Compagnie de Transport

Une demi-heure pour faire Londres-New York: "Dans dix ans, ce sera possible"

Submitted by Redaction on Fri, 03/22/2019 - 11:57
aeor

Selon la banque d'investissement suisse UBS, SpaceX et d'autres sociétés spatiales sont en train de révolutionner le secteur de l'aviation. Dans une dizaine d'années, un voyage dans l'espace pour aller de Londres à New York ne prendra que 29 minutes. Les touristes n'auraient besoin que d'une heure pour un trajet reliant Londres à Sydney, en Australie.

 

Les experts annoncent que les vols long-courriers auront bientôt lieu dans "l'atmosphère supérieure" ou même dans l'espace. Si certains voient encore ces annonces comme de la science-fiction, des analystes d'UBS perçoivent déjà un grand marché potentiel. 

Un vaisseau spatial touristique
Le développement accéléré des nouvelles technologies et la concurrence féroce entre les acteurs rendront tous ces rêves possibles, dans peu de temps. Virgin Galactic a testé, pour la première fois, un vaisseau spatial touristique, le SpaceShipTwo, avec trois personnes à bord. Plus de 600 personnes ont déjà acheté leurs billets et le patron de Virgin se rendra dans l'espace, d'ici juillet.

Un investissement aggressif
Le secteur privé investit de plus en plus dans les voyages spatiaux. Les experts mentionnent SpaceX, la société spatiale du patron de Tesla, Elon Musk, mais également Virgin Galactic et Blue Origin. Ces sociétés appartiennent respectivement au milliardaire britannique Richard Branson et au PDG d'Amazon, Jeff Bezos.

Des milliards viennent d'être investis dans ces sociétés. SpaceX a commencé, ce mois-ci, la construction du premier prototype de son vaisseau spatial. Blue Origin a fait un deuxième essai réussi en janvier, avec une fusée de tourisme spatial.

Un nombre croissant de voyageurs dans l'espace
Pour l'instant, les prototypes se limitent au transport de 100 personnes et un voyage de 300 personnes à court terme est "improbable", affirment les experts. Mais UBS estime également qu'une "augmentation de la fréquence des voyages dans l'espace permettra à l'avenir de transporter le même nombre de passagers que les avions d'aujourd'hui".

Un marché potentiel de 17 milliards d'euros
Les analystes s'attendent à ce que le marché des vols spatiaux atteigne les 17 milliards d'euros, d'ici 2030. La valeur du tourisme spatial pourrait atteindre 2,6 milliards d'euros. "La valeur de l'industrie spatiale mondiale, qui avoisine actuellement les 345 milliards d'euros, passera à 710 milliards d'euros, d'ici 2030", prédisent les analystes.

7 sur 7 be

    Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

    Add new comment

    This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

    12 + 6 =
    Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
    sni long

    Les trois dernières publications