Un nouvel emploi pour l’éboueur viré à cause d’une photo publiée sur Twitter

u87hb

Démis de ses fonctions après avoir été photographié assoupi dans les rues de Paris, Adama Cissé s’apprête à retrouver un emploi. Une entreprise, qui souhaite conserver l’anonymat, lui a soumis une offre d’emploi. “Quand j’ai annoncé la bonne nouvelle à ma femme, elle était si contente”, confie-t-il à nos confrères du Parisien. 

Octobre 2018. Alors qu’il se repose, allongé en tenue de travail devant la vitrine d’un magasin, Adama Cissé est photographié à son insu par une passante. Le cliché est ensuite diffusé sur les réseaux sociaux. En guise de légende: “Voilà à quoi servent nos impôts: à payer les agents de propreté à roupiller, on comprend pourquoi Paris est si dégueulasse.” 

Une publication largement commentée et qui pousse l’employeur d’Adama à le licencier pour “faute grave”. Une décision contestée par le principal intéressé qui a saisi la justice. Il assure avoir pris un peu de repos durant un temps de pause autorisé. L’entreprise estime que l'attitude d’Adama ne cadre pas “avec le règlement d’ordre intérieur” et “les engagements de son contrat de travail”.  Le jugement est attendu pour le 19 juin. 

“Très touché par ce qui lui est arrivé”

Parmi les nombreuses personnes désireuses de venir en aide au trentenaire, Nabil Larbi, un conseiller municipal PS de la ville de Bondy. “J’ai été très touché par ce qui lui est arrivé, et j’ai donc cherché une entreprise qui pourrait lui proposer un poste”, assure-t-il au Parisien. Un souhait rapidement exaucé. Une entreprise, qui souhaite éviter l’exposition médiatique, est prête à lui offrir un nouvel emploi. 

“Je n’ai pas encore signé mon contrat de travail, et je ne sais pas exactement quand je commencerai", explique Adama qui espère voir la situation s’éclaircir dans “quelques jours”. 

 

Le Parisien

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.