Charles Blé Goudé ne veut pas "un accueil triomphal" à l’aéroport

Soumis par Redaction le mer 23/11/2022 - 07:12
azqsx

Attendu par ses sympathisants le 26 novembre prochain en Côte d’Ivoire après plus de 10 ans hors du pays, Charles Blé Goudé a refusé un accueil triomphal.

« Je n’ai pas voulu d’un accueil triomphal à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Je veux rentrer modestement. Je veux descendre de cet avion dans la sobriété », a déclaré Charles Blé Goudé dans une vidéo diffusée ce mardi 22 novembre 2022. 

 

Selon l’ex-président de la galaxie patriotique ivoirienne, ce retour dans la sobriété en Côte d’Ivoire vise à respecter la mémoire des disparus et les victimes de la crise posté-électorale de 2010 qui l’a conduit devant les tribunaux de la Haye.

 

Mais également « pour ses nouveaux ivoiriens qui portent encore les stigmates indélébiles de la crise poste-électorale de 2010 », a-t-il soutenu sans manquer d’ajouter « c’est ma manière à moi de compatir et de respecter toutes les victimes sans distinction dans leur douleur. »

 

Néanmoins il a donné rendez-vous à tous ses sympathisants à la place Cp1 de la commune de Yopougon. « Je sais que vous êtes nombreux à venir m’accueillir à l’aéroport. Mais attendez moi à la place CP1. De l’aéroport je viendrai directement là-bas et nous allons nous voir pour qu’on vive ensemble ce moment dont on a tellement rêvé. Mais dans la discipline. », a-t-il lancé.

 

Cyprien K.

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications