Diplomatie-Coopération

Traité d'Amitié et de Coopération Côte d'Ivoire - Burkina Faso : comité conjoint de Suivi et d’évaluation des décisions et recommandations tient sa 4e réunion à Abidjan.

Soumis par Redaction le mer 28/04/2021 - 15:25
gfg

Des experts burkinabè et ivoiriens sont en conclave à Abidjan, à la faveur de la 4e réunion consacrée au suivi et à l'évaluation des décisions et recommandations du Traité d’Amitié et de Coopération entre la République de Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Prennent part également à cette réunion, des conseillers spéciaux du Président du Faso et du Président de la République de Côte d'Ivoire ainsi que les ambassadeurs du Burkina Faso en République de Côte d'Ivoire et celui de la Côte d'Ivoire au Burkina Faso.

Les travaux de cette importante rencontre se sont ouverts dans la matinée de ce mercredi 28 avril 2021. Trois jours durant, les deux délégations passeront en revue l’état de mise en œuvre des diligences issues de la 8e Conférence au Sommet du TAC et celui des accords de coopération existants depuis la signature du TAC, notamment les chantiers prioritaires comme la lutte contre le traite transfrontalière des enfants, l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la question du Mont Péko, la matérialisation des frontières, la lutte contre le terrorisme, la réhabilitation du chemin de fer Abidjan- Ouagadougou et son prolongement à Tambao, l'approvisionnement régulier du Burkina Faso en énergie électrique et en hydrocarbures par la Côte d'Ivoire, etc.

Cette 4e réunion sera également le lieu pour les participants d'entamer les préparatifs de la 9e Conférence au sommet du TAC prévue cette année en terre ivoirienne.

Elle devrait aboutir à la formulation de recommandations pour faciliter une meilleure opérationnalisation des projets et programmes communs aux deux parties. Les deux chefs de délégation, à savoir Madame Olivia Rouamba, directrice générale de la coopération bilatérale du Burkina Faso et son homologue ivoirien Monsieur Maes Ennio, ont exhorté les participants à des échanges francs et sans complaisance afin d'aboutir à des résultats satisfaisants au terme des travaux.

 

L'Ambassade

 

 

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

11 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications