Actualités associatives

Chefferie de Fada: le nouveau roi du gulmu est connu

kjh

Le successeur de Koupiendeli,  Midiediba THIOMBIANO, est désormais dans les annales de l'histoire royale du Gulmu. En effet, après sa désignation par les émissaires des familles princières, il se présentera à la chaleureuse population de l'Est et le peuple du Gulmu de part le monde. C'était le jeudi 7 mai 2020

Le Nouveau roi est un illustre personnage de la région de l'Est, il est désormais inscrit dans le Panthéon des personnages historiques du Gulmu.

Gardien des us et coutumes, il parlera de la région et de ses fils au-delà des frontières, jusqu'aux extrémités de la terre. son message ira aux peuples gourm( moba) du Togo, du Gourma du Tchad, du Niger, du Ghana et du Bénin.

. Un royaume historique qui prend ses sources au Tchad, jusqu'aux embouchure du fleuve Niger, de la rivière de Kpendari Bénin-Togo et les peuples Gulmanstsé du Ghana

Gulmu.info

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Commentaires

Soumis par Mechtilde Guirma (non vérifié) le ven 08/05/2020 - 22:31

Permalien

Mais je crois deviner que Midiediba est son prénom. Quel sera le nom-programme de sa Majesté le Moro-Naba du Moba.

Très haute considération.

Il était temps.

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications