Devant le Tribunal : pour avoir déplacer une moto, Hamadou comparaît pour vol

Soumis par Redaction le mar 27/07/2021 - 00:10
otig

 

Hamadou, 55 ans, chauffeur de tricycle, comparaissait devant le TGI de Ouagadougou le 23 juillet 2021 pour répondre des faits de vol de moto dans un marché. Des faits que ce dernier ne reconnait pas à la barre.

Les événements ont eu lieu le 5 mai 2021 dans le marché de fruits du secteur 24 à Ouagadougou. Dame Safia s'y étant rendu pour réceptionner sa commande de fruits vers 19hr, laisse sa moto garée à l'entrée comme à son habitude. Plusieurs heures après avoir pris possession de ses fruits, celle-ci ressort mais quelle ne fût pas sa surprise de constater que sa moto avait disparu.

C'est là que les autres femmes du marché alertées, vont lui rapporter qu'elles ont vu Hamadou déplacer sa moto pour aller la mettre sous un hangar. Interrogé par dame Safia sur ce qu'est advenu de sa moto, Hamadou dira qu'il n'en sait rien. Mais celle-ci convaincue que c'est bien lui le voleur de sa moto va porter plainte contre lui.

Devant le Tribunal, le prévenu Hamadou réitère les mêmes propos, il ignore où se trouve la moto. «Sa moto était sur le passage. Et je n'ai fait que la déplacer de moins d'un mètre pour pouvoir passer avec mon taxi-moto», soutient-il a la barre.

Mais qu'à cela ne tienne dame Safia entend se constituer partie civile et réclame que Hamadou lui restitue sa moto.

Le procureur dans ses réquisitions, dit cependant douter de la culpabilité prévenu en ce sens qu'il n'y a aucune preuve contre lui. Il a ainsi requis sa relaxe au bénéfice du doute.

Des réquisitions suivies par le Tribunal qui a déclaré la relaxe au bénéfice du doute de Hamadou.

Florentin TAPSOBA-Zoodomail

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Commentaires

Soumis par Sankara (non vérifié) le mar 27/07/2021 - 09:19

Permalien

Page très bénéfique surtout pour les questions juridiques et judiciaires

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications