Hadj 2022 : le rapport général de suivi remis au ministre Issaka Sourwema

Soumis par Redaction le sam 17/09/2022 - 09:08
uyiiyi

Une délégation du Comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, conduite par son président, Boubacar Kouanda, a remis ce jeudi 15 septembre 2022, à Ouagadougou, le rapport général de suivi du hadj de l'édition 2022 au ministre des Affaires religieuses et coutumières, Issaka Sourwema.

C'était en présence du directeur de cabinet, Drissa Modeste Sessouma, du Secrétaire permanent de suivi des pèlerinages religieux, Mamadou Sawadogo et ses proches collaborateurs.

A l'issue de la remise du rapport, le président du Comité de suivi du pèlerinage à la Mecque, Boubacar Kouanda, a indiqué être venu avec sa délégation pour remettre le rapport général de suivi pèlerinage de cette année au ministre Issaka Sourwema afin « qu'il s'imprègne du bilan de tout ce qui a pu être fait durant le Hadj, des difficultés, mais également des recommandations et suggestions qui vont permettre d'améliorer les éditions futures ».

Dans le sens de l'amélioration de l'organisation du pèlerinage à la Mecque, le comité a fait certaines recommandations. Il s'agit entre autres de sélectionner tôt le transporteur aérien, d'obliger les responsables d'agences de voyages et de tourisme, à fournir à temps la liste de leurs pèlerins par vol sous le format exigé par le transporteur aérien, de déterminer avec célérité le coût du Hadj, d'élaborer un guide du pèlerin et de rédiger un manuel de procédure d'organisation du Hadj au Burkina Faso.

Le ministre Issaka Sourwema a félicité le comité pour le travail abattu. Il a par ailleurs invité les acteurs à mettre en place dans les meilleurs délais, sous la houlette du Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux, un calendrier de suivi de ces recommandations en vue de combler les insuffisances qui ont été relevées.

Direction de la communication et des relations presses

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications