Vie chère : les annonces du gouvernement...

Soumis par Redaction le Jeu 09/06/2022 - 21:09
.K.HJ

Le gouvernement a annoncé le jeudi 8 juin 2022 dans la soirée, avoir pris des mesures pour réduire les coûts des produits de grande consommation . voici les décisions prises, avec les partenaires de luttes contre la vie chère, rapporte sidwaya

Baisse de la valeur en douane de produits comme le sucre, l’huile et le riz à hauteur de plus de 14 milliards de francs CFA.

Baisse de 2,25 milliards pour le riz, 3,4 milliards pour le sucre et 9 milliards pour l’huile.

Le prix du pain reste à 150 f mais le poids passe de 200 à 160g.

Les boulangeries bénéficieront d’autres facilités économiques pour alléger leurs charges.

 

Zoodomail.com

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Commentaires

Soumis par FRANK (non vérifié) le Jeu 09/06/2022 - 21:46

Permalien

Il faut que le gouvernement de la transition arrete les subventions de gauche à droite; l'argent ne pleuvra jamais du ciel et tout le monde entier est en recession en ce moment on va trouver l'argent ou pour tout ça. On n'a pas d'argent , le terrorisme est entrain de faire fermer nos mines donc il faut gerer nos maigres ressources rigoureusement dèh. En quoi augmenter le prix du pain tuerait les burkinabè? En quoi il est opportun de subventionner des pelerinages alors que les gens n'ont pas à manger??

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications