Deuil

Hôtelerie : Emmanuel Zongo, n'est plus .

Soumis par Redaction le ven 12/07/2019 - 15:00
r677

Le PDG des hôtels Splendid à Ouagadougou et Koudougou,Emmanuel Yamba Zongo est décédé ce vendredi 12 juillet à l’âge de 85 ans selon des sources proches de la famille.Il vivait avec son mal depuis près d’une décennie. Emmanuel Yamba Zongo selon une source a fait sa fortune d’abord dans les plantations en Côte d’Ivoire avant de se lancer plus tard dans l’hôtellerie au Burkina Faso. Le somptueux hôtel Splendid situé sur la principale avenue de Ouagadougou, Kwamé N’krumah,avait été attaqué par les terroristes dans la nuit du 15 janvier 2016. Ce qui n’a pas découragé l’homme d’affaires burkinabè a inauguré un autre hôtel d’un grand standing en décembre 2018 à Koudougou dans sa région d’origine, le centre ouest.
En 2009,Emmanuel Yamba Zongo était d’ailleurs à la tête de la chambre régionale de commerce et d’industrie du centre ouest, rapporte libreinfo.

 

SS

Commentaires

Soumis par Choichou (non vérifié) le mar 16/07/2019 - 17:54

Permalien

Que le SEIGNEUR accorde le repos éternel à papa Zongo.
Qu' il bénisse sa femme Mme Zongo Madeleine qui ne s'est jamais lassé de le soutenir dans ces périodes de maladie et autre.
RIP à toute la famille et les employés de l'hôtel splendide

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

1 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

sni long

Les trois dernières publications