Devant le tribunal

Devant le Tribunal/ Outrage à la pudeur : Moumouni et la vieille Dame

lmll

O. Moumouni est accusé d'outrage à la pudeur. Il aurait entretenu des relations intimes avec une vieille dame devant un commissariat. Il répondait devant le TGI de Ouagadougou, le 4 septembre 2020.

A la barre, O. Moumouni âgé de 19 ans, ne reconnaît pas les faits. Il dit être garagiste à la gare routière, et c'est à sa descente vers 19hr le 7 février 2020, qu'il a rencontré la vieille. « Elle m'a demandé 100 francs et je lui ai donné 500, sinon je ne l'ai pas touchée», dit-il. Il a été ligoté et frappé au commissariat, c'est pourquoi il a reconnu l'accusation, s'est-il défendu.

Mais l'interroge le tribunal, pour quelle raison, la police vous aurait-elle arrêté si vous ne faisiez juste que donner de l'argent à la vieille? De plus, selon le procès verbal c'est à 2hr du matin qu'on vous a apprehendé.

 Certes, pour O. Moumouni, tout cela n'est pas vrai, on l'a accusé à tort.

 Et le procureur de lui demander, comment il explique le fait d'avoir été arrêté à Bissighin alors qu'il dit que son lieu de travail se trouve à la gare routière et sa résidence à Nagrin? O. Moumouni répond qu'il a l'habitude de faire ce détour.

Vous avez aussi avoué en enquête préliminaire que ce n'était pas la première fois que vous entreteniez des relations sexuelles avec la vieille qui ne dispose pas de toutes ses facultés mentales ? Renchérit le parquet.

A cela, le prévenu s'en tient à ses mêmes propos. Il a été frappé au commissariat raison pour laquelle il a reconnu.

Cependant, pour le ministère public, la culpabilité de O. Moumouni est établi au regard des faits. Par conséquent, il requiert à son encontre, 3 mois d'emprisonnement et une amende de 250 000 francs assortis du sursis.

Le verdict du tribunal, lui est de 6 mois de prison, plus une amende de 250 000 francs, le tout ferme.

Image illustrative

Florentin TAPSOBA

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications