Le Café /Coronavirus: l'Afrique se barricade

jhuybv

Face à la progression rapide de la pandémie du coronavirus sur le continent africain, les dirigeants de plusieurs pays de ce continent ont décidé de prendre de mesures drastiques. Certains ont annoncé la fermeture de leurs établissements scolaires et universitaires, lorsque d'autres ont choisi de fermer leurs frontières. Le Kenya, l'Afrique du Sud, le Ghana,... par exemple, qui ont enregistré des cas de contaminations, ont décidé de fermer leurs frontières aux citoyens venant des pays les plus touchés par la pandémie (la Chine, la Corée du sud, Italie, la France,...) D'autres pays comme le Sénégal, le Burkina Faso,... qui ont aussi recensé des cas de personnes positives, ont choisi de fermer tous les établissements scolaires et universitaires sur l'ensemble de leurs territoires. Et interdit tout rassemblement de plus de cent personnes. Rappelons que les pays comme l'Égypte, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria,...ont été les premiers sur le continent à enregistrer des cas de contaminations sur leur territoire. Au total, les pays africains, bien que n'étant pas déclarés des foyers de cette maladie, ont mis en avant les mesures de prévention. Question d'éviter la propagation du COVID-19. Par ailleurs, l'une des meilleures mesures de prévention reste le lavage régulier des mains à l'eau et au savon. L'utilisation du gel alcoolisé.  Des précautions à observer de manière stricte.

 

Bonne dégustation !!!

Zoodyinga

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

8 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.