Culture

Les Kundé étudié à L'ENAM

u1

Le Jeudi 05 septembre dernier, Mme BA Aminata présentait les résultats de son mémoire de fin de cycle pour l'obtention du diplôme de Conseiller des affaires culturelles à l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (ENAM).

Le mémoire portait sur le thème " La contribution des manifestation culturelles privées à la promotion de la musique au Burkina Faso : le cas des Kundé".

Après une première partie consacrée à un aperçu général de la filière musique au Burkina Faso et de ses enjeux de promotion, Mme Ba a fait une analyse des Kundé, tout en mettant en exergue sa contribution à la promotion de la musique burkinabè.

Elle propose également des pistes de solutions à Bizart production ( structure organisatrice de l'événement ) et à l'Etat pour une plus grande contribution des Kundé à la promotion de la musique burkinabè.

Au terme de la présentation des résultats du mémoire, des observations et des échanges, le jury composé de Messieurs Louis Achille Yaméogo (Directeur de mémoire), Dr Idrissa Zorom (Président du jury) et de Almamy Becker Ouedraogo (Représentant des Kundé) a attribué la mention Très Bien à l'impétrante.

Elle a tenu à remercier le Commissariat général des Kundé pour sa disponibilité, sa franche collaboration, et pour lui avoir permis une immersion dans l'organisation des Kundé 2019.

 

Service communication

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
sni long

Les trois dernières publications