Devant le tribunal

Devant le Tribunal : un jardinier écope 36 mois de prison avec sursis après avoir sectionné un câble de l’ONATEL
ZOODOACTU.Un jardinier de 31 ans, répondant au nom de O. Franck, qui comparaissait ce mardi 09 février 2016 devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou, a été reconnu coupable des faits de vol pour avoir sectionné un câble de l’Office National des Télécommunications (ONATEL). L’intéressé a été condamné à 36 mois de prison, (...)
 
Devant le tribunal : chassé de son village pour faits de vol, il se réfugie à Ouaga pour mieux voler…
ZOODOACTU.Fin de parcours pour D. Ilboudo, un jeune de la vingtaine d’année, spécialisé dans les vols. Pris en flagrant délit lors d’une de ses opérations, il a été condamné à 24 mois de prison ferme par le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI), ce mardi 2 février 2016. Si les faits en eux-mêmes relèvent presque de l’ordinaire ou du (...)
 
Procès contre Sidwaya Sport : l’hebdomadaire sportif acquitté
ZOODOACTU.Le tribunal de grande instance de Ouagadougou a prononcé le verdict sur l’affaire qui opposait Sidwaya Sport et Adama Kiemtoré à Serges Paulin Ilboudo pour délit de diffamation par voie de presse .Les accusés ont étés relaxés pour inexistence de faits de diffamation. L’article qui a valu à l’hebdomadaire sportif Sidwaya (...)
 
Il y a 5 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : 12 mois de prison avec sursis pour destruction de bien mobilier
ZOODOACTU.K.Rosalie a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 26 janvier, pour destruction de bien mobilier.Ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés, elle a été condamnée à 12mois de prison avec sursis. La prévenue a expliqué qu’elle a eu un différend avec sa voisine (avec laquelle, elle cohabite dans une (...)
 
Devant le Tribunal : il escroque sa tutrice pour fructifier son trafic d’armes ZOODOACTU.Dans l’unique verdict rendu en son audience de ce mardi 19 janvier 2016, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou a condamné à 12 mois de prison ferme T. Christian pour avoir escroqué D. Justine, sa tutrice. Pour l’histoire, D. Justine, en quête de boulot, s’est retrouvée dans une localité appelé Nadiagou, dans la (...)
 
Devant le tribunal : 5 ans et 3 ans d’emprisonnement ferme pour 2 cambrioleurs
ZOODOACTU. K. Sawadogo et B.Ilboudo étaient devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce mardi 12 janvier 2016 pour répondre des faits qui leurs sont reprochés. Ils sont poursuivis pour le cambriolage d’une boutique de vente d’ordinateurs et de portables appartenant à I. Koussé. Les faits remontent dans la nuit du 4 au 5 (...)
 
Devant le tribunal : 12 mois de prison ferme pour un dealer de fer à béton
ZOODOACTU.K. C. a comparu devant le tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 05 janvier pour répondrede faits de vol qui lui sontreprochés. Il a été écopé de 12mois de prison ferme. L’accusé aurait volé 12 plaques, un chevron et 14barres de fer à béton dans un chantier. Agé de 34 ans et père de deux enfants,ila reconnu les faits et (...)
 
Devant le tribunal : quand deux voisines ne s’entendent pas ! ZOODOACTU.Dame D.M. était à la barre, ce mardi 29 décembre 2015 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre des faits de coups et blessures volontaires sur la personne de D.A. Selon les faits, la victime a reçu des coups portés à la tête à l’aide d’un caillou, le 23 septembre dernier. Ce qui lui a valu une incapacité de (...)
 
Il y a 4 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : 40 mois de prison ferme contre l’instituteur violeur de mineure
ZOODOACTU.Les tentatives de viol sur filles mineures sont loin de prendre fin, malgré les peines lourdes prévues par la loi. Cette affaire d’attouchement de mineures sur l’élève P.O.vient de le confirmer. En effet, L.O., enseignant du primaire, a tenté de violer son ex élève, P.O. Le tribunal a requis une peine de prison de 40 mois ferme (...)
 
Devant le tribunal : un berger, voleur de bétail, écope de 12 mois de prison ferme !
ZOODOACTU.Bandé K., âgé d’une trentaine d’années et berger dans la commune rurale de Koubri, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 22 décembre 2015 pour répondre de faits de tentative de vol de bétail. Selon les faits, Bandé K. est allé aux environs de 3 heures du matin dans l’enclos de Sieur O. Robert. (...)
 

ZOODO TOP TEN
Bien faire l`amour à une femme : tout un art !
ZOODOINTIMITE.Le sexe est un art qui requière du temps, c’est pourquoi l’homme doit savoir que sa (...)
Kôrô Yamyélé : " Guillaume SORO, c’est pour toi"
ZOODOACTU.Mr Guillaume SORO, le Kôrô Yamyélé s’adresse à vous depuis un pittoresque petit village du (...)
Qualité des Eaux au Burkina : voici la liste des eaux contrôlées et propres à la consommation !
ZOODOACTU.Dans un communiqué datant de ce 1er février 2016, le Laboratoire National de Santé (...)
Route Saaba-Taabtenga : un véhicule finit sa course dans des commerces et des maisons d’habitation
ZOODOACTU.Un accident de circulation s’est produit dans la nuit du 02 au 03 février 2016 dans (...)
Conseil des ministres du 3 fevrier 16 : des tribunaux spéciaux pour juger les infractions économiques et financières.
ZOODOINFOS.Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 03 février 2016, en (...)
Burkina Faso : la Commission d’Enquête Indépendant (CEI) sur les évènements des 30, 31 octobre, 1er et 02 novembre 2014
ZOODOINFOS.Le président de la Commission d’Enquête Indépendant (CEI) sur les évènements des 30, 31 (...)
Mandat d’arrêt contre Guillaume Soro : le Balai Citoyen dit Non aux pressions sur les juges d’instruction
ZOODOACTU.Dans le cadre de l’enquête sur le coup d’Etat de Gilbert Diendéré et de l’ex-Régiment de (...)
Gouvernement de Paul Kaba THIEBA : voici les chantiers de 2016
ZOODOACTU.Le Premier Ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Thiéba, lors de sa déclaration de (...)