Devant le tribunal

Devant le Tribunal /Homicide involontaire : « j'en ai lourd sur la conscience », déclare le prévenu

Soumis par Redaction le mar 15/06/2021 - 21:49
opiou

Moussa, la quarantaine environ, comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, le 15 Juin 2021 pour répondre des faits d'homicide involontaire. Il aurait suite à un accident de circulation causé la mort de Dame Rasmata.

 

Les faits remontent au 16 mars dernier. Chauffeur de gros porteur, Moussa avait pour habitude d'acheminer de la marchandise de Ouagadougou vers l'intérieur du pays. Ce jour- la, et comme à son accoutumée, il avait démarré son véhicule chargé, pour ses virées dans les villes de  l'intérieur du pays. Malheureusement ce matin-là, les choses n’allait pas bien se passer comme d’habitude pour lui. En effet, à la sortie de Ouagadougou au niveau de Yagma, un âne déchaîné tirant une charette dans lequel se trouvait une dame a brusquement fait irruption sur la voie pendant que le véhicule arrivait. Malheureusement pour Moussa, il ne réussira pas à freiner à temps le véhicule qui percutera  la charette entraînant sur le coup la mort de Dame Rasmata.

À la barre, le prévenu reconnaît entièrement les faits. Il déplore ce qui est arrivé et dit en avoir lourd sur la conscience.

 

Le procureur a dans ses réquisitions requis qu'il soit reconnu coupable des faits d'homicide involontaire et condamné à 6  mois de prison plus une amende de 600 000 le tout ferme.

 

Pour sa part, le Tribunal l'a déclaré coupable et l’a condamné à 24 mois de prison plus une amende de 600 000 le tout assorti de sursis.

Image illustrative

Georges TOE-Zoodomail

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications