Sécurité

Migrations : les Etats-Unis placent le Burkina Faso sur la liste des sept pays africains frappés d’interdiction de voyager

Submitted by Redaction on Sat, 04/20/2019 - 09:34
trup

C’est une nouvelle fatwa qui s’abattra sur sept pays africains. Selon le site Africa News, les États-Unis envisagent une nouvelle interdiction de voyager qui touche 7 pays africains. Il s’agit selon notre confrère, des pays dont les ressortissants dépassent fréquemment la durée de validité de leur visa, selon un responsable du département de la sécurité intérieure des États-Unis. Sur la cette liste, figurent le Tchad, le Burkina Faso, Djibouti, l’Érythrée, le Libéria, la Somalie et le Soudan du Sud, qui enregistrent les taux les plus élevés de visas temporaires en attente de visa de tourisme et d’affaires de courte durée.
Alors que le président Donald Trump s’efforce sans relâche d’arrêter le flux d’immigrants à la frontière sud du pays avec le Mexique, sa présidence n’a accordé que peu d’attention aux centaines de milliers de migrants qui dépassent la durée de validité de leur visa chaque année.
Le porte-parole de la Maison-Blanche, Hogan Gidley, a déclaré au Wall Street Journal que la réduction des dépassements de délai restait une priorité pour l’administration.
Selon un rapport publié en 2006 par le Pew research center, près de 45% de la population des sans-papiers entreraient dans le pays avec un visa en cours de validité, sans pour autant partir. Selon la dernière analyse de l’organisation, environ 11 millions d’immigrants sans papiers résident aux États-Unis. Selon ledit rapport, le département de la sécurité intérieure a comptabilisé 701 900 dépassements de visas pour non-immigrants au cours de l’exercice 2017, soit seulement 1,3% de tous les visiteurs à court terme aux États-Unis au cours de cette année.
Rappelons qu’il y a quelques années, le gouvernement Trump a imposé une interdiction de voyager aux pays à majorité musulmane, notamment la Somalie, le Soudan et la Libye, informe, Aujourd'hui au Faso.

 

I,S

Comments

Add new comment

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

1 + 19 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

sni long

Les trois dernières publications