Le Café/Alassane OUATTARA : " En octobre, tout le monde peut être candidat, même les centenaires''

o9887

Les militants du parti au pouvoir en Côte d'Ivoire, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), se sont retrouvés en masse, le dimanche  2 février, au palais des sports de Treichville à Abidjan. Partis présenter leurs vœux du nouvel an 2020 à Alassane Ouattara, président de la République et président de leur formation, les houphouetistes  sont ressortis de cette rencontre tous fortifiés. Après avoir félicité tous les militants de son parti qui ont fait ''un travail remarquable'' selon lui, Ouattara a envoyé par la suite une avalanche de signaux au monde entier et surtout à l'endroit de ses adversaires politiques : '' Le pays est bien géré et cela va continuer. Je suis sûr que les Ivoiriens vont donner au Rhdp, plusieurs années. Nous sommes là jusqu'en 2040.'' Le président Ivoirien a par la suite appuyé sur l'accélérateur en ajoutant : ''En plein vol on ne change pas de commandant de bord. En octobre tout le monde peut être candidat, même les centenaires.'' a-t-il indiqué avant de poursuivre une fois de plus:  ''ils savent qu'ils seront battus, c'est pourquoi ils font gningnin gningnin, ! En 2020 ce sera un coup Ko'' à conclu le Chef de l'Etat Ivoirien. Voici donc un message qui indique que tout est clair. Alassane Ouattara n'est visiblement pas prêt à passer la main à une nouvelle génération comme il l'avait annoncé le 16 juillet 2018 lors de l'Assemblée générale constitutive du Rhdp à l'hôtel Sofitel ivoire d'Abidjan. Que va-t-il donc advenir désormais dans la sphère politique ivoirienne? L'avenir nous le dira.

 

Bonne dégustation !!!

Zoodyinga

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

11 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.