Les 49 soldats ivoiriens détenus au Mali pris en charge par des "spécialistes en réarmement moral " à Assinie

Soumis par Redaction le mer 11/01/2023 - 07:39
yujhff

Les 49 soldats ivoiriens détenus près de 6 mois au Mali sont actuellement pris en charge par des "spécialistes en réarmement moral" de l'armée ivoirienne dans la cité balnéaire d'Assinie, a révélé le ministre ivoirien de la défense après une visite . 

"J'ai rendu visite, ce mardi 10 janvier 2023, à nos 49 héros, à Assinie, où ils sont pris en charge par nos spécialistes en Réarmement Moral de l'Armée de Côte d'Ivoire", a déclaré le ministre ivoirien de la défense Téné Birahima Ouattara qui s'est dit "heureux de les voir en pleine forme".

 

Poursuivant, il a indiqué être allé leur porter "à nouveau le message du Président de la République, Alassane OUATTARA, Chef Suprême des Armées" à savoir exprimer "la fierté de toute la nation ivoirienne" envers ces soldats qui ont arrêtés alors qu'ils étaient en "mission de paix" au Mali pour une "terrible incomprehension (...) pour des problèmes administratifs" . 

 

Les soldats ivoiriens détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022 ont regagné la Côte d'Ivoire le 7 janvier 2023, accueillis à l'aéroport par le Président de la République Alassane Ouattara. 

 

Rk

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications