Devant le tribunal

Devant le Tribunal : il publie des vidéos intimes de son amante sur les réseaux sociaux et...

Soumis par Redaction le Jeu 17/06/2021 - 01:25
;lkh

Zoma, 27 ans comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour répondre des faits d'atteinte à l'intégrité de la vie privée d'autrui. Il est accusé par Dame Sandrine d'avoir fouillé son téléphone et publié des  vidéos et images intimes à caractère sexuel  d'elles  sur les réseaux sociaux.

Des faits, il ressort selon la victime, que sieur Zoma et elle sont amants.Tout serait parti d'une bisbille entre eux, le 21 Avril dernier. Une dispute à la suite de laquelle, Zoma lui aurait repris le téléphone qu'il lui avait antérieurement acheté. Cet téléphone contenait  selon elle, des  vidéos et photos de leurs moments intimes passés. Ce faisant, il aurait par la suite, transféré ces vidéos aux proches de dame Sandrine  et  posté certaines  photos intimes d'elle sur les réseaux sociaux faisant d’elle ainsi la risée de tout le monde.

Toutefois, à la suite de son explication des faits,  dame Sandrine a affirmé devant le Juge, sa volonté de retirer la plainte et de laisser tomber l'affaire en estimant qu'à ce stade des choses, il devrait avoir pris conscience de  son acte.

Devant le Tribunal, Zoma a reconnu les faits. Des faits d'ailleurs, qu'il justifie par un effet de colère qui aurait pris  le dessus sur son bon sens. Il dit regretter son acte et demande pardon à la victime ainsi qu'à sa famille.

A l'issu des confrontations, le procureur a pour sa part, requis que le prévenu soit déclaré coupable des faits à lui reprochés et condamné à une peine d'emprisonnement de 12 mois plus une amende de 250 000F le tout ferme.

Quant au Tribunal, il a affirmé avoir pris acte de la décision de retrait de la plainte par  la victime mais a  estimé que cette décision ne peut empêcher l'application de la loi sur le prévenu pour son acte. Il l'a par conséquent,  condamné à une peine d'emprisonnement de 06 mois ferme plus une amende de 250 000 F avec sursis.

 

Georges TOE-Zoodomail

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications