Devant le tribunal

Délibéré de l'affaire du policier accusé de CBV et de corruption: 12 mois de prison ferme contre l'agent indélicat

5TYJ

Le délibéré du procès du lundi 25 novembre 2019 à l'encontre de sieur Somé X, agent de la police, est tombé. Celui-ci écope de la peine de prison ferme de 12 mois. C'est ce qui a été dit le 02 décembre 2019. En rappel, celui-ci répondait de faits de coups et blessures volontaires et de corruption sur la personne de Y. Nana. Agent de la police judiciaire, Somé a entendu sieur Nana concernant une affaire qui oppose celui-ci à son oncle. 

Les faits remontent à près de deux mois. Nana, qui est en différend avec son oncle, a été interpellé par Somé qui travaille au sein du commissariat central de police de la ville de Ouagadougou. Selon ses explications, après son arrestation, il a été maltraité par Somé, qui l’a ensuite obligé à lui remettre la somme de 150 000 FCFA pour l’élargir en le relaxant. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme Somé l'entendait, puisqu’après son élargissement, Nana a porté plainte pour les sévices subies et le dépouillement pécunier dont il a té victime. Il avait requis de ce fait la peine de prison de 36 mois et une amende de 1 million FCFA avec sursis contre Somé.

 

Devant le Tribunal : il reconnaît avoir reçu la somme de 150 000 FCFA pour libérer...

SC

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Vérifions que vous n'êtes pas un robot

10 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications