolite s’est déroulé hier soir à Tableau Thiaby, dans la commune de Mbacké. Adji Mbengue, une mendiante vivant avec un handicap, a été victime de la sauvagerie d’un individu très mal intentionné. Le voyou qui épiait les moindres gestes de l’infortunée dame, a attendu que cette dernière soit à l’abri des regards, (...)
 
François Hollande a son plus bas niveau, selon un sondage
ZOODOINTER.PARIS (Reuters) - François Hollande atteint le plus bas niveau jamais enregistré depuis son élection à la présidence de la République avec 16% de confiance (-2), selon un sondage pour Les Echos et Radio Classique diffusé jeudi. Désormais, 80% des personnes interrogées déclarent ne pas faire confiance au chef de l’Etat, près d’un (...)
 
John Kasich jette l’éponge et laisse Donald Trump filer seul
ZOODOINTER.La voie vers l’investiture est totalement dégagée. Donald Trump est désormais le dernier candidat républicain en lice pour les neuf primaires restantes, son dernier concurrent John Kasich ayant officialisé son abandon dans la nuit de mercredi à jeudi. Le gouverneur de l’Ohio, qui devait passer la journée autour de Washington pour (...)
 
Arabie saoudite : Mohammed Ibn Salman, prince tout puissant
ZOODOINTER.Ministre de la Défense et deuxième dans l’ordre de succession, le fils préféré du monarque saoudien concentre de nombreux pouvoirs entre ses mains. Dans la famille royale, certains grincent des dents… Tout feu tout flamme, son altesse Mohammed Ibn Salman Al Saoud, trentenaire au regard perçant, s’est imposé en une année sur le (...)
 
Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso : le ministre Wenceslas Stéphane Sanou a installé les 110élus consulaires
ZOODOACTU.Le ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Wenceslas Sanou, a procédé à l’installation officielle des membres consulaires issus de l’assemblée générale de la Chambre des métiers et de l’artisanat du Burkina Faso, ce mercredi 04mai 2016, à Ouagadougou. Le ministre en charge du commerce, Stéphane Wenceslas (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Interpellation de Me Mamadou Traoré : " son arrestation n’est pas lié à son métier d’avocat ", selon le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou
ZOODOACTU.Suite á l’affaire de l’ex bâtonnier Me Mamadou Traorê, déféré à la Maca, sur l’affaire du coup d’état manqué, du 15 septembre, les bâtonniers de la conférence des barreaux de l’UEMOA, ont constaté une violence des textes. Voici la réaction du Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda, lors d’un point de presse, ce (...)
 

ZOODO TOP TEN
Kundé 2016 : " il y a eu une petite tache noire ", Jah Press, Commissaire général
ZOODOINFOS.Le grand gagnant du Kundé d’or 2016 est Dicko Fils. Le prix kundé du public, lui (...)
Sexe : au Sénégal, voici un mode d’emploi pour faire l’amour
ZOODOINTIMITE.Selon une statistique de l’année 2008, 97% des femmes au Sénégal connaissent (...)
Grogne à la gendarmerie : les gendarmes menacent de libérer tous les détenus
ZOODOACTU. Selon la Radio Omega, suite aux événements de Dédougou où des domiciles de leurs frères (...)
Palais de justice de Ouagadougou : le juge, l’escroc et les 4 millions
ZOODOACTU.Il y a des personnes mal intentionnées qui écument la ville et qui proposent leurs (...)
Interpellation de Me Mamadou Traoré : " son arrestation n’est pas lié à son métier d’avocat ", selon le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou
ZOODOACTU.Suite á l’affaire de l’ex bâtonnier Me Mamadou Traorê, déféré à la Maca, sur l’affaire du (...)
RD Congo : #SebinezaMustGo, un scandale sexuel au gouvernement
ZOODOINTER.Depuis jeudi soir circule sur la Toile une vidéo dans laquelle on voit Enock (...)
Assemblée Nationale : l’irresponsabilité du député
ZOODOACTU.L’irresponsabilité du député C’est une protection des opinions et votes émis par le (...)
Annulation des mandats d’arrêt internationaux : " ..n’ayez pas peur ", dixit le président du Faso
ZOODOINFO." Le fait qu’il y a la séparation des pouvoirs, je ne pense pas me permettre de (...)
Meurtre d’un pensionnaire de la Maison de l’Enfance André Dupont de Orodara (MEADO)
ZOODOACTU.Suite à une altercation intervenue dans la matinée du vendredi 29 avril entre deux (...)
Focus : après l’ultimatum, que concocte l’Unité d’action syndicale ?
ZOODOACTU.La fête du travail, célébrée tous les 1er mai, vient encore de voir les syndicats (...)