Le Café : le syndicat des diplomates en colère

qsd543

Le syndicat des agents du ministère des affaires étrangères (SAMAE) du Burkina Faso et porte-voix du personnel des ministères chargés des affaires étrangères et de l'intégration Africaine, n'est pas du tout content. Mais alors pas du tout. Le syndicat des diplomates est relevé contre sa hiérarchie, particulièrement contre le ministre des affaires étrangères Alpha Barry qu'il accuse d'avoir mis à disposition au ministère des affaires étrangères et de la coopération, 30 fonctionnaires de police. Le syndicat des diplomates déplore également le fait que ces 30 policiers ne seraient qu'une première vague qui doit aboutir à l'affectation d'une centaine de policiers dans les représentations diplomatiques et consulaires. Au total le SAMAE ''s'insurge contre la liquidation programmée du corps diplomatique'', dénonce ''les agissements irresponsables et anachroniques du ministre Alpha Barry'' condamne ''l'infantilisation des diplomates ainsi que le mépris de leur métier par leurs autorités de tutelle''  Et exige en définitive le rappel des policiers et du personnel non essentiels affectés dans les représentations diplomatiques et consulaires, dénonce la distribution abusive des passeports diplomatiques et de services'' et exige à la fin de tout ceci, ''la tenue des états généraux de la diplomatie burkinabè''. Visiblement, il n'est pas risqué d'affirmer que les diplomates syndicalistes qui étaient face à la presse le mercredi 12 février 2020 ne sont pas prêts à lâcher prise. Mais face eux et face à cette grosse colère qu'ils ruminent que va faire le ministre Alpha Barry ? That is the question. Dans tous les cas, l'avenir nous situera.

 

Bonne dégustation !!!

Zoodyinga

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

2 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.