Sécurité et développement : les Etats-Unis réitèrent leur engagement à soutenir le Burkina

Soumis par Redaction le Jeu 22/09/2022 - 21:17
pkmmm

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, la Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines des Etats-Unis d’Amérique, Molly PHEE.

« Nous avons parlé des défis réels auxquels font face les Burkinabè en matière de sécurité et d’économie », a déclaré la Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines à l’issue de l’audience. Elle a réitéré l’engagement des Etats-Unis en faveur de l’aide qui peut être apportée au Burkina Faso pour faire face à ces défis.

Molly PHEE a soutenu avoir eu une réunion importante et productive avec le Chef de l’Etat. « Nous nous félicitons de sa décision qui consiste à soutenir le plan de la CEDEAO pour remettre le Burkina Faso sur la voie de l’ordre constitutionnel », a rappelé Mme PHEE.

La Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines a précisé avoir insisté, avec le Président du Faso, sur l’importance de la démocratie et des droits de l’Homme pour les Etats-Unis. « Et nous souhaitons voir le Burkina Faso reprendre la voie de la démocratie et arriver à un état de sécurité et de prospérité », a-t-elle conclu.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

5 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications