Devant le Tribunal : grugé dans une affaire de livraison de camion

Soumis par Redaction le ven 05/08/2022 - 07:36
tutuy

Le vendredi 02 août 2022, S. Issiaka devait répondre de faits d'escroquerie devant le Tribunal de grande instance Ouaga1. Il lui est reproché le fait d'avoir reçu une certaine somme pour la livraison d'un véhicule qui malheureusement n'est pas arrivé.

 

La victime est sieur M. Ilboudo. Il explique qu'il a connu le prévenu suite à une rencontre où il s'est présenté comme vendeur de véhicules. Il lui demande un jour un camion Mercedes Benz, et les deux conviennent pour un certain montant. Sois la somme de 11 millions FCFA. La personne qui devait livrer le véhicule vit en Allemagne, un certain Sawadogo et pour cela, il a un intermédiaire, O. Mahamady, qui doit prendre l'argent et le lui transférer.

 

Ainsi, donc, des sommes d'argent ont été versées à celui-ci, à hauteur de plus de 11 millions FCFA.

 

Dans cette affaire, il se trouve que Issiaka S. n'a été qu'un intermédiaire, car il a seulement mis les autres en contact, et aucune somme n'a transité par celui-ci. Il se dit grugé aussi, parce que plus tard, il a eu d'autres problèmes du genre et, a dû rembourser les prix de deux véhicules, sur six au total, suite aux actes de O. Mahamady et son acolyte en Allemagne. Il explique néanmoins qu'il a fait des commandes avec ceux-ci, qui ont été honorées, d'où cette confiance aveugle.

 

Le procureur estime que celui-ci doit être relaxé pour infraction non constituée, car il n'a reçu aucune somme d'argent directement de la victime qui ne communiquait qu'avec les deux absents au procès, que sont O. Mahamady et son acolyte en Allemagne. O. Mahamady a été entendu par le Service régional de police judiciaire (Srpj), promettant de rembourser, mais depuis lors, à disparu des radars.

 

Le délibéré est pour ce 9 août 2022. 

Image illustrative

P PILLERS

Zoodomail.com

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

11 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications