LECHAT !

Derby du rire: le match de tous les enjeux

Submitted by Redaction on Fri, 04/12/2019 - 07:30
rite

Si l’équipe des Eléphants GARBA est souvent présentée comme l’une des équipes de ce Mondial Humour les mieux armées offensivement avec, notamment, un garçon comme En K 2 K, il ne faut pas oublier non plus que la puissance de feux des Etalons BENGA est assez impressionnante. Avant d’affronter les Etalons BENGA, le 1er mai 2019 au SIAO, l’équipe GARBA de la Côte d’Ivoire a déjà participé à une bagatelle de 14 spectacles en 6 mois au BURKINA Faso, soit le plus élevé pour une équipe à ce stade de la compétition depuis l’éclosion de l’humour en Afrique, il y a sept ans.

Lors de cette rencontre très attendue, le danger viendra de partout puisque les Etalons BENGA comptent déjà, une pléthore d’humoristes professionnels dans ses rangs. Des buteuses de renom comme Philo Nanema, un gardien araignée comme La Jaguar et surtout le duo fulminant du milieu de terrain comme Gombocom. Tout compte fait, les hommes d’En K 2 K, qui ne cessent de mettre en avant leur expérience et leur statut de favori, se méfient néanmoins de cette équipe des Etalons BENGA.

Ce match des voisins sera l’occasion de mettre un peu en valeur certains éléments de chaque équipe. Et, du coup, d’observer des matches dans le match. A commencer par le duel des gardiens Oualas (Eléphant GARBA) et la Jaguar (Etalon BENGA). Parfois asymétrique cette saison dans leurs spectacles respectifs, tous les deux ont su hausser le ton et faire taire les critiques depuis leur arrivée sur les planches. Ils ont d’ailleurs été tous les deux décisifs lors de leur dernière intervention. Ils auront donc à nouveau, un rôle primordial à jouer.

Autre duel, celui que devra livrer l’incroyable Boukary. Après avoir privé de ballon à Digbeu Cravate sur CANAL+, le milieu des Eléphants GARBA va retrouver face à lui deux de ses coéquipiers au Parlement du Rire. Et pas n’importe quels clients : l'un des groupes humoristes des Etalons BENGA de la victoire de l’humour au Faso, en l’occurrence GOMBOCOM.

Mais la véritable bataille va se dérouler à l’attaque où l’attaquante de pointe des Etalons BENGA, Philo, qui a le vent en poupe suite à sa victoire au terrain du CENASA le 6 avril dernier, sera en duel à distance, avec le meneur de jeu le plus foudroyant des Eléphants En K 2 K.

Annoncé déjà à guichets fermés, les 4.000 spectateurs du stade du SIAO, attendent avec impatience, la disponibilité des tickets.

LECHAT !

Add new comment

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

3 + 11 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

sni long

Les trois dernières publications