Diplomatie-Coopération

CHU de Bobo Dioulasso : les plans architecturaux validés

Soumis par Redaction le ven 18/06/2021 - 16:49
0-po;

Le mercredi 16 juin 2021, l’Ambassade de Chine au Burkina Faso et le Ministère burkinabè de la Santé ont procédé à la signature des plans architecturaux détaillés du Centre hospitalier universitaire de référence de Bobo-Dioulasso.

Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo, le Secrétaire général du ministère de la santé, a tout d’abord salué l’engagement de la Chine à donner vie à ce projet. Il a affirmé que les deux parties ont travaillé étroitement pour l’élaboration de ces plans. Pour lui, c’est une grande étape franchie qui va leur permettre de faire en sorte que la partie chinoise avance dans le recrutement d’une entreprise chargée de la construction de l’hôpital. Par ailleurs, pour ce qui est de la partie burkinabè, il a confié qu’elle s’attèlera à finaliser la préparation de la plateforme devant abriter l’infrastructure. Pour terminer, le Secrétaire général a indiqué qu’ils se donneront les moyens pour que les travaux proprement dits commencent le plus tôt possible avant la fin de l’année 2021.

Le service communication

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

13 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications