20e édition de Miss universités 2022 : 24 candidates à la conquête de la couronne de la beauté et de l’intelligence.

Soumis par Redaction le lun 28/03/2022 - 15:42
irefgjd

La phase de présélection du concours Miss Universités 2022 s’est tenue le dimanche 27 mars 2022 au Centre National des Arts, du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) de Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, les candidates retenues pendant le casting ont défilé devant le public venu pour leur apporter du soutien. Les membres du jury à l’issue du défilé ont retenu les meilleures candidates pour la phase finale qui se tiendra le 4 juin prochain à la salle des banquets de Ouaga 2000.

 

Ce sont au total 24 filles présélectionnées sur 39 qui ont su convaincre les membres du jury par la qualité de leurs beautés physiques, leurs assurances, leurs élégances, leurs occupations scéniques et leurs tenues vestimentaires. Le concours a connu la participation des candidates venues des universités de Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, et Ouagadougou. « Nous n’avons pas été influencés par le promoteur dans le choix des candidates » indique, Moses Moussa Diabouga, président du jury.

 

ituhbk

Pour M. Honoré Bambara, promoteur de Miss Universités, les critères n’ont pas changé. Il a laissé entendre que de grandes innovations seront faites pour marquer les vingt ans de Miss Universités. « Les gens ne payent pas le ticket d’entrée et cela ne nous permet pas de tenir dans nos manifestations. Il y a la mévente du spectacle au Burkina Faso. Cela ne nous permet pas à nous promoteurs d’être à l’aise, car nous sommes toujours obligés d’aller mendier auprès des sponsors et des partenaires. »a-t-il déploré ?

 

En rappel, ce concours met en relief la beauté de la femme et les capacités de celle-ci à s’exprimer puis à défendre une opinion, elle se veut aussi être un cadre d’expression des étudiantes et une tribune récréative pour l’ensemble de la jeunesse.

 

Nina Roseline SOME(stagiaire)

 

Zoodomail.com

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications