Boycott d'un artiste pour ses prises de position politiques.

Soumis par Redaction le mer 18/11/2020 - 14:35
hji

Récemment le titre" Mon président on dit quoi ? de duo ivoirien yode et Siro avait suscité la colère des militants du Rhdp. Estimant que c'était une attaque directe et violente contre leur champion. Ces derniers ont appelé a un boycott de groupe et de son concert du 10 octobre 2020. Mais le public n'a pas suivi. Au contraire, le concert a refusé du monde et l'album se porte très bien sur le marché ivoirien. Le titre " coco" est en rotation sur les médias. Même dans les télévisions public et médias proches du pouvoir. Aussi, le titre" Mon gbonhi" a servi de chanson pour mobiliser les troupes pour le pouvoir comme à l'opposition.

D'ailleurs lorsque la situation allait à l'affrontement intercommunautaire, le groupe a appelé plusieurs fois à l'apaisement, la cohésion et le dialogue.

Il existe des cas où le boycott devient effectif. Ces le cas où il existe une situation de belligerance ( conflits armée, intercommunautaires, religieux, guerre civile). Dans cette situation, si l'artiste prend position de façon tranchée dans ses textes, ses vidéos et propos; un boycott lancé par l'autre camp pourra être efficace.

Au burkina Faso ,nous ne sommes pas dans cette situation. Heureusement. Floby va certainement continuer à faire danser le public avec ses mélodies entraînantes et ses sujets sur l'amour, les faits de société, la joie.... Surtout que sa musique est apartisane.

Nb: Une image en provenance d'un groupe facebook et partager plusieurs fois incitant au boycott de Floby.

Marius Diessongo.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications