Actualités réligieuses

IVe Congrès panafricain de la Miséricorde divine : l’envoyé spécial du pape François fait le point au président du Faso.

okji

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin, une audience à une délégation du IVe Congrès panafricain de la Miséricorde divine. Conduite par l’envoyé spécial de sa Sainteté le Pape François, Son Eminence le cardinal de Bangui, Dieudonné Nzapalainga, la délégation a fait le point de ce congrès qui s’est tenu du 18 au 24 novembre 2019 à Ouagadougou.
« Nous sommes venus rendre compte du résumé de ce congrès qui a regroupé plus de 1200 personnes, au président du Faso », a déclaré le cardinal Dieudonné Nzapalainga à sa sortie d’audience.
La situation sécuritaire difficile que vit le Burkina Faso, ainsi que les problématiques liées à la pauvreté, aux migrations et à la misère, ont été au centre du IVe Congrès panafricain de la Miséricorde divine.
A cet effet, « nous avons assuré le président du Faso, de nos prières pour que la paix revienne, que la réconciliation revienne et que ceux qui ont pris des armes puissent accepter la conversion et déposer ces armes, et regarder les autres, non pas comme des ennemis, mais comme des frères, et bâtir un nouveau pays ici au Pays des Hommes intègres », a soutenu le cardinal Dieudonné Nzapalainga.
La délégation est venue partager également ses espoirs et son espérance avec le chef de l’Etat. « En tant que religieux, nous sommes les messagers de Dieu pour réveiller l’espérance et dire aux uns et aux autres que tout n’est pas fini et qu’il est possible de rebondir. Il faut dire aux uns et aux autres de se mettre ensemble et d’être solidaires », a indiqué l’envoyé spécial de sa Sainteté, le Pape François.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications