Actualités communales

Modernisation du transport urbain de Ouagadougou : les acteurs en concertation

ft554

Le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand_Roland_Pierre_BEOUINDE a présidé ce 13 février, l'atelier de restitution et d'examen du diagnostic de l'étude de faisabilité du projet transport urbain de Ouagadougou.

Ce projet va contribuer à la modernisation du transport urbain. Il va permettre de valoriser le transport en commun de la ville de Ouagadougou à travers la création de bus pour préfigurer le déploiement des bus rapides ou des bus à haut niveau de service et à long terme le tramway. "la création de ces couloirs sera une réalité à court terme sur nos chantiers dans les arrondissements 6, 10, 11 et sur d'autres chantiers en cours de préparation", a rassuré l'autorité Municipale.

La commune de Ouagadougou avec l'appui du Gouvernement et le soutien de la coopération suédoise et de la Banque mondiale a entrepris un projet de modernisation du transport collectif à l’échelle du Grand Ouaga dont la première phase a été validée par le Conseil des Ministres le 08 janvier 2020 et la deuxième phase majoritairement consacrée aux infrastructures de transport en commun pour faire opérer un corridor BRT.

Ce premier atelier réunit l'ensemble des acteurs du transports urbain (Gouvernement, communes du Grand Ouaga, association des transporteurs, opérateurs de transports, universités, etc.) afin de plancher sur le rapport diagnostic proposé par Transitec, chargé de conduire cette étude. A la suite de cet atelier, deux (02) autres viendront, pour proposer un réseau de transport collectif attractif et fluide à l’échelle du Grand Ouaga et une faisabilité de corridor BRT, épine dorsale du futur réseau.

Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications