Le Café : Rock Kaboré, le message et la soif du peuple

Soumis par Redaction le lun 28/06/2021 - 13:40
]-0[pl

Et c'est fait! Comme l'attendait plus d'un depuis l’attaque de Solhan,  le président du Faso Rock Kaboré a enfin dit son mot sur la situation sécuritaire !  Une situation qui prend de l'ampleur au fil des jours, depuis quelques temps et qui a  entraîné une montée considérable du mercure dans les profondeurs du Burkina Faso. Tout en s'inclinant sous la mémoire des victimes des récentes attaques terroristes qu'à traversé le pays, Rock Marc Christian Kaboré dit comprendre «les réactions légitimes d’indignation et les fortes attentes» de la population. Une population sortie dans plusieurs localités pour battre le pavé et réclamer plus de de réactivité dans la gestion de la question sécuritaire dans leurs zones. Ce faisant, il   invite par la même occasion,  l'opposition et les Organisations de la Société Civile à surseoir à leurs marches prévues  se tenir les 03 et 04 Juillet prochain, afin laisse t’il entendre «de ne pas faire le lit de la désunion face à l’ennemi commun». Aussi Rock Kaboré promet  des mesures fortes dans les jours à venir et un réaménagement stratégique de la défense du Territoire en vue de meilleurs résultats dans la lutte contre l’hydre terroriste.

 De  discours, il en a été l’un des plus attendus au pays des hommes intègres. Toutefois,  le message  semble avoir plus dérangé qu’arrangé les choses. Il n’en sera rien de ce qu’attendait la masse populaire. “Décisions fortes, concrètes et décisives” n’auront finalement été que suite en série de condamnation et d’hommages servi sur un plateau de promesses et d'appel au calme à telle enseigne que l’on serait tenté de se demander lequel entre annonce de mesures fortes et   crainte inavouée de l’effet des marches prévues,  aura finalement poussé le pouvoir à s’exprimer ce soir du 28 juin? La peur des manifs ou le devoir de s’exprimer dans un message fort, symbole du président préoccupé par la situation que traverse son pays et engagé aux côtés de son peuple ? Lequel a finalement commandé l’autre ? En tous les cas, le message du Rock du Faso  aura clairement laissé le peuple sur sa soif.

Mais qu’à cela ne tienne, des mesures fortes, l’on attendra la concrétisation dans les jours à venir comme le promettent les dires du chef suprême des armées…

Bonne digestion !!!

Zoodyinga

 

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications