Ministère de la Fonction publique : bientôt un siège à Ouaga 2000 pour réunir tous les agents du département

Soumis par Redaction le lun 08/08/2022 - 21:25
rfzd

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu à son cabinet, dans la mi-journée du lundi 08 août 2022, le responsable du cabinet Boutique et Développement, Alassane ZAMA, un cabinet qui assure la maitrise d’ouvrage délégué du projet de construction du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

Avec le ministre Bazié, il s’est agi de faire le point de l’état d’avancement des études de l’infrastructure en projet. Et de l’avis de M. ZAMA, l’étude architecturale ayant déjà été bouclée, son cabinet est au stade de la finalisation de l’étude technique. Après quoi, il restera à élaborer le Dossier d’Appel d’Offre (DAO) pour le recrutement des entreprises prestataires.

Dans l’attente du fond du dossier, le ministre Bazié a dit attendre beaucoup de ce bâtiment, pour non seulement amoindrir le manque criard d’infrastructures propres à son ministère, mais aussi et surtout réunir les agents du département au sein d’un même cadre de travail.

Les agents de ce vaste ministère sont répartis essentiellement entre Baonghin sur une portion du bâtiment, une partie également du Building Lamizana, les immeubles de la réforme sur la Rue Joseph Badoua, de la modernisation sur l’Avenue Kwame Nkrumah, l’AGRE à proximité du ministère des affaires étrangères, et le bureau comptable matière (BCM) vers l’aéroport.

DCRP/MFPTPS

Pour vos commentaires, éviter, tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée .

Ajouter un commentaire

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

7 + 13 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Les trois dernières publications