Pluie diluvienne : 5 décès à Bingerville à la suite des inondations de cette journée du 21 juin (Officiel

Soumis par Redaction le mer 22/06/2022 - 13:10
ILPML

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 20 juin au mardi 21 juin 2022 sur la ville d’Abidjan et banlieue a occasionné des inondations et des dégâts dans plusieurs quartiers. Tôt dans la matinée, la principale voie d’accès à la commune de Bingerville était envahie d’eau rendant impossible la circulation des véhicules. Les éléments des sapeurs-pompiers étaient également déployés sur les lieux.

 

Dans une note d’information diffusée dans la matinée, ces derniers annoncent être « engagés depuis 03H00 pour plusieurs zones inondées » à savoir Bingerville Feh Kessé, Bingerville Marché, Bingerville École Électricité, Riviera Palmeraie, Riviera Allabra, Riviera Attoban, Cocody Angré CHU, Cocody Bonoumin et Yopougon Abododoumé.

Dans la soirée, le Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) fait état de 103 victimes dont 97 mises en sécurité, 01 transportée à l'hôpital général de Bingerville et 05 décès certains. 

 

A LIRE - Décès et dégâts matériels suite aux pluies diluviennes : Une délégation gouvernementale auprès des familles et sur le terrain

 

Des témoins ont confirmé des inondations à plusieurs endroits notamment une montée des eaux sous le pont reliant la Garde Républicaine à la zone portuaire. Au niveau de Cocody, la cité Allabra (Cap Nord ) et le Carrefour Palmeraie.

Une délégation ministérielle s'est rendue dans la commune de Bingerville pour apporter sa compassion aux parents des personnes décédées au cours de cette journée d'inondation.

 

 

Rk

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications