Coopération entre le Burkina Faso et partenaire arabes : le ministre Seglaro Abel 𝐒𝐎𝐌𝐄 en tournée en Arabie Saoudite, au Koweit et aux...

Soumis par Redaction le dim 24/07/2022 - 18:23
kjkhjg

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Seglaro Abel SOME, a entamé ce samedi 23 juillet 2022, une visite de travail auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux arabes, qui ne sont pas représentés au Burkina Faso.

Cette première étape concerne, le Fonds saoudien de Développement (FSD), le Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe ( FKDEA), le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement ( FADD) et le Fonds Khalifa.

Aussitôt arrivé à Riyadh, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective s’est entretenu avec monsieur Mohammed Adhan Alshammari, Directeur général des opérations de l’Afrique au Fonds Saoudien de Développement.

Seglaro Abel SOME aura des entretiens au cours de la journée du 24 juillet avec d’autres responsables du Fonds Saoudien de Développement.

Le ministre Seglaro Abel SOME mettra son séjour à profit pour passer en revue, le portefeuille des projets et programmes financés par chaque partenaire et envisager lesdits partenaires, les perspectives de mobilisation de ressources pour le financement du Plan d’action de la Transition.

Le Fonds Saoudien de Développement (FSD), le Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe ( FKDEA), le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement ( FADD) et le Fonds Khalifa apportent une importante contribution au financement de grands projets et programmes de développement au Burkina Faso, dans les secteurs prioritaires comme : les infrastructures routières et aéroportuaires,les aménagements hydro-agricoles, la santé, l'énergie.

Ces domaines d'intervention sont alignés sur les priorités définies par le Gouvernement à savoir :améliorer les institutions et réformer l'administration, développer le capital humain, dynamiser les secteurs porteurs pour l'économie et l'emploi.

DCRP

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

9 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications