Devant le tribunal

Devant le tribunal : quand un policier se retrouve sur le capot du véhicule d’un usager de la route…
ZOODOACTU. E. Kaboré, âgé de 51 ans et gestionnaire de stock de profession, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI), ce mardi 20 septembre 2016, pour répondre des faits de refus d’obtempérer, de violence sur policier dans l’exercice de ses fonctions. A la barre, E. Kaboré ne reconnait pas les faits qui lui sont (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : il renverse un policier et s’enfuit…
ZOODOACTU. Abdoulaye S., 38 ans, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 13 septembre 2016 pour répondre de faits de refus d’obtempérer et, violence sur un agent publique dans l’exercice de ses fonctions. A la barre, le prévenu explique avoir reçu un appel téléphonique. Un agent de police lui a demandé de (...)
 
Devant le tribunal : « Quand le feu est orange, on ralentit et on passe. C’est ce que j’ai fait ! »
ZOODOACTU. Belem S., commerçant de profession, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou ce mardi 13 septembre 2016, pour répondre de faits de violences sur un agent public dans l’exercice de ses fonctions et, de refus d’obtempérer. A la barre, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Selon ses explications, il (...)
 
Il y a 1 commentaire(s) pour cet article
Devant le tribunal : 16 personnes comparaissent pour faits de vol, complicité de vol et recel ZOODOACTU. A la barre, le cerveau, Issaka C., explique que c’est suite aux arriérés de salaire dont il est victime qu’il a décidé de soustraire du matériel de soudure appartenant au « Boss » pour les revendre. Pour cela, il fait appel à ses amis, tous conducteurs de taxi moto, pour l’aider dans le transport du matériel. Fabrice K. fait savoir (...)
 
Devant le tribunal : il s’en prend au bien de son voisin ZOODOACTU. Alassane 0. a comparu devant le Tribunal de grande instance ce mardi 30 août 2016 pour répondre de faits de vol d’un bloc-moteur de tricycle, au préjudice de O. Boukaré, un de ses voisins… Selon les faits, le 15 décembre dernier, Alassane O. a constaté que son voisin, dont l’habitation les sépare juste par un mur, a voyagé. (...)
 
Devant le tribunal : ses cibles étaient les boutiques de transfert d’argent…
ZOODOACTU. Le 16 septembre 2016, demoiselle N. Claire a reçu dans sa boutique la visite d’un indélicat qui lui a soutiré son téléphone portable contenant des crédits de transfert d’argent de 295 000 FCFA. Le coupable a comparu ce 30 août 2016 devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Y. Marcelin, de nationalité étrangère, est (...)
 
Devant le tribunal : 19 ans, et dangereux déjà !
ZOODOACTU. O. Mahamadi, âgé de 19 ans, a comparu devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI) ce mardi 09 août 2016, pour répondre de faits de vol. Vu son jeune âge et son palmarès, le substitut du procureur a proposé au tribunal de le placer dans un centre de réinsertion sociale. Le procès-verbal de la police indique que (...)
 
Devant le tribunal : des dates de signatures de documents qui laissent perplexes… ZOODOACTU. Au Tribunal de grande instance de Ouagadougou était au rôle ce mercredi 24 août 2016 une affaire de saisie et vente immobilière. Saisie qui est contestée par l’héritier, défendu par Me Tougma Ignace. Le problème surtout est que certaines dates laissent perplexes… Pour l’histoire, Id. Zouré est l’héritier unique de feu M. Zouré, (...)
 
Devant le tribunal : " je ne savais pas que c’était de l’argent volé "
ZOODOACTU. 04 complices que sont S. Pascal, S.Kevin, S.Dieudonné, et, Y. Fréderic, étaient devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, ce mardi 23 août 2016, pour répondre de faits de vol et de complicité de vol... Selon le procès-verbal de la police, S. Pascal a volé la somme de 03 millions de FCFA au préjudice de H.H., (...)
 
Devant le tribunal : flou total dans cette disparition de produits !
ZOODOACTU. S. Ferdinand a assigné son employeur, Thédis pharma, pour licenciement abusif et demande réparation par le paiement de ses droits et autres préjudices subis. C’était ce jeudi 18 août 2016, au tribunal du travail de Ouagadougou. S. Ferdinand était employé comme chauffeur-mécanicien et livreur au sein de la société Thédis Pharma, (...)
 

ZOODO TOP TEN
Lu ailleurs/Michel KAFANDO, président de la transition : « Il faut absolument exorciser ce pays »
ZOODOINFOS.Aujourd’hui, 16 septembre 2016, cela fait une année jour pour jour, que des éléments (...)
A suivre : Me Hermann Yaméogo, en détention à la MACA, a perdu l’usage d’un œil !
ZOODOACTU. Me Hermann Yaméogo, Président de l’Union nationale pour la démocratie et le (...)
Le café/ordre de poursuite contre le général Zida : ce que prévoit le code de justice militaire
ZOODOINFOS.L’ordre de poursuite a finalement été donné par le ministre de la défense nationale et (...)
Le café : la leçon de KAFANDO
ZOODOINFOS.Lui il n’a pas fuit le pays aux heures de braises. Il est resté avec le peuple (...)
Lu ailleurs : le Doyen Edouard Ouédraogo de L’Obs se confie sur le projet de retour de Luc Adolphe Tiao
ZOODOACTU. Dans sa parution de ce lundi 19 septembre 2016, le quotidien privé d’informations (...)
Musique : mélomanes, veuillez accueillir « Nè yamb daabo », de Sofiano !
ZOODOACTU. L’artiste musicien Sofiano vient avec un deuxième album intitulé « Nè yamb daabo », qui (...)
Le café : le CDP et la politique de l’autruche
ZOODOINFOS.Militants et militantes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (...)
Hadj 2016 : KANAZOE Madi, NANA Boureima, BAGNAN Korotimi seront inhumés sur place à la Mecque
ZOODOINFOS.Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation (...)
Devant le tribunal : quand un policier se retrouve sur le capot du véhicule d’un usager de la route…
ZOODOACTU. E. Kaboré, âgé de 51 ans et gestionnaire de stock de profession, a comparu devant le (...)
A suivre : licenciement abusif au CFOP-B, le Chef de file de l’opposition politique condamné à payer 6 048 806 F CFA comme dommages et intérêts
ZOODOACTU. L’affaire remonte au 15 mars 2014, lorsque le Chef de file de l’opposition politique (...)