Assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons d’infortune ; voici les axes de la Commémoration An 24

Soumis par Redaction le ven 09/12/2022 - 06:04
(ythg

Peuple burkinabè !

Vaillants(es) combattants de la liberté !

Populations de Ouagadougou et environs !

24 ans déjà que nous sommes débout ensemble pour exiger vérité et justice pour le journaliste d’investigation émérite Norbert Zongo et ses compagnons d’infortune !

24 ans que nous avons toujours répondu à l’appel du devoir !

Cette année encore, le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la CCVC vous appellent à vous mobiliser le mardi 13 décembre 2022 pour exiger vérité et justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, Flavien NEBIE, les victimes de l’insurrection populaire de 2014, de la résistance au putsch de 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de violence en politique.

Les temps forts de ce 24e anniversaire sont :

13 décembre 2022 :

  • 7h : Rassemblement au cimetière de Gounghin pour le dépôt de gerbes de fleurs, le recueillement et l’hommage à Norbert ZONGO et ses compagnons, aux martyrs de l’insurrection populaire et de la résistance victorieuse au putsch et aux autres victimes;
  • 9h : Panel au CBC sur le thème : « La contribution du mouvement démocratique à la lutte du peuple burkinabè contre l’impunité et pour l’élargissement des libertés démocratiques, dans le contexte actuel de guerre civile réactionnaire ».

Panelistes : Sibiri Eric KAM, membre de l’ancienne Commission d’enquête indépendante dans l’affaire Norbert Zongo ; Sagado NACANABO, Secrétaire exécutif du REN-LAC. Modérateur : Chrysogone ZOUGMORE, Président du MBDHP.

Peuple burkinabè !

Vaillants(es) combattants de la liberté !

Populations de Ouagadougou et environs !

Faisons notre devoir.  Sortons massivement pour exiger vérité et justice pour Norbert ZONGO et ses compagnons, Flavien NEBIE, DABO Boukary, les victimes de l’insurrection populaire de 2014, de la résistance au putsch du 16 septembre 2015, les victimes des exécutions extrajudiciaires, les victimes des assassinats ciblés et toutes les victimes de la violence en politique.

N’an laara ! An saara !

Ouagadougou, le 6 décembre 2022

Le Président du Comité d’organisation

Moussa DIALLO

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

10 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications