Santé

Voici comment le melon agit ...

Submitted by Redaction on Sun, 04/28/2019 - 22:50
melo

Excellent fruit et grand allié santé, le melon peut se déguster sans modération. En entrée ou en dessert, ce fruit à la fois sucré et rafraîchissant vous surprendra par les nombreux bienfaits qu’il peut offrir :

EXCELLENT POUR LES OS ET LES DENTS

Sachant que le calcium est important pour la formation des os et des dents, il est conseillé de consommer quotidiennement du melon. Avec 100 g de melon, vous aurez 15 mg de calcium. Régalez-vous avec ce fruit pour des os plus solides et des dents plus brillantes !

PRÉVIENT LA DÉSHYDRATATION

Gorgé d’eau, le melon est l’un des fruits les plus rafraîchissants. Grâce à sa teneur élevée en eau, le melon est idéal pour les femmes enceintes. La plupart d’entre elles sont souvent déshydratées au cours du premier trimestre.

DIMINUE LES NAUSÉES

Le melon permet de rendre le premier trimestre de la grossesse plus confortable. Manger une petite tranche de melon tous les matins peut aider les femmes enceintes à réduire leurs nausées matinales.

RÉGULE LA TENSION ARTÉRIELLE

Riche en potassium et calcium, le melon contribue à rétablir l’équilibre au sein de l’organisme. En effet, plusieurs études ont montré que la consommation de ce fruit permet de favoriser la diminution de la pression artérielle.

SOURCE DE COLLAGÈNE

Le collagène permet d’accélérer la régénération de la peau et le remplacement des cellules mortes. Comme le melon contient une quantité importante en collagène, le consommer sur une base quotidienne apportera beauté et fraîcheur à votre peau.

UN EXCELLENT DIURÉTIQUE

Grâce à sa richesse en potassium, le melon aide à éliminer l’eau en excès dans notre corps. Si vous avez des problèmes de rein, essayez de mélanger du melon avec du jus de citron. Consommez ce mélange avant de prendre le petit-déjeuner pour améliorer la santé de vos reins.

ÉCLAIRCIT LA PEAU

En raison de sa haute teneur en eau, le melon favorise l’éclaircissement de la peau. La consommation quotidienne de ce fruit permet de nettoyer la peau en profondeur, et rend ainsi la femme beaucoup plus belle.

PRÉVIENT LE DIABÈTE

Pour prévenir le diabète, il faut éviter la consommation excessive de graisse et de sucre. Comme le melon contient de l’eau et du sucre à la fois, il permet de garder une alimentation équilibrée.

EXCELLENT POUR LES YEUX

Riche en bêta-carotène, le melon permet d’améliorer la vue et de garder ainsi les yeux en bonne santé. Cela est possible grâce à la transformation du bêta-carotène en vitamine A qui est connue pour être bénéfique pour les yeux.

SOULAGE LES MAUX D’ESTOMAC

Composé de 90 % d’eau, le melon peut vous aider à soulager vos maux d’estomac et vos problèmes gastriques. Si votre estomac vous cause souvent des problèmes, n’hésitez pas à consommer du melon sans modération

LUTTE CONTRE LA CONSTIPATION

Souvent les femmes enceintes rencontrent des problèmes de constipation au cours de leur premier trimestre. Cela est dû au fait que leur système de digestion est plus lent que d’habitude. Grâce aux fibres contenues dans le melon, elles pourront lutter contre la constipation.

DIMINUE LES RISQUES DE CRISE CARDIAQUE

Le melon contient de l’adénosine qui joue un rôle important dans le maintien d’un cœur en bonne santé. En consommant régulièrement ce fruit, vous minimiserez vos risques d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

PRÉVIENT L’IMPUISSANCE

Le melon contient un acide aminé appelé citrulline, qui à son tour peut produire de l’arginine. Celui-ci est bénéfique pour l’homme qui aurait des soucis de dysfonctionnement de l’organe sexuel. L’arginine agit alors comme un stimulateur et permet de lutter contre l’impuissance.

PROTÈGE CONTRE LE CANCER

A l’instar des autres fruits frais, le melon protège notre corps du cancer grâce au caroténoïde qu’il contient. La teneur élevée en caroténoïde qu’on retrouve d’ailleurs dans les fruits et légumes, peut vous protéger des cancers des poumons et du sein.

FAVORISE LA PERTE DE POIDS

Le melon est incontestablement un allié minceur. Faible en calories, en gras et en cholestérol, ajouté à ses 90 % d’eau, le melon est l’aliment adéquat à consommer pour perdre quelques kilos superflus.

PRÉVIENT LA PERTE DE CHEVEUX

La carence en vitamine B entraîne la chute des cheveux. Comme le melon est riche en vitamine B, il est conseillé d’en consommer pour favoriser la croissance des cheveux et de prévenir en même temps leur perte.

FAVORISE LE SOMMEIL

Si vous avez des troubles du sommeil, pensez à consommer du melon qui peut être la solution à vos insomnies. Ces fruits relaxent les nerfs et les muscles, ce qui permet aux personnes souffrant d’insomnie de facilement trouver le sommeil.

CONTIENT UNE BONNE DOSE DE VITAMINE C

Pas trop riche en vitamines C, le melon contient une quantité suffisante pour combler le quart de nos apports journaliers recommandés. En outre, grâce à la peau dure du fruit, la qualité de la vitamine C demeure intacte.

SOIGNE LES DOULEURS ARTICULAIRES

Tout comme d’autres fruits et légumes tels que l’orange ou la carotte, le melon est un fruit très riche en bêta-Carotène, un élément qui permet de protéger les articulations des inflammations.

Foodfoba

Add new comment

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

2 + 12 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

sni long

Les trois dernières publications